Problème garantie - palettes de vitesse

Tistou

Membre
10 Janvier 2014
9
0
0
Bonjour à tout le monde !

J'ai donc un soucis avec les palettes de vitesse (au volant) de ma 508.
J'avais déjà acheté une précédente 508 5CV (année 2011) à 6 000Km, arrivée à 10 000Km problème : ils m'ont changé courroie de distribution et alternateur.
Une fois la garantie 1an échouée, avec la peur qu'elle ait d'autres problèmes, j'ai acheté cette nouvelle 508 9CV (année 2012) d'occasion au mois de novembre 2013 à 32 000Km.
Un mois après j'ai eu des soucis de perte de puissance, ils ont changé l'électrovane mais toujours pareil, du coup ils ont changé le Turbo (pris en garantie constructeur), immobilisation de la voiture : 3semaines ...

Ce dimanche, en nettoyant je me rends compte que le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini, puis les palettes au niveau du volant qui ne répondent pas tout le temps.

Je l'amène ce matin au garage Peugeot, après diagnostic, le liquide c'est normal qu'il n'y en avait plus vu qu'ils ont oublié de purger le moteur lorsqu'ils ont changé le turbo.
Pour le problème des palettes, ce n'est pas pris sous garantie de l'assurance ... Ils me demandent 80euros de diagnostic, alors que je n'ai signé aucun devis, et 300euros de réparation ...

Qu'est-ce que c'est ce bin's ?!

C'est moi ou ils me prennent pour un jambon ?!

Merci de me dire si c'est logique que moi suis largué ...
 

Bonsoir à vous,

Finalement, il c'est avéré que le mécanicien de Peugeot s'est trompé au niveau de la garantie entre deux organismes.
C'est bien pris en compte dans le cadre de l'occasion du lion Peugeot ...

Personnellement, je vais arrêter les Peugeot's ...

Une petite lettre sera quand même envoyé au siège avec mes remerciements pour leurs diverses incompétences.

Une voiture est bonne si le mécano est bon ... Dans mon département ce n'est pas le cas ...

Sur ce => Bonne route !
 

Tu n'as vraiment pas de chance avec les 508 et j'admire ta patiente!
Franchement si cela m'arrive je vends tout et je vais illico voir rapidement ailleurs. :eek:
J'ai arrêté d'acheter Peugeot pour un garage incompétent et un vendeur qui prenait les clients un peu trop de haut, et ça pendant près de 28 ANS! :D :D et j'ai consommé un paquet de voiture en 28ans..
De nos jours le SAV est un critère primordial dans l'achat d'un véhicule, et lorsque l'on tombe sur une mauvaise série (C'est hélas apparemment ce que tu as eu) on est content d'avoir un garage compétent.
Au fait, dans qu'elle département es-tu???
Bon courage pour la suite... :coucou:
 

De nos jours le SAV est un critère primordial dans l'achat d'un véhicule, et lorsque l'on tombe sur une mauvaise série (C'est hélas apparemment ce que tu as eu) on est content d'avoir un garage compétent.
Au fait, dans qu'elle département es-tu???
Bon courage pour la suite... :coucou:

venant de chez Renault... bien que décrié je mesure la différence.
Ma 508 14 mois a déjà été au garage plus souvent que mon R25 (17 ans 201000km) et ma Laguna (12 ans 225 000 km) réunis. Et toujours 2 problèmes non résolus (instabilité ralenti à chaud - 3CC consultés) et perte de liquide de refroidissement 2 CC consultés).
Excellente voiture (j'en suis amoureux... hum) mais que de petits problèmes qui gâchent un peu l'enthousiasme. :mad: :mad:

La Clio de mon épouse 3 ans au mois de juin... n'a été au garage que pour sa révision et pourtant c'est une femme qui l'a conduit ! :bounce: :bounce:
 

Salut !

Je vois que je ne suis pas le seul ... :sweat:

C'est fou quand même d'avoir autant de problèmes ... Surtout qu'elle ne coute pas 100€ ...

