Vibrations volant et prise en charge sous la garantie constructeur?

next57

Peugeot Addict
5 Avril 2010
53
0
0
Bonjour,

En me renseignant sur les différents sujets présents sur le forum j'ai pu me rendre compte que mon problème concernait un certain nombre de personne c'est pourquoi je viens vers vous.
Ayant acquis la semaine dernière ma 308, je la teste et me rends compte que le volant vibre aux alentours des 130km/h. Je contacte le service technique qui m'assure qu'un équilibrage et une vérification du parallélisme va régler le problème, soucis cette réparation n'est pas prise en charge par la garantie constructeur! J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce problème et surtout si les soucis ont été pris en charge au titre de la garantie constructeur?
Merci d'avance pour vos réponses!
 

Bonjour,

En me renseignant sur les différents sujets présents sur le forum j'ai pu me rendre compte que mon problème concernait un certain nombre de personne c'est pourquoi je viens vers vous.
Ayant acquis la semaine dernière ma 308, je la teste et me rends compte que le volant vibre aux alentours des 130km/h. Je contacte le service technique qui m'assure qu'un équilibrage et une vérification du parallélisme va régler le problème, soucis cette réparation n'est pas prise en charge par la garantie constructeur! J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce problème et surtout si les soucis ont été pris en charge au titre de la garantie constructeur?
Merci d'avance pour vos réponses!

Effectivement, meme si c'est un defaut peugeot, le parallelisme n'est pas pris en charge. J'en sais qq chose puisque ca m'est arrivé sur ma 207 il y a 1 mois et donc 58 euros chez Speedy..
 

Pas pris en charge sous garantie pour une voiture neuve qui a ce problème dès la livraison ? Je trouve cela un peu scandaleux...
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

[:sniper:9] :mad: inadmissible :mad: tu dois insister auprès de ton CC pour qu'il te livre un véhicule sans défaut ;)

edit: et comme on le dit à chaque fois, si ton CC n'est pas d'accord rien ne t'empêche de changer de crèmerie ;) ça lui fera les pieds :mad:
 

merci pour vos réponses, j'y retourne en début de semaine prochaine, je vous tiendrez au courant de la suite donnée à mon problème.
 

Bon et bien les ennuies continus... Après les vibrations du volant j'ai maintenant au tour des essuies glaces de me rendre dingue... Depuis hier l essuie glace avant droit tape!? En arrivant en bout de course et l eau du lave vitre n'arrive pas aux parebrises avant et arrière... J'espère qu'après le passage au garage je n'aurais plus de soucis! Sinon question en plus, je sais je suis long mais quand je reprends la 308 après un petit moment le tableau de bord craque une ou deux fois... Cela vous est il déjà arrivé? Merci pour vos reponses!
 

Et bien voila, retour du garage Peugeot, finalement tout est rentré dans l'ordre... l'équilibrage et parallélisme ont corrigé les vibrations volant, changement d'un fusible grillé qui contrôlait le lave vitre et changement des balais d'essuie glace qui étaient HS! Titine comme neuve et en avant vers de nouvelles aventures!
 



Et bien de retour a la concession peugeot... Nouveau problème: vibrations volant lors de freinage important... Et la j'avoue que je reste couac... peugeot me propose une prise en charge sous la garantie pour changer les disques mais refuse de prendre en charge le remplacement des plaquettes (car pièces d'usure...) alors que le soucis vient des disques et m'oblige donc a changer les plaquettes, cout de l'opération 85euros à ma charge! Que puis-je faire car il me semble impensable de régler la note alors que le problème vient d'une usure anormale des disques au bout de seulement 35000km...
 

Demande une prise en charge partielle pour les plaquettes
en gros entre 40 et 60% qui n'essaye rien n'a rien car le kilomètrage est là
 

D'un autre côté, changer des plaquettes à 35000km, même si elle ne sont pas complétement usées, c'est pas la fin du monde.
 

le fait de changer les plaquettes n'est pas vraiment le soucis, le problème étant qu'après trois équilibrages en trois semaines et enfin un essai avec le mécanicien le problème de vibration au freinage comme a forte vitesse viendrait des disques donc un peu énervé par la perte de temps et surtout par le réceptionniste qui me prend pour un petit jeune de plus et qui me toise de haut depuis un mois pour mes problèmes de vibrations....et pas de geste de leur part...
 

le fait de changer les plaquettes n'est pas vraiment le soucis, le problème étant qu'après trois équilibrages en trois semaines et enfin un essai avec le mécanicien le problème de vibration au freinage comme a forte vitesse viendrait des disques donc un peu énervé par la perte de temps et surtout par le réceptionniste qui me prend pour un petit jeune de plus et qui me toise de haut depuis un mois pour mes problèmes de vibrations....et pas de geste de leur part...

