centralisation des portes

ce n'est pas un bug à mon avis, c'est fait pour prévenir les voitures qui arrive derrière que tu vas ouvrir ta portière, c'est assez utile (en théorie :P ) quand on est garé en file indienne, et qu'on est obligé de sortir coté route ;)

:mouai:

Et le gars, qui ne voit que ton clignoteur gauche, croit donc que tu sors de ton emplacement ...
C'est pas prévu dans le code de la route ce genre de chose, et il m'étonnerait qu'un constructeur comme PSA n'invente de nouvelles règles.

mb. :/ :mouai:
Moi je dis ça car des alarmes le font déjà, alors ça ne me choque pas plus que ça ;)

Ben si car les clignotants sont des avertisseurs lumineux de changement de direction ou actionnés les deux en même temps montrent un signal de détresse.....

Donc les fabricants d'alarmes et les constructeurs ont 'décidé' de faire un clignotement lent/fixe (parfois accompagné d'un petit coup de sirène/klaxon) pour fermeture et un clignotement rapide pour ouverture, seulement lorsque la voiture est fermée par la télécommande.... mais jamais par la fermeture intérieure...

Si on suit votre raisonnement, toutes les Peugeot multiplexées équipées de la fermeture auto des portes (activée) cliogneteraient dès le cap des 10km/h passé..... ???? :lol: :lol:

laissez-moi rire !! :P :P
Tu n'as pas tout compris toi ;)
je répondais à ça moi :
Je voudrais savoir s'il est normal qu' après avoir roulé et activé la centralisation automatique, puis mettre arrété en coupant le contact, les feux de direction clignotais rapidement apres ouverture de la porte conducteur ce qui n'arrive pas moteur tournant.

Il ne dit à aucun endroit que ces clignotant s'allume dès qu'il dépasse les 10km/h 8)

Pour éviter le clignotement avec la fermeture automatique des portes activée il faut appuyer 1x sur le bouton de verrouillage des portes (Bouton situé en bas de la console centrale) pour les déverrouiller et seulement après ouvrir la porte.
:jap:

Je n utilise pas la serrure pour verrouiller de l extèrieur, toujours la télécommande. De l intèriuer le verrouillage se fait automatiquement au dessus de 10 kmh. Evidemment si tu déverrouille de l intèriur avec le bouton se trouvant sur la console centrale, a l ouverture de la porte par la poignée il n y a pas de clignotement.

On vous explique depuis le début qu'on ouvre normalement notre porte en actionnant la poignée interieure sans rien faire d'autre. Normal quoi. Et ça ne clignote pas. Et y'a pas de raison que ça le fasse.

On vous explique depuis le début qu'on ouvre normalement notre porte en actionnant la poignée interieure sans rien faire d'autre. Normal quoi. Et ça ne clignote pas. Et y'a pas de raison que ça le fasse.

Depuis 2005 le clignotement est normal :non:

davidcentrale a dit:

N est ce pas la supercondamnation qui modifie l ouverture de l intèrieur, moi je ne l ai pas. Nous ça clignote et c est comme ça.

y'a tout de meme un pb : la mienne aussi est du 04/2005 : maintenant elle le fait à tous les coups, sauf au début je ne l'ai jamais eu........... ????!!!!
C'est venu de plus en plus fréquemment jusqu'à etre permanant un beau jour ! c'est ça la débilité du truc !

Oui bien sur. Et ce week end lors de la recontre FP, je n'ai pas vu ça non plus sur les 2 407 de Nicovrr et mbastin.

Je viens d'acquérir une SW griffe ... et les clignotants s'allume lorsque je sort du véhicule avec la condanation des portes activée.

Oui bien sur. Et ce week end lors de la recontre FP, je n'ai pas vu ça non plus sur les 2 407 de Nicovrr et mbastin.

Je viens d'acquérir (10 juin 05) une SW griffe ... et les clignotants s'allume lorsque je sort du véhicule avec la condanation des portes activée.

peugeot407 a dit:
y'a tout de meme un pb : la mienne aussi est du 04/2005 : maintenant elle le fait à tous les coups, sauf au début je ne l'ai jamais eu........... ????!!!!
C'est venu de plus en plus fréquemment jusqu'à etre permanant un beau jour ! c'est ça la débilité du truc !