C'est vrai que je n'avais jamais eu de soucis avec ma Clio 2 et ma Mégane 2.
Mais le look de la 508 me plait, surtout que j'aime les berlines pour leur tenue de route et leur confort ! Surtout la classe Féline (siège cuir, phare xénon ...)
Suis à deux doigts de chercher à la changer alors que je me suis même pas amusé avec :whistle:
Mais pour prendre quoi ... Des collègues garagistes me recommandent Toyota ou Honda, mais je n'aime pas du tout le style... :pfff:
Audi A5 autrement, mais ce n'est pas le même budget, puis ils me disent qu'il y a des problèmes aussi ... Renault en berline ils devraient employer des designers ... :kaola:

Claude tu devrais essayer de prêter ta 508 à ta femme peut être que les problèmes se résoudront d'eux même ;) ou alors elle n'arrivera même pas à l'allumer ;)

eaug2000 suis sur l'Hérault à Béziers plus précisément.

Je vais passer à la trottinette !
 

Salut !

Je vois que je ne suis pas le seul ... :sweat:

C'est fou quand même d'avoir autant de problèmes ... Surtout qu'elle ne coute pas 100€ ...

C'est vrai que je n'avais jamais eu de soucis avec ma Clio 2 et ma Mégane 2.
Mais le look de la 508 me plait, surtout que j'aime les berlines pour leur tenue de route et leur confort ! Surtout la classe Féline (siège cuir, phare xénon ...)
Suis à deux doigts de chercher à la changer alors que je me suis même pas amusé avec :whistle:
Mais pour prendre quoi ... Des collègues garagistes me recommandent Toyota ou Honda, mais je n'aime pas du tout le style... :pfff:
Audi A5 autrement, mais ce n'est pas le même budget, puis ils me disent qu'il y a des problèmes aussi ... Renault en berline ils devraient employer des designers ... :kaola:

Claude tu devrais essayer de prêter ta 508 à ta femme peut être que les problèmes se résoudront d'eux même ;) ou alors elle n'arrivera même pas à l'allumer ;)

eaug2000 suis sur l'Hérault à Béziers plus précisément.

Je vais passer à la trottinette !

Le garage a Béziers le GGB ? pas bon pas bon :pfff: si tu peux passe au GGH a Montpellier, si tu le fait envoie moi un mp et ont se donne rendez-vous .
 

Salut !


Claude tu devrais essayer de prêter ta 508 à ta femme peut être que les problèmes se résoudront d'eux même ;) ou alors elle n'arrivera même pas à l'allumer ;)
!
C'est une bonne idée, quelques km (elle toute seule... prudence) et j'ai le droit à une voiture neuve.
Mon épouse ignore qu'il y a une première et une 5ième sur sa Clio (maintenant cela va mieux depuis que par pur hasard elle a vu qu'il y avait un indicateur de changement de vitesse... qui d'ailleurs contrairement à la 508 il fonctionne en rétrogradage) sur la mienne j'espère bien qu'elle va me péter le moteur...

Bon, blague à part, tu as raison ces nombreux petits problèmes nous gâchent un peu le plaisir :mad: :mad:
 

Le garage a Béziers le GGB ? pas bon pas bon :pfff: si tu peux passe au GGH a Montpellier, si tu le fait envoie moi un mp et ont se donne rendez-vous .

Salut 301,
J'apprécie fortement ta proposition ! C'est rare tant de sollicitude :chinois:
Mais, tu dois t'en douter, j'en ai assez là ... :pfff:
Si j'achète une voiture récente c'est pour ne pas aller tous les mois au garage ...
Puis surtout lorsqu'il y a une panne, entendre dire : "ce n'est pas pris sous garantie" :eek: :eek:

Claude,
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que sur la 508 le rétrogradage ne fonctionne pas ? :confused:
Lorsque, en automatique, la vitesse est trop faible et que la voiture rétrograde je vois l'indiquateur se modifier. :chinois:
Echanges son moteur avec le tien ;)
Puis arrètes de te servir du liquide de refroidissement pour te servir le jaune ... Faut tout t'expliquer ;) Ce n'est pas fait pour ! Même en cas d'urgence :non: :bounce:

