comment lire un mp3 sur 807

mactoner

Membre
11 Avril 2008
10
0
0
Salut,
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour lire un cd mp3 sur mon 807 Norwest 2006.
J'ai un chargeur cd + lecteur cd avec Mp3.
J'ai déjà suivi les instructions données par Peugeot, mais rien n'y fait.
Faut-il utiliser un cd + ou - ?
 


Salut, le chargeur ne lit pas les mp3, as tu bien insérer le CD dans le poste lui même ?
 

Salut, le chargeur ne lit pas les mp3, as tu bien insérer le CD dans le poste lui même ?
Oui,
j'ai gravé en iso comme indiqué dans la brochure, mais le lecteur du tableau de bord ne reconnait pas le disque et il me l'éjecte après quelques sec.
 

le lecteur est capricieux, grave moins vite et sur un CDR pour voir si ça va mieux !
 


Les CD + ou -, çà n'existe pas (seuls les DVD peuvent être + ou - et R ou RW).
Donc il y a les CD R et les CD RW. Peut être que ce poste n'accepte pas les CD RW ??? (vérifier sur la notice, c'est assez fréquent).
Et est-ce que les MP3 ont bien été gravés comme "CD de données" et SURTOUT PAS CD Audio ?
 

il faut plutot graver le cd en temps que cd MP3, je suis pas sur que l'autoradio d'origine reconnaisse les cds de données pour les MP3
 

- s'il l'a gravé en CD Audio, il devrait d'autant mieux le lire.
- y a pas de mode "CD MP3" qui existe, non ? c'est un simple CD de données. Je fais ca pour mon RD4 MP3 (gravé à 48X) et ca marche très bien.

Peut-être que le lecteur est fatigué, ou le CD pas bien gravé (pas finalisé, multisession, etc...)
 


@ CRAZY DRIVER :
Oui, finalement il y a bien un mode "CD Jukebox" convenant en particulier aux fichiers *.mp3 (sur ma version 7.5.9.0).
@ KHAM
Gravé en "CD Audio", un CD composé de fichiers *.mp3 ne sera, je pense, pas lisible. Les CD Audio sont pour les fichiers *.wav.
 

Par contre, reste la question d'un CD convenablement gravé, mais sur un support CD RW que le lecteur ou autoradio ne reconnaitrait pas ???
 


nero convertira automatiquement tes MP3 en wav si tu selectionnes cd audio ;)
Peut être, mais ce n'est pas çà le sujet du Topic. Mactoner veut lire des fichiers *.MP3 (sans doute parce que ses fichiers ont déjà été convertis en MP3, ou parce que çà évitre de trimbaler des quantités de CD gravés en *.wav (puisque le CD *.MP3 tient facilement 8 à 10 heures de musique).
Je ne vois pas l'intérêt de convertir à nouveau des fichiers MP3 en WAV, ce qui voudrait dire qu'on revient au départ !
WAV devient MP3 (après conversion) et MP3 redevient WAV (après nouvelle conversion). Ca ne doit pas améliorer la qualité.

Je pense de plus en plus que ce que le lecteur CD refuse, ce sont des fichiers *.MP3 sur un support CD RW.
Ca vaudrait la peine d'être vérifié....
 

Ce lecteur est sensible. Il n'aime que les CD non réinscriptibles... il suffit de parcourir la rubrique pour s'en rendre compte !
C'est valable pour la musique, cela l'est encore plus pour la cartographie.
:heink:
 

nero convertira automatiquement tes MP3 en wav si tu selectionnes cd audio ;)
effectivement et c'est ce que je voulais dire ;°
Peut être, mais ce n'est pas çà le sujet du Topic. Mactoner veut lire des fichiers *.MP3 (sans doute parce que ses fichiers ont déjà été convertis en MP3, ou parce que çà évitre de trimbaler des quantités de CD gravés en *.wav (puisque le CD *.MP3 tient facilement 8 à 10 heures de musique).
Je ne vois pas l'intérêt de convertir à nouveau des fichiers MP3 en WAV, ce qui voudrait dire qu'on revient au départ !
WAV devient MP3 (après conversion) et MP3 redevient WAV (après nouvelle conversion). Ca ne doit pas améliorer la qualité.

tu réponds toi même...

si tu graves en mode CD AUDIO, y a pas le choix, les MP3 sont automatiquement converties pour être lisibles (wav ou cda).

ce n'est pas le but du topic, et c'est donc:
- soit le lecteur qui ne marche plus correctement
- soit le support inapproprié
 

Merci à tous pour vos explications,
J'ai de nouveau essayé de graver (des CD-R 80 TDK), mais en vain!!!
Je suis passé via nero, en essayant graver "un cd mp3", "un cd iso", rien ne le fait mon lecteur refuse la lecture du disque !
J'ai aussi essayer de varier la vitesse de gravure. Pas de bol, ça ne marche pas !!
Je vais donc aller embêter le Mr de chez Peugeot!

Merci encore à tous ceux qui ont tenté de m'aider ! :coucou:

Je vous tiendrais au courant