D'un autre coté, il n'a pas tout à fait tort, :lol: (tu as juste un an de moins que ma petite dernière) :lol: :lol: :lol: fin du HS

Revenons à ton souci, je pense qu'il faut insister un peu dans ton cas ( s'ils ont reconnu que les disques étaient voilés ) tu peux leur préciser que c'est ce problème qui a accélérer l'usure des plaquettes) ;)

maintenant, il faut aussi reconnaître que après 35000kms, ils sont de bonne composition d'accepter de prendre "sous garantie" le changement des disques, car cela peut aussi provenir d'une utilisation particulière du véhicule, je précise, sans que cela te soit "imputable".

J'explique, et cela a été dit dans un autre topic, par exemple un freinage "violent" suivi d'un arrêt avec passage dans une flaque importante d'eau : cela peut suffire à voiler un ou deux disques :spamafote:
 

Le fait de devoir changer les disques et plaquettes ne me choque pas tant que cela, et le fait que peugeot prenne en charge les disques sous garantie m'a bien soulagé... la ou j'avoue être déçu c'est que j'ai acheté ce véhicule il y a seulement un peu plus d'un mois...alors remettre encore de l'argent dedans...ça fait un peu mal! Sinon le garagiste qui a pratiqué l'essai a émis l'hypothèse que les vibrations que je rencontre a 130, 140kms/h pourraient être du aussi aux disques voilés...vous en pensez quoi?
 

Le fait de devoir changer les disques et plaquettes ne me choque pas tant que cela, et le fait que peugeot prenne en charge les disques sous garantie m'a bien soulagé... la ou j'avoue être déçu c'est que j'ai acheté ce véhicule il y a seulement un peu plus d'un mois...alors remettre encore de l'argent dedans...ça fait un peu mal! Sinon le garagiste qui a pratiqué l'essai a émis l'hypothèse que les vibrations que je rencontre a 130, 140kms/h pourraient être du aussi aux disques voilés...vous en pensez quoi?

:non: :non: avec des disques voilés, les vibrations se révèlent uniquement en phase de freinage :spamafote:

Si, comme tu le précises, tu as la voiture que depuis un mois :mad: il y a une garantie avec qui doit jouer en ta faveur :D il se dé****e pour te régler le problème :D
 

bah si le problème ne vient pas de ça j'ai fais le point avec le garage qui m'a vendu le véhicule et qui me soumettait l'idée selon laquelle une immobilisation du véhicule sur le parc pourrait être à l'origine d'un plat, si j'ai bien compris une déformation du pneu et qui pourrait engendrer ces vibrations, et dans ce cas la il assure le changement des pneus avant à leurs frais. Mais le mécanicien de peugeot m'affirme qu'un pneu déformé aurai été vu par ses collègues au cours de leurs trois équilibrages successifs... j'avoue que je suis un peu perdu...
 

Idem, volant qui vibre et voiture qui tire à droite, réponse du concessionnaire, il veulent me faire payé 363€... Je pense qu'à ce prix là, il m'offre le café non ?
 

bon bah des nouvelles du front rebelote au garage aujourd'hui après un teste avec le chef d atelier mécanique qui constate la vibration...enfin! verdict: après vérification du train avant conclusion moyeu et roulement à changer, prix 780 euros...prix en charge par le garage qui m'a vendu le véhicule. J'espère qu'enfin je serais débarassé de ces vibrations à 130km/h...
 

Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurss sujets sur les vibrations du volant à 130.
J'ai actuellement le même cas, ces vibrations sont apparues après le changement des disques voilès (vibration au freinage suite à un freinage brusque sinon j'avais plus de voiture!) sous garantie, et des plaquettes de freins à ma charge.
J'ai fait équilibré les 4 roues, toujours pareil. J'ai rendez vous prochainement pour diagnostiquer la cause.
Comment s'est solutionner votre problème?
Le changement des moyeux, roulements est il pris sous garantie et à t-il fait cesser ces vibrations?
D'avance merci beaucoup.