ce n'est pas un bug à mon avis, c'est fait pour prévenir les voitures qui arrive derrière que tu vas ouvrir ta portière, c'est assez utile (en théorie) quand on est garé en file indienne, et qu'on est obligé de sortir coté route
![]()
Et le gars, qui ne voit que ton clignoteur gauche, croit donc que tu sors de ton emplacement ...
C'est pas prévu dans le code de la route ce genre de chose, et il m'étonnerait qu'un constructeur comme PSA n'invente de nouvelles règles.
mb. :/

Moi je dis ça car des alarmes le font déjà, alors ça ne me choque pas plus que ça

Ben si car les clignotants sont des avertisseurs lumineux de changement de direction ou actionnés les deux en même temps montrent un signal de détresse.....
Donc les fabricants d'alarmes et les constructeurs ont 'décidé' de faire un clignotement lent/fixe (parfois accompagné d'un petit coup de sirène/klaxon) pour fermeture et un clignotement rapide pour ouverture, seulement lorsque la voiture est fermée par la télécommande.... mais jamais par la fermeture intérieure...
Si on suit votre raisonnement, toutes les Peugeot multiplexées équipées de la fermeture auto des portes (activée) cliogneteraient dès le cap des 10km/h passé..... ????
laissez-moi rire !!

Tu n'as pas tout compris toi

je répondais à ça moi :
Je voudrais savoir s'il est normal qu' après avoir roulé et activé la centralisation automatique, puis mettre arrété en coupant le contact, les feux de direction clignotais rapidement apres ouverture de la porte conducteur ce qui n'arrive pas moteur tournant.
Il ne dit à aucun endroit que ces clignotant s'allume dès qu'il dépasse les 10km/h 8)