Chaîne 307

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour,

Avec l'apporche de l'hiver l faudrait que j'achète des chaîne pour ma 307. Avez vous quelques conseils à me donner sur les marques, les prix sachant que c'est plus par précautions pour les avoir au fond du coffre ... Par ailleurs info complémentaire j'ai la 307 SW pack avec jantes de 16pouces. Trouve t on facilement des chaines en centre autos pour cette taille de penu ou dois je passer par peugeot ( je craisn le prix )

Merci
 

Pas de problème pour trouver des chaîne à maillons plats .
J'ai des NORAUTO N°9 (205*55*16 ou 195*95*15 ), je ne me souviens plus du prix mais autour de 50€ .
Elles sont trés efficaces , j'ai testé dans des fortes pentes , ça grimpe de façon assez surprenante et trés rassurantes en descente .
Il y a une section pneu où on en a déjà parlé .
 


Moi je priviigerai les chaines en forme de Y ou de X par rappart à celle en forme d'échelle, l'éfficacité n'en n'est que plus accrue.
 

Les Norauto N°9 sont à croisillions biensûr .
En effet je suis d'accord , il faut éviter les chaines à échelles qui n'ont aucune tenue en latéral .

Vitesse maxi avec des chaines 50 km/h .
 


C'est vrai que c'est une bonne solution pour les voitures non chainables mais leur utilisation reste limité en performance et en durée de vie.
 

+1 durée de vie trés limité .
Les chaines c'est pas du passé :non: , c'est ce qu'il y a de mieux dans la neige profonde :oui: ( pour ceux qui peuvent ).
L'idéal passer en 16" ou en 15" thermogomme + chaines et t'en fait autant qu"une audi quattro cloutée . ;)
 

Je deconnais..... :W
Je n'ai pas grande utilité des chaînes à neige.
Quand je vais au ski en Mars les routes sont bien dégagées....
 

.
A mon avis, les chaussettes, c'est une bonne solution pour de la neige, de la vraie...
Par contre si le sol est alterné neige, bitume, neige, gravier... il va falloir en acheter souvent, il faut considérer celà comme du jetable... De plus, lorsque les autorités imposent les équipements est-ce homologué ?

Et coté efficacité, je ne pense pas que cela soit plus efficace que de bons pneus hiver.

Donc, produit réservé a ceux qui ne voient pratiquement jamais la neige...
 

attention aux chaussettes, elles ne sont pas considérées comme des chaines et ne seront pas acceptées sur les routes avec equipements obligatoires.
 

Exact !

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu :
Il ne faut pas bloquer les roues sinon .......

http://www.abrutis.com/video.php?id=400
 

+1 durée de vie trés limité .
Les chaines c'est pas du passé :non: , c'est ce qu'il y a de mieux dans la neige profonde :oui: ( pour ceux qui peuvent ).
L'idéal passer en 16" ou en 15" thermogomme + chaines et t'en fait autant qu"une audi quattro cloutée . ;)

Pfff moi je regrette mes vieux pneus clouté .
Dommage que cela n'existe pas pour 307.
En plus je demonte + facilement une roue que de mettre ces saloperie de chaines à la con. :W
 

Un conseil à tous , entrainez vous à monter vos chaines avant d'en avoir réellement besoin . :oui:
Avec l'entrainement il faut moins de dix minutes pour les monter :) sans , vous pouvez galérer longtemps :evil: .

Ce matin chez moi :



neige20050vb.jpg
 




A Grenoble c'était pareil ce matin mais la SW est restée au garage.

J'ai ressorti la R11 avec ses 4 contacts pour aller au boulot.

:chinois:
 

Pour 307, chaines tres efficaces:



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Conseils-d-achat-9/quels-choisir-v6-sujet_32543_2.htm#bas

cherchez le poste avec le photos en bas de page 2.
 

IL FAUT monter tout simplement celles correspondantes aux dimensions de vos pneux.