Télécommandes qui ne marche pas...

guillaume 0000000000

Peugeot Addict
8 Septembre 2014
322
8
18
123
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens chercher de l’aide pour mes télécommandes, aucune des deux n’ouvrent la voiture a distance, je suis obligé de me servir du barillet de porte… heureusement qu’il marche lui…
J’ai essayé la procédure de réinitialisation mais sans succès, mettre le contact, appuyer sur fermeture pendant 10s etc… j’ai essayé aussi « une méthode » au barillet de porte ouvrir et appuyer sur la télécommande etc … mais rien n’a marché.
J’ai même refait les toutes les soudures de la clé en pensant qu’il y en avait une sèche ou mauvais contact …. Mais pas mieux :/ j’ai bien évidement avant tout ça changé la pile.
Ayant un PP2000 à ma disposition « mais pas les compétences. » est-ce que quelqu’un connaîtrait une procédure pour localiser le problème via la valise ?

Merci
 

J'ai essayé de connecter la valise et j'ai fouiller dans les menu de pp2000 mais je ne trouve pas comment faire un diagnostique de cette fonction... avez vous une piste? ou un indice qui me permette d'avancer sur ce sujet?
 

achete 2 clé chez bonnaffaire34 sur ebay,il a de la bonne qualitée
et tu les recodent a la valise,si tu as le PIN,biensur apres avoir remis tes lames sur les nouvelles clé
 

achete 2 clé chez bonnaffaire34 sur ebay,il a de la bonne qualitée
et tu les recodent a la valise,si tu as le PIN,biensur apres avoir remis tes lames sur les nouvelles clé
Merci Yann pour le tuyau, je jette un coup d’œil sur la bay tout de suite mais comment être sur que ça viens bien de ça? et comment obtenir le code PIN?
 

le code pin est sur la carte au format cb avec les papiers du vehicule,sinon il faut demander chez peugeot ou ouvrir soit le bsi soit l'ecu moteur
il y a de grandes chance que c'est ca,pour 30 balles les 2 clés,il n'y a pas a hesiter
 

le code pin est sur la carte au format cb avec les papiers du vehicule,sinon il faut demander chez peugeot ou ouvrir soit le bsi soit l'ecu moteur
il y a de grandes chance que c'est ca,pour 30 balles les 2 clés,il n'y a pas a hesiter
je n'ai pas eu de carte lors de l'achat de la voiture, quand tu dit ouvrir le BSI ou L'ecu moteur tu veut dire physiquement ou avec pp2000? effectivement je ne suis pas a 30 euros prés malgré la grosse boulette que j'ai fait sur ma 607...o_O
La 407 de ma femme est prioritaire pour l'instant !!!

Ps; je doit dire que je viens de ta part sur "ebay" ?
 




oui peut etre ,merci
Par contre je n'ai pas vu de tuto sur le forum pour la programmation de la nouvelle clef ! je te demanderais bien si c'est compliqué mais tu va me répondre non ..:lol::lol:
Je vais donc plutôt te demander si il y a une marche a suivre quelque part ?
Merci et bonne soirée
 

oui peut etre ,merci
Salut Yann3 et les autres, bon je viens de recevoir la nouvelle télécommande, demain j'essaierais d'appairer l'ouverture a distance et si ça marche j’essaierais de farfouiller pp2000 pour telecoder le nouveau quartz de l'anti démarrage.
 

tu veut aller a l´envers
il faut deja coder ton transpondeur puis l´appairage
il te faut ton code pin et ensuite tu va dans bsi,apprentissage,clés et tu suit le deroullé
 

Merci po
tu veut aller a l´envers
il faut deja coder ton transpondeur puis l´appairage
il te faut ton code pin et ensuite tu va dans bsi,apprentissage,clés et tu suit le deroullé

Merci pour ton retour, mais il me semblais que la partie antidémarrage était indépendante de la fermeture a distance !!
J'ai essayer aujourd’hui d’appairer la fermeture a distance mais sans résultat... tu as certainement raison yann alors.
Je re-essaierait demain, peu être que je ne fait pas la manipulation correctement...
J'ai essayé de contacter un garage Peugeot pour avoir le code PIN de ma voiture pour la partie antidémarrage mais ils m'ont dit que ça allais être compliquer en cette période.
 

