Problème de turbo et suivi entretien

slibz

Nouveau membre
20 Juin 2013
2
0
0
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper de section (j'ai pas vu de section de présentation, je suis p'tet bigleu).

J'ai acheté une 508 SW en février, en remplacement de ma S40 et c'est ma première "française". Je suis globalement content, j'ai eu un modèle venu d'Espagne a priori, avec 18000 km, chez un concessionnaire de mon coin (44).
La finition de base était Allure mais avec toutes les options rajoutées ou presque (pas la sellerie) : ATH, radars, toit pano, etc, etc sur le moteur 163 ch...:)

Première surprise : pas de carnet d'entretien ni de manuel. J'attends toujours le second tandis que pour le premier on m'a répondu "ah mais on n'en fait plus..." WTF !!! j'y crois moyen mais je voulais voir ça avec vous...

2e surprise : si le moteur refonctionne bien, j'ai eu un gros souci il y a un mois avec une accélération digne d'une caravane chargée de menhirs !! Comme elle est garantie, retour au garage et après qqs jours on me dit "c'est bon pour le moteur par contre tout s'allume partout alors on va la garder..." OK... Et finalement "tout est bon, on a changé une pièce dans le turbo" !

Je galère à avoir plus de précision et j'arrive finalement à savoir que c'est un souci "d'électrovanne" (je ne suis pas sûr, dsl de mon vocabulaire de néophyte)... Ok why not, je la reprends, tout fonctionne comme il faut sauf que je n'ai aucune trace ni papier sur leur réparation "Ah bah non mon bon monsieur, tout est enregistré dans votre ordinateur de bord et vu que vous êtes sous garantie, n'importe quel garagiste Peugeot aura accès à ces informations". C'est bien gentil, mais si un jour je la vend, il n'y a aucune trace de ce truc... J'avoue être complètement étonné.

Du côté de mes connaissances, ceux qui ont une Peugeot s'étonne aussi amis des proches, en Citroën, ont eu la même chose pendant des années...

Vous en pensez quoi ?

merci beaucoup à l'avance de votre aide
 

Bienvenue chez les 508istes

1/ j'ai eu un manuel papier avec la voiture (je me demande même si ce n'est pas une obligation européenne de fournir un manuel utilisateur dans la langue du pays)
ll est également consultable en ligne.
A mon avis, ta voiture avait un manuel espagnol au départ et ton concessionnaire, soit ne l'a pas eu, soit n'a pas souhaité te le donner.

2/ coté carnet d'entretien, je n'ai pas été vérifié s'il y en avait un mais de toute facon, cela fait plusieurs années que ma concession ne le remplit plus.

3/ Ayant eu pas mal d'interventions sous garantie, j'ai généralement eu une feuille d'intervention décrivant succinctement les opérations mais ce n'était pas systématique.

A+
 

:coucou: et bienvenue,
Manuel et carnet d'entretien présent dans la mienne
et + 1 pour la feuille d'intervention.
 

Pour le manuel tu le trouveras en ligne ici:
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
 

pour l'entretien a partir du moment ou tu vas dans le réseau Peugeot tout est dans l'informatique au sujet de ton véhicule, et n'importe qui du réseau peut suivre l'historique de l'entretien de ta caisse!
 

Tout pareil,

Le carnet d'entretien n'est plus utilisé et tu reçois un courrier après chaque intervention, même sous garantie !
 

pour l'entretien a partir du moment ou tu vas dans le réseau Peugeot tout est dans l'informatique au sujet de ton véhicule, et n'importe qui du réseau peut suivre l'historique de l'entretien de ta caisse!

Ca c'est faux!! Si pas de contrat d'entretien de type maintenance il n'y a aucun suivi informatique par le constructeur.
 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai téléchargé un manuel à la réception et mon CC m'en a enfin dégotté un.
Pour l'intervention, je reste coi ! Si jamais un jour je la vendais, aucun moyen simple de prouver ce que l'on a fait sauf à demander au CC un extract... ?

Bon, je dois l'emmener à la révision, je lui en retoucherai un mot de même que pour les parties de revêtement soft touch sur les poignées intérieures qui s'écaillent très légèrement (j'ai vu que le sujet est largement connu).

Par ailleurs, l'un d'entre vous a déjà eu vent de ce problème d'électrovanne avec un si faible kilométrage ??
Pour le reste, j'avoue que ça marche bien, 160 ch ça envoie du bois :)