C’est la reprise !
Dernière course 2004, les 16 et 17 octobre à Dreux. Premier rendez-vous 2005, Bergerac-Faux les 23 et 24 avril. Après plus de six mois de trêve, le Championnat et la Coupe de France de rallycross reprendront ce week-end en Dordogne. La lutte promet d’être très vive dans les quatre Divisions.
Trophée Eurorepar - Championnat de France de Division 1
Vainqueur des deux derniers Championnat de France de Division 1, Laurent Terroitin sera absent à Bergerac. Tout simplement parce que sa Citroën Xsara « WRC » n’est pas encore prête. Il laissera donc son principal challenger Jean-Luc Pailler (Peugeot 206 « WRC ») face à une sévère concurrence. La contestation pourra venir de David Meslier (Renault Clio RS « WRC ») troisième du Championnat l’an passé, mais aussi d’Olivier Anne (Citroën Xsara »WRC »), vainqueur de deux courses l’an passé, d’Hervé « Knapick » (Peugeot 206 « WRC »), premier ici même en 2004, de Mickaël Poirier (Renault Clio RS « WRC »), d’Eric Guillemette qui étrennera une superbe Subaru Impreza « WRC » ou encore d’Eddy Bénézet (Peugeot 206 « WRC »). A suivre aussi, Philippe Tollemer qui a acheté une Peugeot 206 « WRC » à Pailler, Jérôme Grosset-Janin, le pilote de Citroën Ouest Compétition sur une Citroën Xsara « WRC » et Jean-Michel Mure qui louera la Renault Clio RS « WRC » d’Emmanuel Pelhate.
Trophée Masche Palfinger - Championnat de France de Division 2
Le Champion de France 2004, Eric Guillemette est monté en Division 1. De ce fait les cartes sont redistribuées en Division 2 ! C’est certain, les Honda Civic Type-R sont favorites : Marc Laboulle, sur l’ancienne voiture de Guillemette, Yoann Hervé, sur une voiture de location et Michel Carle sont les favoris. Mais les voitures françaises ne partent pas battues. Dans le clan des Renault Clio RS, on retrouve Laurent Chartrain, Denis Rousse et surtout le… Finlandais, Champion d’Europe 2004, Jussi Pinomäki. Côté Peugeot 206 RC, Mikaël Pailler et Julien France ont été imités par Dany Moreau, Jean-Luc Supiot et Henri Bourel de la Roncière. La victoire est à même de revenir au Belge, Jody Lannoye (Opel Astra GSi 16V OPC), vainqueur à deux reprises en 2004.
Trophée Logfret - Coupe de France de Division 3
Les frères Morize, Fabrice et Marc, restent sur trois succès consécutifs en Coupe de France de Division 3. Marc, le champion sortant, aimerait poursuivre son succès de 2004 sur sa fidèle Peugeot 206 T 16 T3F. Mais Fabrice sur son inoxydable Peugeot 205 T16 T3F n’a pas dit son dernier mot. Face à eux, quelques pilotes qui ont des voitures à moteurs atmosphériques sont fin prêts : Gaétan Sérazin (Peugeot 307 V6 T3F), Patrick Maillard (Renault Mégane V6 T3F) et Laurent Jacquinet (Nissan Micra V6 T3F). A moins que Pascal Le Nouvel sur sa Daewoo Nexia 1100 turbo T3F ne les mette tous d’accord !
Trophée Yema - Coupe de France de Division 4
Pascal Gloux (Citroën Xsara VTS 16V F 2000), champion 2004, ne devrait pas faire toute cette saison. Il sera à Bergerac, histoire de poursuivre son parcours de l’an passé, mais la concurrence sera rude. Dominique Gerbaud (Seat Ibiza 16V), second de la Coupe en 2003, Stéphane Dréan qui étrennera une Renault Clio Maxi, et Kévin Jacquinet, le champion 2003, pilotera une nouvelle Peugeot 306 Maxi auront leur mot à dire.
photos de : http://ffsa.turbo.m6.fr
Dernière course 2004, les 16 et 17 octobre à Dreux. Premier rendez-vous 2005, Bergerac-Faux les 23 et 24 avril. Après plus de six mois de trêve, le Championnat et la Coupe de France de rallycross reprendront ce week-end en Dordogne. La lutte promet d’être très vive dans les quatre Divisions.
