cataphorèse

sergep

Membre
25 Août 2009
19
0
0
Bonjour,

J'ai des petits soucis de peinture avec mon Boxer qui est toujours sous garantie.

D'après différents avis il s'agirait d'un problème au niveau de la couche de cataphorèse.

Je voulais savoir si d'autres personnes possédant ce modèle rencontrent les mêmes désagréments et comment le règlent-il avec le constructeur?
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque j'ai déjà croisé un autre boxer ayant le même problème dans une concession Peugeot.

Merci




P1020104-2.jpg
 

ben j'en connais un qui va avoir droit à peinture neuve...
mais est-ce que ce sera suffisant ?????
 



J'ai demandé à Peugeot de me remplacer une protection intérieure qui casse comme du verre. A la reprise du véhicule je me suis aperçu que la porte arrière été rayée et que la peinture se décollée anormalement. Je n'ai pas donné suite pour ne pas faire d'histoire, après tout ce n'est qu'un utilitaire.
Lors d'un RDV pour un problème de freinage j'ai vu un autre boxer ayant la peinture du capot avant à moitié partie.
C'est là que ça fait tilt.
J'avais aussi remarquer qu'au niveau des impacts de gravillons la peinture se décollée anormalement et petit à petit tout se décolle.
La moindre petite rayure occasionne des dégâts
 

Bonjour,

En fait la peinture qui se décolle ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

A cela viennent s’ajouter de nombreux problèmes mécaniques qui sont réparés avec plus ou moins de succès.
Le véhicule est toujours sous garantie.
Au freinage en marche arrière une tension se produit sur un élément et lâche d’un seul coup provocant un claquement. Cela a commencé autour des 4000 km
Des pièces d’amortisseur, les colonnettes, les plaquettes ont été remplacées, mais le problème est revenu au bout de 4000 km après la réparation.
Sans rentrer dans les détails voici la liste des réparations effectuées.

- Remplacement de la colonne de direction.
- Remplacement des câbles de sélection vitesse émetteur récepteur Maintenant toutes les vitesses accrochent.
- Remplacement émetteur et récepteur de l’embrayage. L’embrayage broute toujours en marche arrière.
- Remplacement des amortisseurs avant
- Remplacement du système d’enroulement du câble de la roue de secours
- Reprise du blaxon sous les gardes roues ( en partie, travail mal effectué)
Enfin remise en peinture de 2 portes à mes frais puisque le problème d’adhérence de peinture pourtant signalé n’était pas reconnu.

Tout de même 8 mois pour que le chef d’atelier fasse intervenir l’expert Peugeot ( mais c’est certainement la lettre envoyée Ave de la grande armée qui a précipité ce RDV ?) qui s’est d’ailleurs rendu un diagnostic erroné.

Les RDV pour immobilisation du véhicule sont au nombre de 15.
Les passages à l’atelier pour essayer et réessayer de faire comprendre ce qui ne fonctionne pas aussi bien pour les problèmes mécaniques que les problèmes de gestion par le personnel de ces pannes atteignent le nombre de 50.

Je prends en exemple le problème rencontré sur la colonne de direction.
Je demande de vérifier la colonne lors d’une prise en charge de mon véhicule immobilisé plusieurs jours pour d’autres pannes.
Lors de la récupération du véhicule je demande si le nécessaire a été fait.
Très confiant le chef d’atelier me répond qu’un essai a été effectué et que tout est normal.
Assez surpris, je l’informe que ce type de problème a déjà été remarqué sur pas mal de Boxer et lui demande de consulter la liste des pannes recensées par le fabricant sur son PC.
Le défaut est bien inventorié.
Un autre essai m’est proposé. A peine sorti du garage un bruit anormal se fait entendre, j’ai également fait constater le défaut au niveau des freins.

Une journée supplémentaire pour changer la colonne de direction.
Une autre journée est prévue pour remplacer des pièces sur les amortisseurs.
J’ai un doute sur l’essai réalisé par le garage qui est bien facturé 0.25 au constructeur.

A ce jour le véhicule est resté immobilisé 25 jours. Et ce n'est pas terminé.

Vous vous posez des questions en tant qu’administrateur du site au sujet de ce véhicule.
Avec-vous des réponses, afin que je sois entendu par mon garagiste et le constructeur. Cette affaire a suffisamment duré.
Ma crédibilité de peintre en bâtiment est altérée par l’esthétique de ce véhicule tenue et aussi dans le fonctionnement de l’entreprise dû aux nombreuses indisponibilités du véhicule.
Si vous pouviez m’être utile dans l’avancement de mes démarches, je vous en serais très reconnaissant.
 



38 000 kms mais les problèmes ont commencé à 10 000, 6 mois après l'achat du boxer neuf.

