Chaines neiges pour 607

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Je suis allé chez peugeot pour voir le prix de chaines neiges pour ma 607 sport pack pahse 2 et là OOOHHHH surprise, on m'annonce qu'une seul type existe et le prix, approximativement, dans les 350 euro... :cry: :cry:
Ca m'a fait vraiement :cry: mais pas de rire
Qq'un a t il monté des chaines neiges sur une phase 2 et en sport pack????
d'ici le mois de mars 2007, y en aura bien un qd meme???? :W :W
 

qu ont elles de particulier pour faire ce prix la?
car sinon tu en trouves par rapport a ta monte de pneus des haut de gamme pour 150€
 


des 9mm???
et bien apperemment ce serait une histoire de jantes d'apres le missiou de chez pijo. Mais pour le reste aucune idee sur le genre et specificité technique de ces chaines hors de prix.
 

J'en ai acheté, pas chez Peugeot, pour mes 225/50R17, mais je ne les ai jamais montées.
Je ne peux pas tout de suite te donner des infos car je l'ai passées à un ami, mais je vais essayé.
Le pb avec les chaînes c'est que j'en ai plein mon garage qui n'ont jamais servies ou servies une fois :( mais il faut toujours les avoir dans le coffre (même avec une quattro)
 

des 9mm???
et bien apperemment ce serait une histoire de jantes d'apres le missiou de chez pijo. Mais pour le reste aucune idee sur le genre et specificité technique de ces chaines hors de prix.

Il faut des chaines à epaisseur limitée. 9 mm. C'est pour eviter que ça touche la suspension et que ça arrache tout.

C'est pareil que sur 407.
 

Bon charly si tu test tes chaines cet hiver, et que tu n'en as pas besoin entre le 17 et le 24/30/07, je te les loues. Bien qu'a cette epoque je ne devrais pas avoir un brin de neige sur la route mais bon !!! l'essentiel est qu'il y en ai sur la montagne !!!!!
 

Bon charly si tu test tes chaines cet hiver, et que tu n'en as pas besoin entre le 17 et le 24/30/07, je te les loues. Bien qu'a cette epoque je ne devrais pas avoir un brin de neige sur la route mais bon !!! l'essentiel est qu'il y en ai sur la montagne !!!!!

Alors , ça ça ne veut rien dire. Il faut bien se dire que s'il ne neige plus apres le 15 mars, tu fermes les stations au 01 avril. Certes, les risques sont moindres, mais il suffit qu'il neige juste le jour ou t'arrives et tu l'as dans le baba. Et avec 607 et ses 225 de large, tu peux oublier pour monter sans chaines. :lol:

Je me souviens que dans les années 70-80, une DS y arrivait sans probleme. Mais aujourd'hui avec leurs pneus de camion, faut oublier.
 

Je suis d'accord pour l' histoire de la DS, c' est le meme genre que la dedeuch montant le PUY DE DOME
 


Olà j'vais qd même pas achter une deuch ou un DS pour partir au ski les loulous !!!!!! HIHI
 

Bonjour
et bonne année a tous que vos 607 se porte bien
bon moi je viens d'acheter des cheines neige chez roroto
pour 65 € c'est du 9mm en maillon la taille de mes pneus est 225/55/16
chez peugeot quand j'ais vu le monsieur en bleu il ma dis c'est 103€ ttc
j'ais ete voir ailleur et visiblement ce sont les même sauf que la y a ecrit michelin sur la boite
au lieu de "peugeot" je part demain et visiblement je vais en avoir besoin donc je vous tiendrait au courrant
si c'est bon ou pas :rolleyes:



(d'un coup le doute s'installe) :/
 

avec plaisir, mais moi mon pb c'est que je suis chaussé en 17" et il parait que pour les jantes Tosca c'est un type de chaines spéciales !!!!
 

:) Bonsoir et bonne année à tous!
Ma 607 est montée en 17 pouces et j'ai du investir dans une paire de chaines centrax peugeot (324,41€ HT).En fait il s'agit de chaines TRACK que l'on peut trouver chez norauto à peine moins chère.
Cette chaine recouvre la surface de roulement et la partie externe du pneu sans occuper l'espace intérieur.
Mes recherches sur les forums laissent penser que la qualité des matériaux et la fiabilité se sitent dans le haut de gamme.
Pas d'autre alternative pour le chainage..
Pas + simple à monter que les chaines classiques et je conseille un essai "au sec " avant la mise en situation réelle.
[/img]
 



Bonjour,

moi je te conseille les chaussettes. C'est pas cher, facilement montable, très efficace mais peu solide pour une utilisation courante. (Je pense pas que ce soit le cas sinon, tu aurais investi dans des pneus neiges, j'imagine.)

chaussettes: environ 60€

l'avis constructif d'un utilisateur ici:
http://www.ciao.fr/AutoSock__Avis_878839

ici chez norauto:
http://www.norauto.fr/catalogue/pneus/chaines-neige/p-437/chaines-neige-chaussettes-fix-go-tex.html

et au diable peugeot avec leurs prix prohibitif pour du materiel inadapté!
(avec des chaines, merci les jantes, les pneus et parfois même les disques si elles sont mal montées.)

(je ne suis pas actionnaire des chaussettes à neiges! :D )