changement audio video 607 ph 1

philip607

Membre
30 Août 2010
10
0
0
salut a tous.

voila,depuis 2 semaines je suis l'heureux proprietaire d'une 2.2 essence annee 2004,1 main 163000 kms .c est un pack mas va savoir lequel.cuir retros elect phare auto siege elec avec memoire radio cassette clarion avec chargeur :pfff: n.importe quoi.bref voila j ai lu pas mal de post a ce sujet mais c est un peu difficile de comprendre exactement car ces post sont assez vieux et chaque fois il y a pas de reponse precise car certain dise oui et d'autres non :???:

il ya can,bus rt1 rt2 rt3 rt4.............et la liste est longue

alors ma question:

je voudrais changer le combi poubelle radio cassette cd avec ecran tres pas beau plein de villaine ligne noir(et oui il vas mourir bientot)

par un de ces systems ecran couleur gps(pas tres imortant)mp3 tel....

est ce possible.

si oui :sol:

si non :kaola:

mais j ai la tete dure j ai l habitude de me faire ch...r avec le roi lion.

merci a tous ,et desole si je reouvre un sujet aussi vieux mais c est pour la bonne cause

philippe.

[quotemsg] 607_Obsidien a écrit :

Bon alors pour couper court à ton élan de transformation, sache malheureusement que tu ne peux absolument pas remplacer ton bloc compteur de phase I par un de phase II, rien n'est compatible, en plus sur la phase I le bus du multiplexage est en VAN alors que sur la phase II c'est du CAN, moi qui suit un adepte de la transformation, tu penses que j'y avais aussi pensé :whistle: , sinon pour ce qui est de ton problème de réglage de l'intensité, non ce n'est pas normal, soit tu as plusieurs ampoules de grillées, soit c'est le potentiomètre de réglage qui est HS :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
[/quotemsg]

toutes les ampoules marche au compteur car je n ais pas d'ombre nul part...je vais essayer avec un autre compteur de phase 1 .mais dis moi c est le post audio video tu as fait un racourcie?as tu des reponses pour ca aussi .

:hello:
Sur la PH1 tu ne pourras monter de RT3 en lieu et place de ton RM2. Si tu veux changer le RM2 il te faudra opter pour une monte accessoire par contre qui ne sera pas compatible avec ton écran d'ODB, tu auras donc plus les infos conso........... ;)

Là je crois que c'est vraiment incompréhensible, je n'arrive plus du tout à suivre, le mieux c'est que tu me donne ton N° de VIN en MP et comme ça je pourrais te dire quelle version c'est et quelles options tu as sur ta 607, après seulement je crois qu'on pourra te dire ce que tu peux envisager de faire ou pas sur ta 607 ;)

@++++

607_Obsidien

Salut,
Javoue que c dur de vous suivre les gars :sweat:

Alors sur phase 1 tu peux remplaçer ton RM2 par un RT2 couleur.Mais.......tu vas en ch..er velu.
Je l'ai fait une seule fois. (j'ai remplaçer le faisceau habitacle et plein de truc autour que j'ai eu pas cher voir gratos. Le coup d'une telle modif est franchement déraisonable. Je le deconseille donc :non: , et si tu n'est pas équipé d'une valise (et je te parle pas de tes malles de madame :whistle: ) oublie ou aprivoise un technichien pour qu'il soit tjrs dispo à coté de toi. (technicien pardon :pt1cable: ).
Sinon il y a un ou deux post dans la section tuning qui parle du remplaçement de cete bouse par un poste seconde monte (ils savent déja que les gens voudrons changer. On croit rêver :pfff: ) comme il disent chez le lion.

Sinon tu remplaces les éléments qui sont défaillants par des d'occase qui fonctionnent..voir "leboncoin par ex.
Ou récuperer un lecteur clarion MP3 qui trouvera sa place à la plce du lecteur d'origine dans le coffre avec l'interface pour piloter via celle de la voiture(cher et dificile à trouver aussi)
Ou passer par un transmetteur fm pour récupérer le son que tu aimes via une source extèrieure portable.

Je ccrois que j'ai fait le tour.

Bonne chance.

on ne peut pas virer le RM2? Et le remplacer par un système plus moderne comme Alpine ou Pioneer? Pour plein de modèle ils ont des connecteurs specials qui donnent justement la possibilité de garder tous les fonctions de la voiture.

on ne peut pas virer le RM2? Et le remplacer par un système plus moderne comme Alpine ou Pioneer? Pour plein de modèle ils ont des connecteurs specials qui donnent justement la possibilité de garder tous les fonctions de la voiture.
Bien sûr qu'on peut remplacer son poste d'origine, mais le plus emmerdant c'est qu'il n'y a pas d'emplacement ISO pour intégrer le nouveau poste dans sa 607 et donc il faudra obligatoirement bricoler un support maison avec un résultat esthétique parfois très discutable :heink: , il n'y a qu'à voir le résultat de ceux sur ce forum qui on fait cette transformation :( :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

bon bin c est pas gagner les gars .a croire que le lion a vraiment une grosse dent contre moi. :fou: bref hier j'ai commencer a repare le coffre qui bien sur ne s'ouvrer plus n'y par la commande et n'y par le zero et en degarnissant le flan cote chargeur j'ai constater un cable optique et une fiche din bleu .sans trop m avance je supose que c'est pour la navigation ou alors j ai quand meme un peu de chance et c est pour un systeme un peu plus recent.je rappel que ce qui m'interesse c est le mp3 et les infos ODB (et brancher mon IPHONE)mais bon je ne reve plus beaucoup... :(

au fait merci a tous pour vos reponse.

