Cendrier arrière qui s'ouvre

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonsoir,
j'ai un soucis actuellement avec le cendrier arrière, il s'ouvre tout seul avec les vibrations je pense (si on joue un peu avec, on l'ouvre aisément sans résistance).
Le CC me conseil de changer la façade arrière de la console central, sauf que j'ai voulu voir en la dé-clipsant, et je ne vois absolument rien de cassé, donc pour moi ce remplacement n'y changera rien.

Avez-vous des avis ?

Je vous remercie.
 

Bonjour,

De mon souvenir, j'ai résolu le problème en replaçant (pas remplaçant) une petite languette de métal sur le cendrier. J'avais retrouvé la pièce en question sur le plancher de la voiture. Ne sachant d'où elle venait, je l'ai conservée. J'ai ensuite fait le lien avec l'ouverture intempestive du cendrier qu'avait remarquée mes passagers arrière.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Merci pour ta réponse @JeromeFPL, car tu me mets la puce à l'oreille...
J'ai récemment trouvé un clip mais en plastique à l'arrière, après une intervention chez le CC... Qui a fini à la poubelle mais ça ne devait pas être ça.
Si quelqu'un pouvait sortir sont cendrier et prendre à la rigueur une photo, histoire que je vois la forme de la pièce métallique dont tu parles, et essayer d'avoir la référence.

Merci
 

Salut,

Je penche aussi pour la languette. C'est une petit languette en métal avec un bout en plastique permettant de la tirer avec le pouce.
La mienne s'est cassé suite à un coup de pied d'un de mes enfants.
Depuis, j'ai le même symptôme d'ouverture...
 

Salut,

Je penche aussi pour la languette. C'est une petit languette en métal avec un bout en plastique permettant de la tirer avec le pouce.
La mienne s'est cassé suite à un coup de pied d'un de mes enfants.
Depuis, j'ai le même symptôme d'ouverture...
Voila nota que du plastique il & vrai que ce montage fait vraiment bas de gamme
20190403_184254.jpg
20190403_184235.jpg
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Bonjour et merci pour les réponses (et la question initiale!) car j'ai le même soucis avec ce cendrier arrière qui s'ouvre et que mon fils remet souvent en place. Faut que j'adapte un truc qui remplace cette fameuse languette.
 

Moi aussi j’ai le même problème avec ma fille qui y met des coups de pied . Et je me souviens aussi avoir trouvé ce petit clip en plastique mais ne sachant pas ce que c’était jlai mis à la poubelle
 

Bonsoir,
j'ai un soucis actuellement avec le cendrier arrière, il s'ouvre tout seul avec les vibrations je pense (si on joue un peu avec, on l'ouvre aisément sans résistance).
Le CC me conseil de changer la façade arrière de la console central, sauf que j'ai voulu voir en la dé-clipsant, et je ne vois absolument rien de cassé, donc pour moi ce remplacement n'y changera rien.

Avez-vous des avis ?

Je vous remercie.


:coucou:

Ah bon il y a un cendrier arrière, j'y crois pas, c'est ma 3 ème T9, et, j'apprends qu'il y a un cendrier arrière
on parle bien de la même chose → de la pièce N°6 au cul de l'accoudoir central
upload_2019-4-4_8-0-26.png
 

:coucou:

Ah bon il y a un cendrier arrière, j'y crois pas, c'est ma 3 ème T9, et, j'apprends qu'il y a un cendrier arrière
on parle bien de la même chose → de la pièce N°6 au cul de l'accoudoir central
Voir la pièce jointe 5321

Tes enfants fument pas picard ? :fracasse:
Effectivement, c'est bien cette pièce et c'est plutôt un vide poche !
C'est quand même fou le nombre de personne qui ont ce souci avec cette languette.
J'hésite à mettre un bout de velcro pour le faire tenir, mais ca fait vraiment bricolage...
 

Tes enfants fument pas picard ? :fracasse:
Effectivement, c'est bien cette pièce et c'est plutôt un vide poche !
C'est quand même fou le nombre de personne qui ont ce souci avec cette languette.
J'hésite à mettre un bout de velcro pour le faire tenir, mais ca fait vraiment bricolage...

:coucou:

Non ils ne fument pas et maintenant ils sont grands
Et moi quand je fumais j'aurais préféré qu'il fut à l'avant c'eut été plus pratique :lol:

Mode Sérieux → je pensais qu'ils (les constructeurs) ne mettaient plus de cendriers dans les voitures

Perso je n'ai jamais eu de problème avec "Ce Cendrier" sur mes 3 T9
 


:coucou:

Non ils ne fument pas et maintenant ils sont grands
Et moi quand je fumais j'aurais préféré qu'il fut à l'avant c'eut été plus pratique :lol:

Mode Sérieux → je pensais qu'ils (les constructeurs) ne mettaient plus de cendriers dans les voitures

Perso je n'ai jamais eu de problème avec "Ce Cendrier" sur mes 3 T9

C'est justement parce que tu n'as plus d'enfants derrière !
J'ai eu le malheur de l'ouvrir pour brancher un chargeur durant un long trajet.
Au premier arrêt, mon fils l'a dégommé avec un coup de pied involontaire :crazy:. La Languette plastique n'a pas résisté !
Je suis non-fumeur (et ne comprends d'ailleurs pas comment on peut avoir envie de fumer dans une voiture), mais je trouvais cependant pratique le cendrier portable qu'il y avait dans mon ancienne mégane. ca me servait de range monnaie pour prendre le pain :bien:
 

Ce n'est pas un cendrier. C'est bien ecrit rangement :D

:coucou:

remboses.gif
mais c'est un post "Cendrier arrière qui s'ouvre"

Un cendrier c'est aussi un rangement ..................pour les cendres
 
Dernière édition:

Tes enfants fument pas picard ? :fracasse:
Effectivement, c'est bien cette pièce et c'est plutôt un vide poche !
C'est quand même fou le nombre de personne qui ont ce souci avec cette languette.
J'hésite à mettre un bout de velcro pour le faire tenir, mais ca fait vraiment bricolage...

Moi aussi j’ai tenté le coup du Velcro mais ce n’est pas super efficace et ça finit toujours par s’ouvrir à un moment ou à un autre. Du coup j’ai chargé ma fille de la lourde responsabilité de le refermer à chaque fois. :chinois:
En même temps c’est elle qui l’a pété donc bon...:D.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Nostra culpa.... il s'agit bien sur d'un rangement (et couvre prise 220/230V) et non d'un cendrier... là où dans les anciennes voitures de nos parents ou grand-parents pour certains, se trouvait parfois un cendrier arrière. :chinois:

Après, perso dans mes voitures, il a toujours été interdit de fumer.
 

J'ai le même problème sur ma 308 GT Line de 2017...
Je viens de changer les pare-soleils, la cache miroir s'ouvrait à chaque dépliage du pare-soleil...
Cassé de 2 côtés.
Sincèrement, qu'ils cessent d'économiser chez Peugeot. Les prix atteignent les voitures allemandes (VW, Mercedes) mais n'ont pas la qualité...
Plus de 30000€ pour une GT Line SW dans laquelle tout se casse sans même toucher.

Produit tape à l'œil à l'extérieur, mais plastiques de mauvaise qualité à l'intérieur... Et encore, il est impossible de démonter pare-soleils sans casser les agrafes. Pire ! Un morceau de carton entre plafond et revêtement du plafond !!!