Cd mp3

lumi

Membre
5 Juillet 2008
17
0
0
Bonjour !!

je viens de me faire deux CD de données, avec des morceaux mp3 dessus.

Pourtant ma nouelle 308 n'arrive pas a les lire :(

elle lit parcontre les cd mp3 de mon pere....


quel dommage...vous auriez des idées du pourquoi du comment ?
 

Moi perso, j'utilise des CD-RW pour transférer ma bibliothèque d'MP3 sur le disque dur de la 308 (jukebox) et je n'ai rencontré aucun problème pour le moment.
 

Bonjour !!

je viens de me faire deux CD de données, avec des morceaux mp3 dessus.

Pourtant ma nouelle 308 n'arrive pas a les lire :(

elle lit parcontre les cd mp3 de mon pere....


quel dommage...vous auriez des idées du pourquoi du comment ?

Est-ce qu'il n'y a que des MP3 dessus????
 


premierement merci de vos reponses !!
oui il n'y a que des mp3, et ils sont tous a la racine....

c'est vrai je vais tester les rw....
 


étrange tout de meme car j'ai eu 3 RD4 avec MP3 sur mes précédentes voitures (2 C4 et une 307SW) et jamais eu de pb de reconnaissance des fichiers!

Par contre j'utilisais windows media player pour faire mes CD...
Quel logiciel utilise-tu?
 

Je suis dans le même cas que toi lumi.

Pire encore, j'avais gravé un CD-RW avec des MP3 dessus. Il marchait super. J'ai effacé son contenu (via Néro, effacement complet d'un CD-RW) Depuis, le RT4 ne veut plus les lire...


Bref ... :mad:
 

Curieux cette histoire.
Ca ne doit pas venir de l'autoradio, puisqu'il lit certains CD, çà doit venir des CD gravés par Lumi.
Perso, j'utilise des CD-RW (pour pouvoir les effacer et changer de temps en temps), j'en utilise des dizaines (il y a deux chaines à la maison, je pique dans le stock), certains ont été gravés avec Roxio Easy CD Creator 5 puis 7, d'autres avec Nero 5.6 puis 7, d'autres avec Easy CD-DA extractor (au grè des changements de graveurs), et tous marchent (poste RD4, sur 308 PP).
Conclusion, les disques doivent être mal gravés.
 



euh je crois :$ je suis pas sur

parcontre, ils fonctionne parfaitement avec mon auto radio pionneer dans ma caisse
 

bon, faut dire que le RD4...il recrache certains de mes CD sans raison, alors qu'ils passent sur le RD4 de la 207.
 

Moi, j'ai fait installer l'USB BOX et branché mon Ipod classic de 80 Go.

Et depuis plus de cd qui traine dans la titine

:D
 

ben la en loccurence avec 10go, pour le peux que je vais la rouler, une seule petite compil sympa devrai suffir...
 

l'usb box c'est sympa, j'ai aussi un ipod 40go, d'ailleur la prise usb n'aurait pas été du luxe
 

:coucou:

J'ai peut-être la solution.

1. Convertir tous les fichiers en .WAV grâce au logiciel gratuit Free MP3 WMA CONVERTER (sur télécharger01.com)
2. Convertir les fichiers obtenus en .MP3 ensuite
3. Graver avec Néro, etc... sur CD-RW ou CD-R

Si un ou plusieurs fichiers sont en défaut (vérification faite par Néro lors de la vérification de la compil), refaire la même manoeuvre qu'au-dessus avec le ou les fichiers incriminés.

Je n'arrivais pas à graver 2 concerts (que j'avais réussi à obtenir la bande son) et là, ça y est, ils sont dans le jukebox de la 308 après les avoir gravés sur CD-RW. :bounce:
 

Attention aussi aux options de gravure. J'ai eu un problème similaire sur chaine hifi, c'était les options de gravure qui n'étaient pas bonnes.

Pour régler ca, j'ai du utiliser le mode "Disk at once" (dans nero, options de gravure en dessous du réglage de la vitesse) et finaliser le disque (les multissessions ne sont pris en charge, seule la première était lue).

Sur certains appareils la longueur des noms de fichiers peut poser problème. On a tendance à avoir de très longs noms de fichier (ex: "Chantal Goya - Le plus vraiment beaucoup meilleur de tout ce qu'elle a chanté - Bécassinne c'est ma cousine.mp3") or certaines machines sont limitée en nombre de caractère pour les noms de fichier... Windows (98 et ultérieur) n'a pas de limite pour les noms de fichier, contrairement à certains appareils limités à 255 caractères voire moins (j'ai eu un lecteur mp3 qui plantait au delà de 120 caractères). A noter que le chemin d'accès (donc la lettre de lecteur et le répertoire entrent dans le compte).

C'est pas dit que ce dernier truc soit en cause, mais cela pourrait être le cas (après tout j'ai bien eu la blague avec un lecteur mp3...).

Une vérification des données écrites (avec Nero) n'est jamais superflue non plus, on sait s'il y a un problème au moins !
 

:coucou:

Conseil,
* gravé sur CDR,
* en compression MP3 192, 256 ou 320 suivant la qualité voulu,
* pas de multissession,
* ne pas faire de sous répertoires (répertoire accepté sans problème c'est ce qui crée les Albums)
* et surtout ne pas faire des noms trop long, seul les lettres les chiffres et tiret du milieu et bas son accepté.
* pour la gravure, pas de vitesse élever, perso je grave 12x, sa passe très bien, tout dépend après de ton RT4 (certain lecteur fonctionne mieux que d'autre, donc c'est ton expérience qui te fera choisir)

Voila si sa peu t'aider ;)
 

Pour remplir son jukebox ,mieux vaut opérer avec des CD-RW , ça évite d'utiliser des CD pour rien et puis ça marche nickel pour ma part.
 

Depuis que j'utilise la formule comme indiqué ci-dessus, c'est OK pour moi aussi avec des CD-RW.