changement airbag suite choc avant sur 407 coupe 2.7 hdi

steph95870

Membre
22 Février 2013
19
0
0
125
bonjour a tous

Je reviens vers vous pour une nouvelle question.
suite a un léger choc avant l airbag volant et genoux coté conducteur et celui de la planche de bord coté passager se sont déclenchés.
Je voulais savoir si quelqu'un les avais déjà changer et sais si il est nécessaire de changer un calculateur comme me l'affirme mon concessionnaire.
Car déjà les airbag valent quasiment 400 euro pièce et le calculateur vaut quasiment autant soit une facture très très salé pour un petit choc sachant qu il n y a pas de dégât extérieur.
Et par dessus tout ça je venais de faire restaurer le cuir de la planche de bord par un sellier et je vais devoir la changer...( mais ça attendra un peu)
Merci pour vos infos et conseil.

Stephane

Si tu poses la question, c'est que tu es assuré au tiers :ange:
Ou que tu ne veux pas faire de déclaration......

Il est surprenant de voir tous les dégâts occasionnés parfois avec quasiment pas de choc.

Avec une si belle auto que la tienne, il est dommage de passer à côté de choses essentielles comme le niveau d'assurance.
:hello:

Salut, je vais essayer de répondre à la question :ange:
Normalement OUI, changement du calculateur airbag, le mieux étant de passer à la valise qui devrait le préciser et/ou le confirmer ;)

Bonsoir effectivement le véhicule était assuré au tiers avec quelques options comme vol et incendie mais c une chose que j'ai modifié suite a cet incident.
Savez vous ou se situe le calculateur d'airbag?

ou au niveau du levier de vitesse et oui il faut le changer aussi

Si tu poses la question, c'est que tu es assuré au tiers :ange:
Ou que tu ne veux pas faire de déclaration......

Il est surprenant de voir tous les dégâts occasionnés parfois avec quasiment pas de choc.

Avec une si belle auto que la tienne, il est dommage de passer à côté de choses essentielles comme le niveau d'assurance.
:hello:

Le plus surprenant encore est de voir le nombre d'airbags non déclenchés malgré l'état de la voiture dans les casses....