Les réparations sont trop couteuses et le véhicule doit-être retiré de la circulation.

Mais voilà le concessionnaire me propose de reprendre le véhicule à l'argus et m'en vendre un neuf avec une réduction de 27%. Pourtant j'ai un confrère qui a obtenu 30% sur l'achat en décembre dernier. Confirmé par un autre concessionnaire.

Même si j'arrive à obtenir le remplacement sans contre-parties, je serais toujours perdant dans cette affaire.
Cela va certainement se terminer par une procédure judiciaire, et si le vice caché est reconnu, je demanderais l'annulation de la vente et le remboursement pour racheter un autre véhicule. Mais certainement pas du Peugeot.
 

Un procédure judiciaire c'est 2000€ minimum, donc j'attendrais le mois de décembre pour la fin de l'année et avoir les 30%, car c'est à cette époque que l'on fait les meilleurs affaires.
T'es tombé sur un mauvais numéro. :(
 


hallucinant quand même la peinture, c'est la premiere fois que je vois ca, surtout pour un peintre, c'est vrai que ca le fait pas trop. Sinon, je dirais comme FDP, une procedure est couteuse, enfin même si ce n'est pas le probleme, ca va etre la duree, car ca dure longtemps et tu risque d'avoir le VU sur les bras encore un moment. Tu peux aussi passer par un expert independant afin de determiner les vices cachés sur ton VU (ici, ils ne sont même plus cachés) mais tout cela entrainera encore des jours d'immobilisations, mais tu pourra t'en servir pour negocier un nouveau vehicule.

Bon courage a toi en tout cas.
 

Je viens d'apprendre que je ne suis pas le seul ayant ce problème de peinture.

Un commercial reconnaît qu'il y a toute une série en cause.


Mais pourquoi le fabriquant Peugeot et mon concessionnaire m’assurent qu’il ne s’agit que d’un cas isolé.
Qu’il ne s’agit pas d’un vice caché ?
Alors que toutes les autres personnes disent le contraire : les personnes qui s’arrêtent dans la rue pour discuter du sujet, les carrossiers formateurs, les centres de contrôle technique, ou même les salariés ou cadres Peugeot (qui se sentent irrités)

Dans le compte rendu des constatations de la première expertise privée il est noté : Il ne peut être nié la notion de vice caché, quant à la qualité de la peinture de ce véhicule .

Alors pourquoi Peugeot France s’entête à me répondre qu’il a une parfaite connaissance des véhicules, ainsi que des opérations qu’il préconise ?


Une expertise amiable contradictoire est prévue le 23 novembre. Elle concernera également des problème mécaniques.

Et le compteur ne tourne que la nuit… !!!??? :pt1cable:
 

Je reviens sur ce forum pour vous informer de la suite donnée à cette affaire.

46 000 kms en 2.5 ans plus tard, le véhicule a finalement été remplacé par un véhicule neuf. Il m’en a coûté 1 800 euros.

Les discutions ont duré tout de même 2 ans, heureusement qu’il n’y a pas eu de procédure judiciaire… Je pouvais aller plus loin, mais je redoutais d’autres pannes mécaniques.

Je déplore toujours les conditions dans lesquelles s’est traitée cette affaire, le mépris du fabricant, du concessionnaire envers leur client. (j’ai acheté tout de même pour plus de 100 000 euros de véhicules)

Lors de la remise du véhicule, la secrétaire m’a fait signer un document rempli par elle-même, je n’y ai pas prêté attention. Après coup je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un questionnaire de satisfaction sur la livraison du véhicule, alors que le personnel s’est simplement contenté de me remettre les clefs du nouveau véhicule, sans même sortir du bureau.
Voilà comment ce concessionnaire peut se glousser d’avoir un indice de satisfaction élevé.

Bonne nouvelle, pas de panne pour l’instant…

Il semblerait qu’actuellement, les véhicules ayant les mêmes problèmes de peinture soient remplacés plus facilement. Forcément un boxer qui pèle se voit de très loin.

PS. J’ai remarqué que le compteur de visite de cette conversation est régulièrement bloqué.
J’aimerais bien savoir pourquoi ?
 


Bonjour,

Après maintes recherches sur le net, je trouve le message de "sergep" posté sur ce forum en aout 2009
Je dirai que c'était presque un soulagement. En effet j'ai exactement le même problème de peinture sur mon peugeot boxer.

moi mon fourgon est bleu il devient blanc. Je suis sûr qu'on n'est pas les seuls à rencontrer ce problème et pourtant pas de post à ce sujet sur la toile.