Bonjour

Au début, le verrouillage automatique en roulant etait il actif? Si oui alors mystère, si non et maintenant oui, c est normal.
Je reviens de chez M. peugeot ou j ai laissé ma voiture pour le Pb Vannes EGR. J en ai profité pour allez voir la personne qui m a vendu mon véhicule et nous avons été vérifier sur une 407 Ex standart de jullet 2005en cours de reception le fonctionnement du verrouillage des portes.
Résultat: Verrouillage automatique desactive= pas de clignotement a l ouverture de l interieur.
Verrouillage automatique active= clignotement a l ouverture de l interieur

Moi non plus.

Et que le verrouillage soit ou pas activé, ça ne clignote pas chez moi.

Bon, me rappeller de ne pas demander une mise à jour du BSI, hein, ça me va très très bien comme ça, pas envie d'avoir un sapin de noël.

mb. :D

Bonjour

Au début, le verrouillage automatique en roulant etait il actif? Si oui alors mystère, si non et maintenant oui, c est normal.
Je reviens de chez M. peugeot ou j ai laissé ma voiture pour le Pb Vannes EGR. J en ai profité pour allez voir la personne qui m a vendu mon véhicule et nous avons été vérifier sur une 407 Ex standart de jullet 2005en cours de reception le fonctionnement du verrouillage des portes.
Résultat: Verrouillage automatique desactive= pas de clignotement a l ouverture de l interieur.
Verrouillage automatique active= clignotement a l ouverture de l interieur

non non, j'ai activée la fonction moi meme juste après avoir quitté le garage lorsque je suis parti en prendre possession (c'est meme la première chose que j'ai configurée), donc elle a toujours été active. c'est de la que vient mon interrogation !! :eek: :???:

Ben c'est quoi l'interet alors ?? Je ne vois toujours pas le but de la manoeuvre.
bah juste à capter l'attention du gars qui arrive derrière alors que tu es tranquilement garé en file indienne, il verra mieux ta portière s'ouvrir... peut-être!!!! :P

A la livraison de ma 307, je me suis demandé si il ne s'agissait pas d'un "bug" ma concession m'a confirmé que c'étais normal sans pouvoir m'en donner l'utilité !

Euh moi je ne compte pas sur l'attention du gland qui passe pour sortir de ma voiture. Et d'abord c'est à toi de vérifier qu'il n'y a pas de voiture qui passe avant de sortir. Conseil d'ami.
Et puis je vais te dire une chose, c'est pas parce qu'une voiture joue à la guirlande electrique que je vais me dire que quelqu'un va en sortir. Si toutes les voitures le faisaient, je reflechirai peut etre mais là, si ce n'est que quelques 407 parmi les 35 millions de voitures du parc auto....

Et puis je vais te dire une chose, c'est pas parce qu'une voiture joue à la guirlande electrique que je vais me dire que quelqu'un va en sortir.
Si l'on ne voit que le clignoteur gauche, et qu'il clignote, deux significations :
- le conducteur va ouvrir sa portière
- la voiture va quitter son emplacement de parking

Biffez la mention inutile ...

mb. :mouai:

mbastin a dit:
davidcentrale a dit:
Et puis je vais te dire une chose, c'est pas parce qu'une voiture joue à la guirlande electrique que je vais me dire que quelqu'un va en sortir.
Si l'on ne voit que le clignoteur gauche, et qu'il clignote, deux significations :

La frequence de clignotement n est pas la meme

C'est faux ce que tu dis puisque, la voiture clignote très rapidement comme quand tu ouvre ta voiture de l'extérieur avec la clé ;) Ca sert juste à attiré l'attention, en aucun cas, ça te permet d'ouvrir ta porte come si tu était seul au monde, c'est peut-être un gadget, et je n'ai jamais dit le contraire ;)
mais ça devrait pouvoir se désactiver, enfin j'espère pour vous ;)