Assurance panne mécanique... interessant?

fracois59

Peugeot Addict
10 Octobre 2010
147
0
0
123
Bonjour!
j'ai acheté une 607 pack de 2004 avec 135000 km que je récupère vendredi, je suis donc en train de lire les petites lignes des conditions générales de mon assureur et je me pose la question suivante:
La garantie panne mécanique est elle interessante?
A savoir que je suis assuré chez amaguiz et qu'il la facture 0,009e du kilomètre.
je parcours environ 1000 km par mois (j'ai une voiture de fonction la semaine), ce qui fait un cout de 9euros.
cette options comprends les garanties suivantes:


Cette option permet de prendre en charge les frais de réparation (pièces, main d’oeuvre, ingrédients),
rendus nécessaires à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.
La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de
ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;
- le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;

- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier
d’alimentation ;
- le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
- les collecteurs d’admission et d’échappement.
Outre les exclusions générales mentionnées à l’article 6, les organes non expressément cités
ci-dessus, demeurent exclus, ainsi que tous les dommages résultant directement ou
indirectement :
- du non respect des prescriptions stipulées au carnet d’entretien du
constructeur, notamment le non respect de l’entretien périodique du véhicule,
de la révision de la chaîne de distribution ou de la négligence du contrôle des
niveaux de fluide ;
- d’un usage autre que celui indiqué au carnet d’entretien du constructeur ;
- de l’usure normale des pièces, caractérisée par le rapprochement entre l’état
constaté des pièces endommagées, le kilométrage et leur temps d’usage
déterminé, à dire d’expert si nécessaire.
Les véhicules ayant fait l’objet d’une quelconque modification par rapport aux normes et
spécifications standards du constructeur demeurent exclus, ainsi que les véhicules
électriques.
Le coût de l’entretien des organes cités, prescrit par le constructeur, ne fait pas partie du champ de la
garantie.
Lors de la réparation d’une panne mécanique au titre de la présente option une franchise reste à votre
charge. Son montant est indiqué sur la note de couverture et dans vos conditions particulières ainsi
que sur vos avis d’échéance annuels.
Cette garantie peut être souscrite uniquement pour les véhicules de moins de 8 ans et s’applique
uniquement pour les véhicules de moins de 10 ans. Dans tous les cas la présente garantie est
plafonnée à 200 000 km à compter de la 1ère mise en circulation, quel que soit l’âge du véhicule.

merci si vous avez tout lu, et pour vos avis!
 

Salut fracois59 :) ,

Tu ne nous dis pas malheureusement quelle motorisation tu as ! :sarcastic: , sinon je viens de lire les conditions de ta garantie, et donc si tu as un diesel, alors pourquoi-pas, surtout pour ce qui concerne d'hypothétiques problèmes de turbo, car pour le reste des conditions, je doute fortement que ta voiture, si c'est bien un diesel, n'en profite avant les 200000 kms, en plus ce qui est vraiment dommage, c'est que ta garantie ne couvre pas la boite de vitesse, surtout si cette dernière est automatique, et donc finalement à y regarder de plus près, on ne peut pas dire qu'ils prennent vraiment beaucoup de risque, maintenant si cette dernière ne te coute que 9 euros par mois, alors pourquoi-pas, mais bon je reste quand même sceptique :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ok, oui pardon, c'est un 2,2 HDI 136 ch, boite manu 6 rapports!
Je pensais également au turbo, ou au swirl...
 

ok, oui pardon, c'est un 2,2 HDI 136 ch, boite manu 6 rapports!
Je pensais également au turbo, ou au swirl...
Donc si tu as un HDI, alors ta garantie pourra effectivement te couvrir d'éventuels problèmes de turbo et de swirl, deux organes qui peuvent effectivement lâchés avant les 200000 kms ;)

@++++

607_Obsidien