bon bin c est pas gagner les gars .a croire que le lion a vraiment une grosse dent contre moi. :fou: bref hier j'ai commencer a repare le coffre qui bien sur ne s'ouvrer plus n'y par la commande et n'y par le zero et en degarnissant le flan cote chargeur j'ai constater un cable optique et une fiche din bleu .sans trop m avance je supose que c'est pour la navigation ou alors j ai quand meme un peu de chance et c est pour un systeme un peu plus recent.je rappel que ce qui m'interesse c est le mp3 et les infos ODB (et brancher mon IPHONE)mais bon je ne reve plus beaucoup... :(

au fait merci a tous pour vos reponse.
Le câble optique c'est effectivement pour le lecteur du GPS mais pour la fiche DIN bleu, à par celle du chargeur, je ne vois pas trop, surtout si tu as le chargeur encore en place [:chris34:1] , à moins que ça soit aussi pour le lecteur GPS ? [:chris34:1] , mais ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas pour un appareil dernier cri, faut pas trop rêver ! :sarcastic:, sinon est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de ton installation actuelle (les branchement dans le coffre ainsi que ta console central) ?, car là j'avoue ne pas arriver à saisir ce que tu as encore réellement à bord de ta 607, et sinon l'ancien propriétaire, il t'as donné des explications ?;)

@++++

607_Obsidien

salut c'est le pré équipement gps mai pour le monochrome...et le fil que tu crois être une fibre optique est certainement le câble d'antenne de celui-ci beaucoup de 607 sont pré équiper pour tout te dire je n'en ai pas encore vu sans... ;)

Un peut tard mais bon ,je bosse dure en ce moment :sweat:

Obsidien voila les photos de l'instal d'origine.

DSCN1895.jpg

DSCN1896.jpg

DSCN1906.jpg

Merci :jap:

Bon alors déjà on y voit beaucoup mieux :D , alors donc je constate que tu as encore en place le chargeur ainsi que l'ampli JBL de 240 W, par contre il te manque effectivement le lecteur GPS, qui doit normalement aller au bout de la prise bleue :sarcastic: , ensuite pour ce qui est du tableau de bord, tu as donc le radio cassette Clarion RM2 qui est parfaitement d'origine et tu as l'écran d'ODB monochrome, bien connu pour avoir effectivement des problèmes quand il fait trop chaud :( , donc la solution idéale pour toi pour avoir le MP3, la possibilité de brancher ton Iphone et tout ça avec la possibilité de piloter le tout avec les commandes au volant, et bien c'est de te procurer au plus vite cet appareil : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xipg&type=40&code_lg=lg_fr&num=1&pag=4 , alors vas y fonce, c'est ça qu'il te faut !! :) sinon il y a aussi celui là qui est un peu plus cher mais qui rempli les même fonctions : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G1pgvan&type=46&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2 ;)

@++++

607_Obsidien

tiens c'est drôle , j'ai le chargeur cd comme toi, les fils du gps mais j'ai le cadre au-dessus du chargeur pour acceuillir ce gps ;) elle a été un peu bidouillée par l'ancien propriétaire :sarcastic:

elle a été un peu bidouillée par l'ancien propriétaire :lol: :lol: :lol:

c est une premiere main et vu l 'age de l'ancien proprio :whistle: il ne savais meme pas qu'il y a un chargeur dans le cofre . :lol: :lol:

obsidien.

merci pour les infos .je passe la commande demain.a par sa si je veux brancher les infos odb sur un ecran couleur (je supose que c est le 4.3 et non le grand 7" ) c est possible sans gps? :???:
ou sur ph 1 c est gps dans l ecran monochrome?

merci

philippe.

elle a été un peu bidouillée par l'ancien propriétaire :lol: :lol: :lol:

c est une premiere main et vu l 'age de l'ancien proprio :whistle: il ne savais meme pas qu'il y a un chargeur dans le cofre . :lol: :lol:

obsidien.

merci pour les infos .je passe la commande demain.a par sa si je veux brancher les infos odb sur un ecran couleur (je supose que c est le 4.3 et non le grand 7" ) c est possible sans gps? :???: ou sur ph 1 c est gps dans l ecran monochrome?
merci

philippe.
L'écran couleur c'est un 4.3 mais comme te l'explique plus haut Katzouille, il ne te suffira-pas que de changer l'écran couleur, tu auras aussi tout le faisceau à changer ainsi que le calculateur d'écran et là bonjour la note :ouch: :sarcastic: , et puis la solution que je t'ai préconisé plus haut, c'est pour une 607 qui n'est pas équipé de la navigation, c'est pour ça que je n'ai pas pu installer cet appareil sur ma titine :cry:

@++++

607_Obsidien