Changement écran + système media 308 t9 smeg

Urbanartlegend

Peugeot Addict
27 Décembre 2021
76
6
8
Paris
Bonjour les amis,

J'ai une 308 II t9 de 2016, business s&s 99cv.
Je voudrais changer le système multimédia smeg de ma voiture pour avoir Waze sur l'écran et surtout ne plus avoir les lags entre le lancement des musiques par le bouton et le lancement réel du son.

J'ai trouvé ce type de produit, écran + module sur youtube.

Je voulais savoir si pour vous c'est fiable, si ça me permettrait vraiment d'avoir Waze et surtout si ça ne créera pas de problème informatique sur ma voiture.

Dois-je mettre un module SMEG ou Je peux mettre un NAC sachant que celui d'origine est smeg?

Si quelqu'un a déjà installé ce type de système, pourriez-vous me dire si ça fonctionne bien et si ça ne crée pas de problèmes techniques.

Je mets le lien des produits

La vidéo explicative:


L'écran:


Le module:


Merci par avance pour votre retour les amis si vous avez déjà essayé...

Bonne journée à tous.
 
Dernière édition:

Salut,

Il y a des membres qui ont déjà installé ce type d'appareil et ils semblent être satisfait, ça fait le job.
Le seul inconvénient, c'est que ce n'est pas un système intégré, mais cela n'est pas rédhibitoire.
L'idéal est effectivement de remplacer le SMEG par un NAC (il y a des sujets dédiés pour cette opération)
Je dirais que le choix entre l'une ou l'autre des solutions n'est que financier et dépend donc du budget are tu veux y mettre.

De mon côté, j'ai opté pour la 2ème solution et je n'ai pas de regret (NAC Wave 4 en remplacement du SMEG)
 

Salut l'ami Jbs68,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Dans la vidéo, tout est expliqué pour le branchement donc ça devrait aller pour le montage.
Mes seules lacunes, c'est sur la technologie...je pensais que si le module d'origine était smeg, on ne pouvait pas mettre du nac.
Je voulais changer l'écran aussi car il est petit sur la 308.
Donc pour toi, si je suis le tuto youtube, il ne devrait pas y avoir de souci sur une 308Ii t9 smeg?
Je te remercie encore pour ton aide, l'ami.
Quand on veut toucher au système multimédia, ça fait un peu flipper quand on est novice.
Bonne soirée à toi.
 

Je ne dis pas que c'est simple, mais je sais qu'il y a des membres qui l'on fait mais pas avec le matériel que tu propose, mais plutôt ce type de module:
De mon côté je suis passé au NAC, mais il faut tout de même quelques connaissances ou être un bon bricoleur pour le faire.
En tout cas, pour le NAC il y a tout ce qu'il faut ici alors que pour les chinoiseries, tu seras plutôt seul.
 
Dernière édition:

Bonjour Jbs68,

Super sympa ton lien. Je vais suivre ton conseil.

Merci infiniment je vais me lancer.

Bonne journée l'ami.