Changement Autoradio Peugeot 108

Ca a été plug'n play pour moi en passant d'un modèle 7 pouces de 2017 à un modèle 7 pouces de 2019. Ton cas est différent, de ce que je vois sur tes photos il y a effectivement un connecteur carré supplémentaire. Logiquement, ce doit être la caméra arrière que tu n'as pas sur ton modèle mais qui équipe les véhicules qui ont les écrans 7 pouces. Je dirais que tu n'auras pas le câble en attente du coup mais que ça ne gênera pas (c'est ma supposition, pas d'expérience hein).

Et aussi petite correction dans ton texte : tous les écrans 7 pouces depuis le début gèrent le Mirrorlink, que ce soit le modèle de 2014 ou le nouveau modèle. Et le mirrorlink c'est un peu pourri.
Ce qui est bien c'est d'avoir en plus AndroidAuto, qui lui est très bien mais n'existe que sur le modèle les plus récents.


Merci pour ta réponse. ;) Je voulais savoir, quand on remplace l'autoradio, il y a un code, une manip' à la valise à faire ? Ou bien je branche et ça marche sans rien faire ? Histoire que je ne me retrouve pas sans rien si cela ne marche pas de mettre l'écran tactile
 

Pour ma part il n'y a eu aucune manip technique. Juste le débranchement de l'ancien - démontage de l'ancien - montage du nouveau - branchement du nouveau, et tout a fonctionné sans le moindre accroc du premier coup.
Pas de code, pas de valise, rien.
 

A noter dans ton cas, puisque tu pars d'un modèle sans écran 7 pouces : poses toi la question si tu veux absolument ou pas Android Auto. Si la réponse est non, tu trouveras bien plus facilement un écran 7 pouces d'occasion et pour beaucoup moins cher que les modèles incluant Android Auto.
 

Pour ma part il n'y a eu aucune manip technique. Juste le débranchement de l'ancien - démontage de l'ancien - montage du nouveau - branchement du nouveau, et tout a fonctionné sans le moindre accroc du premier coup.
Pas de code, pas de valise, rien.


Alors s'il n'y a pas de manip' particulière, je vais le faire. :D

En fait j'ai trouvé un écran d'occasion post-2018 (3 boutons) a 120€, alors je n'ai pas trop réfléchi et je l'ai pris, j'espère qu'il est codé en Android Auto (c'est le modèle YV10 sans la prise pour la radio DAB). ;)
 



Bonjour à tous,

Voilà je viens d'effectuer le changement et je peux vous dire que ça marche nickel, il n'y a effectivement aucun code ou aucun passage à la valise à faire lorsque l'on remplace l'autoradio classique par le 7". Et même sans la caméra de recul, ça marche !

Merci encore à vous tous pour ce topic et a toi @LoDeNo pour tes messages très instructifs. ;)

Screenshot_20210910-162259_Gallery.jpg

Screenshot_20210910-162303_Gallery.jpg

Screenshot_20210910-162307_Gallery.jpg

Screenshot_20210910-162313_Gallery.jpg

Screenshot_20210910-162318_Gallery.jpg
 
  • J'aime
Reactions: LoDeNo

Super, merci pour ton retour, et en photos.
Sacrée montée en gamme de ton multimedia embarqué ! :bien: