centralisation des portes

juju92

Membre régulier
29 Juin 2005
39
0
0
Nouveau membre et nouveau possesseur de 407 SW.

Je voudrais savoir s'il est normal qu' après avoir roulé et activé la centralisation automatique, puis mettre arrété en coupant le contact, les feux de direction clignotais rapidement apres ouverture de la porte conducteur ce qui n'arrive pas moteur tournant.

merci d'avance

oui, mais tu n auras plus de verrouillage automatique des portes a partir de 10 Km/h.
Pour l annuler tu appuie pendant 5 secondes je crois sur le bouton de verrouillage qui se trouve sur le console centrale, le bouton avec le cadenas.

j'avais déjà effectivement posé cette question il y a quelques semaines. par contre je ne vois toujours pas l'utilité de faire clignoter les warnings à l'ouverture de la porte conducteur... à part peut être se faire remarquer sur les parkings........

Ca doit surement être un bug logiciel. A l'arrêt, la détection d'ouverture de porte doit sans doute lancer la même routine que l'ouverture par télécommande, avec au final un jolie sapin de noël :W

Oui bien sur. Et ce week end lors de la recontre FP, je n'ai pas vu ça non plus sur les 2 407 de Nicovrr et mbastin.

Avant d'ouviri ma porte, j'arrete toujours mon moteur et j'ai bien le vérouillage automaitque. Mais pas la guirlande de noel. (et tant mieux).
N'auriez vous pas un bug ?

Maintenant quand vous fermez vos portes de l exterieur, il y a un allumage des clignotants et quand vous les ouvrez combien de clignotement.

De quand date vos véhicules, moi 16/12/04.

moi non plus je ne l'avais pas au début, puis c'est venu de plus en plus souvent pour être de façon permanente maintenant... :-(
le technicien de chez Peugeot m'a dit "mais c'est normal Monsieur......"

Je confirme que cela est normal, c est peut etre vous qui avez un bug.
Lisez votre guide d utilisation: Ouverture des portes pages 18/19:
Verrouillage des portes- indicateurs de direction s allume pendant 2 secondes
Déverrouillage des portes: Les feux indicateurs de direction clignotent rapidement

Référence du guide: FR.04407.0011 au dos de la couverture

Déverrouillage des portes: Les feux indicateurs de direction clignotent rapidement

La mienne ne fait pas ça.

Et dans mon manuel FR.04407.0010, on y indique que ça clignote lorsqu'on verrouille ou déverrouille de l'extérieur (serrure ou télécommande). Mais on y écrit pas que ça doit clignoter lorsqu'on ouvre sa portière, moteur coupé.

mb.

Mais bien sûr que ce dispositif de clignotement ne se fait que lorsque on vérrouille et déverrouille la voiture à distance, par la clef, à l'extérieur de la voiture.... !!!!!

Vous imaginez toutes les peugeot et citroen clignoteraient sans arrêt lol !!!!!

Juste un doute ? Comment tu dévérouilles tes portieres quand tu sors de ta voiture ? Avec la télécommande ou en actionnant la poignée ?

ce n'est pas un bug à mon avis, c'est fait pour prévenir les voitures qui arrive derrière que tu vas ouvrir ta portière, c'est assez utile (en théorie :P ) quand on est garé en file indienne, et qu'on est obligé de sortir coté route ;)

As tu le verrouillage automatique des portes activé?
A ton avis ? J'ai lu les conditions dans lesquelles ton phénomène se produit.
Et je ne l'ai pas sur ma voiture.
Dans ton manuel, précise-t-on que ce sont dans les conditions que tu décris que le clignotement doit se produire, ou EXCLUSIVEMENT à l'ouverture ou fermeture via la télécommande (que tu sois à l'intérieur ou pas d'ailleurs), ou via la serrure ?
Il serait intéressant que tu réponse à David également ...

mb.

ce n'est pas un bug à mon avis, c'est fait pour prévenir les voitures qui arrive derrière que tu vas ouvrir ta portière, c'est assez utile (en théorie :P ) quand on est garé en file indienne, et qu'on est obligé de sortir coté route ;)

:mouai:

Et le gars, qui ne voit que ton clignoteur gauche, croit donc que tu sors de ton emplacement ...
C'est pas prévu dans le code de la route ce genre de chose, et il m'étonnerait qu'un constructeur comme PSA n'invente de nouvelles règles.

mb. :/ :mouai:

Et le gars, qui ne voit que ton clignoteur gauche, croit donc que tu sors de ton emplacement ...
C'est pas prévu dans le code de la route ce genre de chose, et il m'étonnerait qu'un constructeur comme PSA n'invente de nouvelles règles.

Moi je dis ça car des alarmes le font déjà, alors ça ne me choque pas plus que ça ;)

Moi je dis ça car des alarmes le font déjà, alors ça ne me choque pas plus que ça ;)

Ben si car les clignotants sont des avertisseurs lumineux de changement de direction ou actionnés les deux en même temps montrent un signal de détresse.....

Donc les fabricants d'alarmes et les constructeurs ont 'décidé' de faire un clignotement lent/fixe (parfois accompagné d'un petit coup de sirène/klaxon) pour fermeture et un clignotement rapide pour ouverture, seulement lorsque la voiture est fermée par la télécommande.... mais jamais par la fermeture intérieure...

Si on suit votre raisonnement, toutes les Peugeot multiplexées équipées de la fermeture auto des portes (activée) cliogneteraient dès le cap des 10km/h passé..... ???? :lol: :lol:

laissez-moi rire !! :P :P

Le mieux éventuellement c'est un scan des pages concernées

@ Marco idem pour toi si tu as scan des fameuses pages.