Bonjour, j'ai reçut aujourd’hui un testeur de fréquence, j'ai donc testé les deux télécommande d'origine et la nouvelle.
Une des deux d'origine émet une fréquence en permanence sans appuyer sur un bouton et la deuxième n’émet rien lorsqu'on appuie sur le verrouillage. La neuve marche nickel mais je n'arrive pas a l'appairer, je n'ai pas encore mon code pin pour reprogrammer l’antidémarrage, j’espère l'avoir la semaine prochaine pour essayer la procédure depuis le début.
 


sans pin tu ne fera rien
avec diagbox tu aurais pus aussi contrôler tes frequences:whistle:
OK, je croyais pouvoir au moins appairer l'ouverture centralisé.... je galère pour avoir ce satané code, tout les garages Peugeot sont fermé et le seul que j'ai eu botte en touche. j’espère que la semaine prochaine seras la bonne :/
OK pour diagbox, je vais me pencher sur cette solution, je peux me servir du même boitier que PP2000?
Bonne soirée
 

avec pp2000 ca fonctionne pareil et oui c'est la meme interface
diagbox est pour les vehicule plus recent,a partir de 2010,avant ca passe sans soucis sur pp2000
 

OK merci encore Yann3, je reviendrais vers vous dés que j'aurais ce code et que j'aurais essayé.
Passez un bon weekend.
 

Salut tout le monde, je reviens vers vous après une longue absence ... o_Oo_O
Apres le de-confinement tout mes clients on eu un max de boulot en retard j'ai donc du intervenir de partout, je n'ai pas débandé depuis deux mois !!! une espèce de priapisme professionnel en quelque sorte :D:D:D...
J'ai quand même réussi à trouver un haut de colonne de même référence que celui d'origine que j'ai reçue aujourd’hui.
J’espère pouvoir le monter ce weekend pour tester tout ça.
Je reviendrais vers vous pour vous en informer.
passé une bonne journée, même s'il fait chaud :sweat::sweat:
 

Bonjour a tous les peugeotistes :)

Petite question en ce matin ensoleillé, je souhaite retirer le connecteur de la partie du moyeu tournant du com2003 que j'ai reçût car le technicien qui "l'a démonté" a coupé les câbles de connecteur airbag, mais j'ai beau lever la languette de verrouillage je trouve que le connecteur est très dur à retirer, y-a t'il une astuce supplémentaire ou est-ce impossible de la retirer?

Merci

com20.jpg
 

oui fait toi rembourser
le mec il coupe les fils pour vendre,on marche sur la tete
 


Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de ma 407 après un long moment sans m'en occuper "entre le taf et mon projet immobilier" je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper des véhicules ...

Pour le COM 2003, j'ai récupéré des connecteurs sur une 407 HS en casse et je les ai ressoudé, après remontage sur la voiture toutes les fonctions de base marchent mais toujours rien au niveau de l'ouverture de la voiture via la télécommande.

En bricolant dans la voiture pour refaire les reposes pouces du volant je me suis aperçu que lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande il y avait un relaie qui claquait dans le BSI.

J'en déduis donc que la 407 reçoit bien l'information de la télécommande et la transmet au moins jusqu'au BSI.

Je dois donc contrôler le circuit électrique jusqu'à la porte mais je ne trouve aucun schéma électrique dans la RTA CIP 686.2.

J'ai le sentiment que la serrure de porte serait fautive mais sans schéma impossible de la contrôler.

Le connecteur de porte AVG à 5 broches car « je pense » il reçoit l’info de la télécommande et doit ensuite piloter les trois autres.

Est-ce que quelqu'un du forum aurait de quoi m’aider ?

Merci et bon weekend pluvieux à vous :/
 
Dernière édition:

Bonsoir tout le monde.

Même problème chez moi, la télécommande ; je n'en possède qu'une ; ne fonctionne pas, j'ai changé la pile au cas où, et après tentative de réinitialisation, même constat.
Y a-t-il un moyen autre pour s'assurer que c'est bien la télécommande qui est défectueuse ?

