champ d'action de la télécommande

gianni

Peugeot Addict
3 Juillet 2010
211
1
0
Bonjour,

je voudrais savoir jusqu'à quelle distance de la voiture peut-on ouvrir les portes d'une 206cc de 2003.

Sur la voiture de mon épouse quand on se situe à plus de 2 m devant ou derrière ( de la voiture bien sûr :) ) ça ne fonctionne plus.
C'est une voiture d'occasion. Elle l'a toujours fait depuis l'achat.
Rien à voir avec ma voiture (407) que je ferme à plus de 15m

Le remplacement de la pile n'y change rien.

Qui aurait une idée sur la méthode de recherche de panne si celà en est une.

merci

Gianni
 

Tu parles du verrouillage ou du déverrouillage ? La portée n'est pas la même dans les deux cas. La portée est plus grande pour les commandes de verrouillage (et localisation) que pour le déverrouillage. Enfin, en théorie, dans la pratique c'est pas toujours vrai...
Par ailleurs, pour les voitures des femmes la portée est réduite artificiellement pour éviter de déverrouiller accidentellement suite à des appuis involontaires dans le foutoir du sac à main :lol: :lol: :lol: Euh, si on me cherche je suis déjà sorti... (mais la première partie du message est sérieuse, je précise au cas où...)
 

Tu parles du verrouillage ou du déverrouillage ? La portée n'est pas la même dans les deux cas. La portée est plus grande pour les commandes de verrouillage (et localisation) que pour le déverrouillage. Enfin, en théorie, dans la pratique c'est pas toujours vrai...
Par ailleurs, pour les voitures des femmes la portée est réduite artificiellement pour éviter de déverrouiller accidentellement suite à des appuis involontaires dans le foutoir du sac à main :lol: :lol: :lol: Euh, si on me cherche je suis déjà sorti... (mais la première partie du message est sérieuse, je précise au cas où...)

très bon :lol:
j'en parlerai à ma femme en lui disant que c'est normal .. mais en réalité celà ne la gêne pas trop.
mais moi je ne trouve pas celà normal.

mais j'ignorais que la distance était différente entre verrouillage et déverrouilage.
très interessant!

Dans notre cas la distance semble être la même dans les deux cas:
En se mettant devant la voiture ou derrière ce n'est pas toujours facile à l'ouvrir.
Il faut vraiment être sur le côté pour l'ouvrir ou la fermer à coup sûr
Qui sait où se trouve le récepteur ?
 

j'en parlerai à ma femme en lui disant que c'est normal .. mais en réalité celà ne la gêne pas trop.
Tout va bien alors :bounce:
mais j'ignorais que la distance était différente entre verrouillage et déverrouilage.
très interessant!

Dans notre cas la distance semble être la même dans les deux cas:
Comme je le disais, c'est surtout théorique cette différence... Définir précisément la portée d'un bidule HF, c'est un peu un truc de fou, avec les variation de tension de la pile, la dispersion sur les composants, et tout plein de paramètres qui influent sur la transmission (côté émetteur et côté récepteur)...
En se mettant devant la voiture ou derrière ce n'est pas toujours facile à l'ouvrir.
Il faut vraiment être sur le côté pour l'ouvrir ou la fermer à coup sûr
Ouais, là c'est quand même limite...
Au fait, est-ce que tu as une deuxième clé avec télécommande ? Si oui, est-ce que la portée est aussi faible avec les deux ?
Qui sait où se trouve le récepteur ?
Pour une 206 mux (2003 c'est mux sauf exception, la clé a bien 2 boutons ? ) le récepteur HF est dans le COM2000, juste derrière le volant donc.

Peut-être qu'en changeant soit la clé soit le COM2000 ça améliorerait les choses, mais difficile d'en être sur avant...
 

Malheureusement la deuxième clef n'est pas une télecommande
La télécommande a deux boutons.

merci bien pour les renseignements.
 

Malheureusement la deuxième clef n'est pas une télecommande
Je m'en doutais un peu...

Si tu as la possibilité d'avoir une autre 206 (de la même génération) à portée de la main, je peux te proposer une manip qui permettra éventuellement de déterminer si la faible portée vient de la faiblesse d'émission de la télécommande ou de la faible sensibilité du récepteur HF. C'est pas super fiable, mais ça permet déjà de se faire une petite idée...
 

Je m'en doutais un peu...

Si tu as la possibilité d'avoir une autre 206 (de la même génération) à portée de la main, je peux te proposer une manip qui permettra éventuellement de déterminer si la faible portée vient de la faiblesse d'émission de la télécommande ou de la faible sensibilité du récepteur HF. C'est pas super fiable, mais ça permet déjà de se faire une petite idée...

ca ne va pas être facile à trouver une autre 206cc. Là ou je suis les nouveaux modèles de cabriolet sont courant mais les anciens.
 

Si tu as deux boutons sur la clé c'est que tu as la derniere version. Meme si tu n'as le meme look, ce sont les meme elements electronique.
 

ca ne va pas être facile à trouver une autre 206cc. Là ou je suis les nouveaux modèles de cabriolet sont courant mais les anciens.
Pas besoin d'une CC. Une 206 mux (fin 2001 ou plus récent) suffira. Euh, si ma mémoire est bonne, il faut aussi qu'elle ait comme la tienne les anti-brouillard avant et l'ESP.
 

La portée n'est pas la même dans les deux cas. La portée est plus grande pour les commandes de verrouillage (et localisation) que pour le déverrouillage. Enfin, en théorie, dans la pratique c'est pas toujours vrai...
:non: la portée est la même que ca soit pour la conda ou pour la deconda.
Pour le problème de portée de 2m, clairement il y a un soucis mais a part changer la pile ou la télécommande, il n'y a rien d'autre possible.