Trophée Eurorepar - Championnat de France de Division 1
Vainqueur des deux derniers Championnat de France de Division 1, Laurent Terroitin sera absent à Bergerac. Tout simplement parce que sa Citroën Xsara « WRC » n’est pas encore prête. Il laissera donc son principal challenger Jean-Luc Pailler (Peugeot 206 « WRC ») face à une sévère concurrence. La contestation pourra venir de David Meslier (Renault Clio RS « WRC ») troisième du Championnat l’an passé, mais aussi d’Olivier Anne (Citroën Xsara »WRC »), vainqueur de deux courses l’an passé, d’Hervé « Knapick » (Peugeot 206 « WRC »), premier ici même en 2004, de Mickaël Poirier (Renault Clio RS « WRC »), d’Eric Guillemette qui étrennera une superbe Subaru Impreza « WRC » ou encore d’Eddy Bénézet (Peugeot 206 « WRC »). A suivre aussi, Philippe Tollemer qui a acheté une Peugeot 206 « WRC » à Pailler, Jérôme Grosset-Janin, le pilote de Citroën Ouest Compétition sur une Citroën Xsara « WRC » et Jean-Michel Mure qui louera la Renault Clio RS « WRC » d’Emmanuel Pelhate.
Trophée Masche Palfinger - Championnat de France de Division 2
Le Champion de France 2004, Eric Guillemette est monté en Division 1. De ce fait les cartes sont redistribuées en Division 2 ! C’est certain, les Honda Civic Type-R sont favorites : Marc Laboulle, sur l’ancienne voiture de Guillemette, Yoann Hervé, sur une voiture de location et Michel Carle sont les favoris. Mais les voitures françaises ne partent pas battues. Dans le clan des Renault Clio RS, on retrouve Laurent Chartrain, Denis Rousse et surtout le… Finlandais, Champion d’Europe 2004, Jussi Pinomäki. Côté Peugeot 206 RC, Mikaël Pailler et Julien France ont été imités par Dany Moreau, Jean-Luc Supiot et Henri Bourel de la Roncière. La victoire est à même de revenir au Belge, Jody Lannoye (Opel Astra GSi 16V OPC), vainqueur à deux reprises en 2004.
Trophée Logfret - Coupe de France de Division 3
Les frères Morize, Fabrice et Marc, restent sur trois succès consécutifs en Coupe de France de Division 3. Marc, le champion sortant, aimerait poursuivre son succès de 2004 sur sa fidèle Peugeot 206 T 16 T3F. Mais Fabrice sur son inoxydable Peugeot 205 T16 T3F n’a pas dit son dernier mot. Face à eux, quelques pilotes qui ont des voitures à moteurs atmosphériques sont fin prêts : Gaétan Sérazin (Peugeot 307 V6 T3F), Patrick Maillard (Renault Mégane V6 T3F) et Laurent Jacquinet (Nissan Micra V6 T3F). A moins que Pascal Le Nouvel sur sa Daewoo Nexia 1100 turbo T3F ne les mette tous d’accord !
Trophée Yema - Coupe de France de Division 4
Pascal Gloux (Citroën Xsara VTS 16V F 2000), champion 2004, ne devrait pas faire toute cette saison. Il sera à Bergerac, histoire de poursuivre son parcours de l’an passé, mais la concurrence sera rude. Dominique Gerbaud (Seat Ibiza 16V), second de la Coupe en 2003, Stéphane Dréan qui étrennera une Renault Clio Maxi, et Kévin Jacquinet, le champion 2003, pilotera une nouvelle Peugeot 306 Maxi auront leur mot à dire.
photos de : http://ffsa.turbo.m6.fr