c'est interessant ou pas?

Toxicity

Membre régulier
11 Novembre 2004
27
0
0
Salut à tous

Alors voila , je serais tenté acquérir une 309 ( enfin des que j'ai mon permis :W donc dans un mois!!). En face de chez moi, il y a une 309 chorus laissée à l'abandon par son propriétaire.
Ma question est la suivante:
j'ai bien envie de l'acheter mais pour pièce parce que la carrosserie est dans un sale état, elle prend un peu l'eau par le plafond, les vitres ne descende plus 2 portiere sont défoncées..... mdr en un mot elle est pas réparable à moins de pratiquement tous changer :P J'me demande donc qu'elle autre 309 et compatible avec une chorus pour faire des échange standard de pièce moteur, pare choc.... et combien il peut m'en demander? Est ce que j'ai un bon raisonnement en voulant l'acheter en prévision des réparations sur une autre 309 qui roule :???:

Merci pour vos bons conseils!! :jap:
 

C'est intéressant... si tu as une 309 à retaper !

Récupérer une 309 en se disant que ça pourrait servir à une 309 que l'on a pas encore acheté, à moins d'avoir un grand garage et rien dedans, cela me semble... hasardeux ? :???:

Réfléchis bien...
:jap:
 

Ce qu'il faut savoir c'est quelle moteur: chorus c'est une finition..... en général faiblement motorisé. Il a existé des 309 chorus avec le 954cm3 de 50 et qq cv...
Sinon CHED a raison tu as intérert a avoir de la place et à etre vraiement fixé sur une 309...
 

Salut a toi pour ma part je te deconseille fortement la chorus completement anemique. :non:

Si tu doit acheter une 309 ou autre d ailleurs choisi un modele apres 1992 car avant elle n ont pas l injection et des carburateurs capricieux glouton et difficile a regler ( starter automatique problematique vapor lock a chaud).

voilou et merde pour ton permis :W :W :W
 

Donc comme ça a été dis plus haut, l'intérêt d'acquérir 2 309 Chorus est vraiment nul! Tu ne pourras pas récupérer d'équipements car elle est sous équipée, et dans la gamme 309 même si tu es jeune permis vise au moins en essence le 1400 cm3 qui te permettra de faire de la route... :wink:
 

salut à tous est merci pour vos réponces!!

Bon vous m'avait fait réfléchir :roll: et finalement je vais m'orienté vers une 309 mais autre que chorus :W . Donc si j'ai bien compris il est préférable d'acquérir un modèle qui date au minimun de 1990 pour éviter d'avoir des problèmes de réglages et autre. Je me demande donc pour un petit bujet une diesel ou une essence? Moi je pencherai plus pour un diesel c'est moin cher à la pompe , c'est plus fiable et plus "costau" qu' une essence ou je me trompe? :???: enfin en ce qui concerne les 309... maintenant c'est peut etre plus le cas...

Merci pour vos conseils :jap:

ps: et merci pour le permis je le passe demain!!
 

salut à tous est merci pour vos réponces!!

Bon vous m'avait fait réfléchir :roll: et finalement je vais m'orienté vers une 309 mais autre que chorus :W . Donc si j'ai bien compris il est préférable d'acquérir un modèle qui date au minimun de 1990 pour éviter d'avoir des problèmes de réglages et autre. Je me demande donc pour un petit bujet une diesel ou une essence? Moi je pencherai plus pour un diesel c'est moin cher à la pompe , c'est plus fiable et plus "costau" qu' une essence ou je me trompe? :???: enfin en ce qui concerne les 309... maintenant c'est peut etre plus le cas...

Merci pour vos conseils :jap:

ps: et merci pour le permis je le passe demain!!

Alors ce permis???

Comme tu dis le diesel c'est l'effet psychologique du moins cher à la pompe. Pour une voiture de cet age oriente toi plutot sur une essence que tu auras pour qq centaine d'euro, post 92 pour avoir l'injection et le catalyseur. Bien entretenu un essence est encore fringant à 180.000km et peut tenir largement les 300.000km.
Vaut mieux une essence de moins de 200.000km qu'un diesel qui a dépassé les 300.000km!!!

Bonne route!