Pour ma part je me suis rendu plusieurs fois chez mon concessionnaire mais il ne veut rien entendre, ou plutôt il ne voit pas clair; dernier rendez vous il y a 15 jours avec soi-disant un expert le concessionnaire me propose de le repeindre mais en ne prenant à sa charge que la moitié du cout de l'opération.
Non merci.
Si d'autre personnes sont victimes du même problème vous pouvez me répondre
d'avance merci
 

Bonjour,

Effectivement nous ne sommes pas des cas isolés. Il s'agit bien d'une série, en tous les cas en ce qui concerne le désordre de mon ancien boxer.
Pour ma part il a été remplacé par un neuf, qui a déjà passé plusieurs jours au garage pour le remplacement de plusieurs pièces défectueuses. C'est mal barré... :mad:


Je vous conseille de prendre un expert indépendant.
Si Peugeot accepte de prendre en charge une partie du désordre, c'est que le constructeur reconnait le vice caché.

Assurez-vous que la remise en état se fassent dans les règles de l'art. Il ne s'agit pas d'appliquer simplement une couche de peinture en camouflage. C'est ce qui m'avait été proposé.
 

Parfois ça se termine mal...


http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=155195355
 

BONJOUR EH BIEN ! ACHETEZ PEUGEOT SI VOUS VOULEZ ETRE EMMERDES...... un ami a revendu vite fait son boxer de 2010 a 20 000kms moyeus et roulements av HS rebelotte a 35 000 kms
freins arr defaillants a 25 000 kms moi meme j'ai achete un boxer
et bien que des emmerdes et des pannes bref il a achete un mercedes et je vais en faire autant PEUGEOT PLUS JAMAIS!
 

Bonjour,

J'ai des petits soucis de peinture avec mon Boxer qui est toujours sous garantie.

D'après différents avis il s'agirait d'un problème au niveau de la couche de cataphorèse.

Je voulais savoir si d'autres personnes possédant ce modèle rencontrent les mêmes désagréments et comment le règlent-il avec le constructeur?
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque j'ai déjà croisé un autre boxer ayant le même problème dans une concession Peugeot.

Merci




http://www.forum-peugeot.com/mesimages/34663/P1020104-2.jpg
 

bonjour


j ai le meme probleme
mon boxer a 4 ans

et il s'epuche

le reponse de peugeot:
la peinture est garantie 2 ans ....un peu facile

je cherche d'autre personne dans mon cas
car je ne me laissai pas faire..

merci
 

Exactement le même problème sur un Boxer de 2007...

Dany je te tiens au courant, je dois voir mon avocat dans la semaine.

Ben
 

C'est bien la politique de Peugeot, un mépris total du client.

Ne lâchez rien, je ne sais pas si un avocat peut faire avancer les choses.. Pour ma part je leur ai pourri la vie en particulier au concessionnaire et ils ont bien fini par lâcher. Il s'agit bien d'un problème sur une série et la maison Peugeot nie ce sinistre.

Pour ma part je viens de remplacer mon nouveau boxer qui au bout d'un an avait déjà fait 4 passages aux ateliers et qui continuait à faire des bruits plus que douteux.

Je continue d'acheter français (pas Peugeot bien entendu) je ne peux pas me prononcer sur la qualité du nouveau véhicule qui est récent mais à première vue un Master fait moins quincaillerie que le Boxer.

NE LACHEZ PAS!
 

bonsoir tien boxer fait encore des sienes!!

le mien a 6000 kms seulement etait deja au garage et apres avoir gueuler , ils ont changé tout ce qui tourne courroies ,pouliet ,clim ,pompe da, eau etc...
apres un silend bloc lame arriere,les deux feux arriere,le bloc console chauffage, programation des injecteurs
et hors garantie le calculateur 1500 euros , la je vois rouge je fonce avenue de la grande armée a paris en moto , coup de tel dans l'apres midi= prise en total par pigeot!!

un an apres c'est a dire hier , bruit d'injection !! a mon avis encore la programmation a revoir
pas normal!!!!

26500 euros investi pour etre penard et rouler dans une daube!! et encore il viens de chez un mandataire car chez pigeot france trop cher!! pas normal mais le français aime baisser son froc je vais finir par le croire

si vous avez un probleme je loue mes services gratuitement je vous accompagne chez peugeot
vous aller voir comment je me sert de ma grande gueule
 

ah j"oublais !! un avocat pfff ça sert a rien ce qui faut c'est montrer que vous avez une paire et les mettre sur le comptoir!! c'est malheureux mais c'est l'epoque qui veux ça
 

Je suis d'accord, il faut bien se débrouiller tout seul. Il ne faut pas avoir peur de leur pourrir la vie pour se faire entendre.
Malheureusement chez Peugeot ils ont l'art de faire passer la victime pour le coupable.

Aussi de vous faire le coup d'un prise en charge partielle avec autorisation du constructeur, alors que vous pouvez prétendre à une réparation gratuite bien souvent sous garantie ou pour vice caché.