Je tenterais bien d'en acheter une sur amazon, mais en ce qui concerne la programmation de la clé, cela me semble compliqué, car, il faut d'après ce que j'ai compris, diagbox qui semble-t-il est payant, tourne sur un logiciel de virtualisation, et de surcroît sur windows (je suis sur Linux), je n'ai pas bien compris non plus si ce diagbox fonctionne en filaire ou par onde, également le code pin que je n'ai pas. Je vais quand même acheter une ou deux télécommande et faire graver les clefs chez un cordonnier, au moins j'aurai toujours une clé d'ouverture de secours en cas de pépin.

Y a-t-il une solution bien moins onéreuse que d'en passer par peugeot pour programmer une nouvelle clef ? Une entreprise qui proposerait ce genre de service ?

Sinon, combien cela me coûterait chez Peugeot pour obtenir une ou deux télécommandes ? J'ai vu que ça coûterait dans les 120 € par télécommande (est-ce le cas ?), c'est cher mais, le prix inclut-il également la « gravure » de la clef ? Car en ce cas, peut-être que ça ne ferait pas si cher que ça ? Enfin si, c'est hors de prix quoi qu'il en soit.... La technologie, c'est booôô, mais ça coute une blinde, quand je repense à mon horizon talbot, snif. Acceptent-t-ils de programmer des clefs non achetés chez eux ?

Désolé de ces questions naïves, mais j'avais vécu plus de 15 ans sans déplaçoir, et je suis un peu paumé.

Bonne fin de soirée.
 
Dernière édition:

:coucou:

Bien, je me suis renseigné de combien cela vaudrait de racheter une télécommande chez le garage Peugeot le plus proche de chez moi et la faire programmer, et je fus estomaqué lorsque la personne au bout du fil m'a annoncé un coût faramineux de 238 €, purée, c'est ridicule ce prix, je suis un vieux con qui converti encore en francs en soustrayant une inflation à la louche, cela ferait du 1 200 balles pour une télécommande, c'est insensé :voyons:

Donc, je vais tenter de le faire moi-même, d'après ce que j'ai saisi, il faut diagbox pour pouvoir le faire.
https://fr.aliexpress.com/item/3273...e messages : 8Date d'inscription : 13/01/2019
Puis une ou plusieurs clés, là, je suis un peu paumé.
J'ai vu ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/4000...00000760377908!sea&curPageLogUid=JxN5CnzD9oE8
Mais je ne sais ce que signifie ask/fsk modulation et donc que choisir.
Ou encore un peu plus cher :
https://fr.aliexpress.com/item/1005...00019288380975!sea&curPageLogUid=WxQnSieaLaxU


À ceux qui ont déjà acheté une autre télécommande, avez-vous une télécommande d'assez bonne qualité à me conseiller ? Celles dont j'ai mis les liens sont-elles de bons choix ?

Ensuite, ces achats faits, il faut aussi me procurer un code pin et enfin passer à la programmation des clefs, d'après ce que j'ai compris dans le pack il y a un ISO diagbox et il faut l'insatller sur un portable (ça, je sais faire). J'ai un peu cherché sur YT s'il y avait un bon didacticiel sur comment réaliser la programmation, mais je n'ai pas trouvé grand-chose de probant, à part des tutos montrant comment réinitialiser une télécommande...

Merci de m'avoir lu :)
 

Bonjour regglyss, pour l'achat de la clé utilise le lien fournis par Yann sur la bay ensuite change la panne de clé ou fait retailler la nouvelle.
pour la programmation oui il te faut pp2000 ou diagbox. suit les information de ce post pour te guider. bonne réparation ;)
 

Salut guillaume, c'est à dire que sur Ebay, leur système de paiement ne fonctionne pas chez moi que ce soit CB ou Paypal, je vais tout de même retenter, j'imagine que vous conseillez ce même vendeur pour la télécommande avec ouverture coffre.
https://www.ebay.fr/itm/132387965224?hash=item1ed2f00928:g:IEEAAOSwRL9hkmKp

le code pin est sur la carte au format cb avec les papiers du vehicule,sinon il faut demander chez peugeot ou ouvrir soit le bsi soit l'ecu moteur
il y a de grandes chance que c'est ca,pour 30 balles les 2 clés,il n'y a pas a hesiter

Salut yann3,
Où se situe le BSI ?
Qu'est-ce l'ecu moteur et où cela se trouve dans la voiture ?

Désolé de ces questions chiantes pour vous, mais je suis totalement dépassé avec cette bagnole et tous ses problèmes.