Enfin pour ma part je suis en train de rédiger une petite lettre à destination du service clientèle de Peugeot en n'ommétant pas que j'aurai pu serrer le moteur avec leur oubli de purge ... :kaola:

Donc, comme j'ai dit précédemment je suis en recherche d'une remplaçante dans le même style.
Je pense que mon choix va se porter chez le concurrent Lexus.
J'ai été attiré par une Lexus GS III 450h Pack Président A ... :whistle:
Mais bon ca fait c... quand même ! :sweat:
 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que sur la 508 le rétrogradage ne fonctionne pas ? :confused:
Lorsque, en automatique, la vitesse est trop faible et que la voiture rétrograde je vois l'indiquateur se modifier. :chinois:

Claude a une 508 à boîte manuelle : il ne parle pas du rétrogradage des BVA, mais de l'indicateur au tableau de bord, sur une BVM, qui t'indique le moment optimal pour passer la vitesse supérieure (écoconduite).

Cet indicateur ne fonctionne que pour monter les rapports. Pas pour rétrograder ;)
 

Claude a une 508 à boîte manuelle : il ne parle pas du rétrogradage des BVA, mais de l'indicateur au tableau de bord, sur une BVM, qui t'indique le moment optimal pour passer la vitesse supérieure (écoconduite).

Cet indicateur ne fonctionne que pour monter les rapports. Pas pour rétrograder ;)

Et il ne sert pas à grand chose.... :non: (par exemple, quand il t'incite à passer la 3ème dans une cote bien raide alors que le régime du moteur est trop bas)
En plus, j'ai remarqué que je consommai plus en suivant ses indications puisqu'il propose de passer le rapport supérieur alors que le moteur n'est pas dans la plage de régime optimale par rapport au relief de la route....
 

Et il ne sert pas à grand chose.... :non: (par exemple, quand il t'incite à passer la 3ème dans une cote bien raide alors que le régime du moteur est trop bas)
En plus, j'ai remarqué que je consommai plus en suivant ses indications puisqu'il propose de passer le rapport supérieur alors que le moteur n'est pas dans la plage de régime optimale par rapport au relief de la route....
++++++++1
Parfaitement inadapté, soit on passe trop vite et le moteur broute, soit on a déjà passé la vitesse. Le seul moment où par hasard il m'est utile c'est pour passer la sixième tant la voiture est silencieuse que si j'ai un moment de "distraction" j'oublie"...
 

Alors que moi les indicateurs, je ne le vois jamais, car je passe les rapports avant qu'il n'affiche la flèche. :D

C'est quand même bien, et ça ne fait pas du tout consommer plus, au contraire. ;)
 

Ah désolé, pour ca que je ne comprenais pas...
Pour ma part depuis que j'ai testé la boite automatique avec la première 508, j'ai adopté !
En outre, c'est sur que niveau consommation je ne suis pas regardant, si il y a 9CV sous le capot ce n'est pas pour qu'ils crèvent de soif ;)

Petit aparthed, niveau Peugeot des amis ont acheté un 3008 neuf : déjà des problèmes un bruit suspect ... Un autre ami avec une Peugeot neuve il va aussi souvent que moi au garage voire plus !

Comprends pas ... Les concepteurs font exprès pour que les mécanos aient du travail ?
 



On voulait juste te faire remarquer que les chevaux "fiscaux" n'ont plus grand chose à voir avec la puissance réelle d'un véhicule.

Pour illustrer, la 1ère CX de mon père en 1974 (2.2 l essence) faisait 112 chevaux réels pour 12 CV fiscaux. Ma 508 GT fait, pour les "mêmes" 12 CV fiscaux, 204 chevaux réels (soit 150 kW)...

On parle plutôt de chevaux "rééls" ou mieux, de kW pour définir la puissance d'un moteur...

