Ciz

Membre
2 Juillet 2021
5
3
1
Paris
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m’acheter une Peugeot 108 de 2016, sans Carplay.
Je voulais savoir si c’est possible de changer l’autoradio avec la tablette 7 pouces pour un autoradio carplay, éventuellement trouvé en casse ou sur un site revendeur (si il y en a).
J’ai appelé un garage Peugeot qui m’a dit que ce n’était pas possible mais j’ai un doute...
Si vous avez quelconque solution pour avoir le carplay je suis preneur!!! (Je trouve ça dommage de devoir choisir entre un moteur 82ch OU le Carplay....)
Merci beaucoup pour votre aide! ;)
 
  • J'aime
Reactions: maxhmurray



Salut tout le monde,
Je sais que la réponse est tard, mais c’est pour les gens qui ont la même question au futur. Donc oui, tout à fait, c’est possible de remplacer le système, je suis anglais donc j’ai cherché des forums anglophones, je vais trad, c’est super utile !

« Objet : Mise à niveau de l'écran tactile du modèle 2018

Pour ceux que cela intéresse, le nouvel écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, installé sur les 108 à partir de fin 2018, est compatible avec les modèles plus anciens. Simple Plug & Play.

J'ai réussi à trouver l'unité principale de 2018 chez un démolisseur. Du coup, je l'ai obtenue pour mettre à niveau l'écran tactile dans ma 108 Allure de 2015.

Tellement facile à remplacer car les connexions sur les anciennes et nouvelles unités principales sont exactement les mêmes.

Retirez le cadre entourant l'unité principale (il se détache simplement)
Débranchez l'interrupteur des feux de détresse et le bouton Start Stop (si équipé)
Détachez la grille d'aération supérieure
Retirez les 2 vis de fixation
Tirez l'ancienne unité principale vers vous (tenue par 4 clips)
Déconnectez l'antenne FM (Blanche), l'antenne DAB (Bleue), la connexion USB (Grise) et les 3 connexions multiplug (2 Blanches et 1 Bleue)

Réinstallation

Tout est fait en 20 minutes, Apple CarPlay est génial, peut envoyer des textos en utilisant Siri, jouer sur Spotify, Apple Music. Utilisez Apple Maps et Google Maps pour la navigation.

Je ne peux pas commenter les fonctions avec Android Auto car je n'ai pas de téléphone Android, mais l'option pour Android Auto est affichée dans le menu de configuration de l'unité principale.

J'ai aussi remarqué que je reçois maintenant le texte défilant complet de la radio DAB, ce qui n'était jamais affiché sur l'ancien écran tactile.

Vaut définitivement la mise à niveau »

Le lien :

De plus, voici les deux différents types (les plus récents, je crois) de modèles d'unités principales :

86140-YV010 sans DAB

86140-YV020 avec DAB

Vous pouvez trouver des distributeurs de ces modèles sur eBay, il y en a aussi un bon en Pologne

J'espère que cela aide :)