;)
 

On voulait juste te faire remarquer que les chevaux "fiscaux" n'ont plus grand chose à voir avec la puissance réelle d'un véhicule.

Pour illustrer, la 1ère CX de mon père en 1974 (2.2 l essence) faisait 112 chevaux réels pour 12 CV fiscaux. Ma 508 GT fait, pour les "mêmes" 12 CV fiscaux, 204 chevaux réels (soit 150 kW)...

On parle plutôt de chevaux "rééls" ou mieux, de kW pour définir la puissance d'un moteur...

;)
Sachant que la puissance du moteur n'est as non plus celle qui fait avancer ta voiture.... Car on t'annonce une puissance en sortie du moteur généralement..... Pas a la roue (après la boîte de vitesse, le différentiel, les cardans, .... :D
 

Alors que moi les indicateurs, je ne le vois jamais, car je passe les rapports avant qu'il n'affiche la flèche. :D

C'est quand même bien, et ça ne fait pas du tout consommer plus, au contraire. ;)
+1
Passer le rapport supérieur le plus vite possible.
Comme toi je ne préoccupe pas de cet indicateur.... Sauf que parfois il me rappelle à l'ordre pour la 6 eme (après une longue conduite en 5eme et reprise de vitesse...rarement mais j'avoue que cela m'arrive)
 

On voulait juste te faire remarquer que les chevaux "fiscaux" n'ont plus grand chose à voir avec la puissance réelle d'un véhicule.

Pour illustrer, la 1ère CX de mon père en 1974 (2.2 l essence) faisait 112 chevaux réels pour 12 CV fiscaux. Ma 508 GT fait, pour les "mêmes" 12 CV fiscaux, 204 chevaux réels (soit 150 kW)...

On parle plutôt de chevaux "rééls" ou mieux, de kW pour définir la puissance d'un moteur...

;)
Bon mon R30TS, 15CV fiscaux sous le capot 2,6l V6 et 131cv seulement
Ma 508, 7 CV fiscaux sous le capot 2,0l et 140CV DIN
Bon la formule de calcul a été modifié entre ces deux véhicules, la nouvelle tient compte du CO2 :

Depuis juillet 1998 en France (article 62 de la loi n° 98-546 du 2 juillet 1998), la Puissance Fiscale est calculée comme suit :

PF = (CO2 : 45) + (P : 40)1,6
PF : Puissance Fiscale
CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km)
P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW)

Pour mon véhicule 2lHDI, 140CV ou 103kW donne 6,62CV arrondi à 7CV
 

L'autre exemple une 508 GT c'est 12 CV fiscaux pour 204 CV DIN et 150 kW alors que la HY4 c'est 8CV fiscaux pour 200CV DIN et 147kW. :)
 

On peut même pousser à l'extrême... Quelle est la puissance fiscale d'un full électrique (iOn ???) qui a cependant une puissance réelle... [:unclebens:8]
 


C'est vrai que je n'ai jamais regardé la carte grise de celle de mon père! :D

Aparté: 15 000 km et 150€ de carburant électrique et un contrôle à 140€, imbattable en coût d'usage! :chinois:
 

C'est vrai que je n'ai jamais regardé la carte grise de celle de mon père! :D

Aparté: 15 000 km et 150€ de carburant électrique et un contrôle à 140€, imbattable en coût d'usage! :chinois:
Perso, je suis intéressé par une full électrique en 2eme véhicule, mais c'est la location des batteries qui me fait reculer.
 

Pas de location chez Peugeot, et au choix chez Nissan pour la Leaf (un très bon choix).
 


Pour en revenir au problème de pas mal de 508, j'ai un ami qui travaille dans l'usine d'assemblage à Belfort.
Il m'a bien confirmé que c'était du matériel made in china and co (comme beaucoup), mais surtout de mauvaise qualité.
De plus il ne faut surtout pas rouler à plus de 200 sur une bonne durée qu'il y a de grandes chances d'abimer une partie du moteur ...