Changement autoradio + questions


crazy driver: logiquement (il me semble) une entrée line à un niveau bien supérieur à une entrée aux, et donc c'est bien mieux pour les lecteur mp3 qui disposent d'une sortie line!

tom39: l'autoradio RD4? c'est de l'aux et qui plus est complètement parasité!
 

c'est bien ce que je pensais tu parlais de l'impédance d'entrée, à priori si c'est une entrée Jack je pense que l'impédance est plus haute que sur une entrée RCA ;)
 

RCA c'est avec l'entrée blanche et rouge!? A côté de celle ci il y a une noir, pour moi c'est l'auxiliaire ça, et c'est une entrée jack!
 

une entrée AUX c'est en effet généralement du RCA soit 2 prises rouge/blanc ensuite on appelle généralement une entrée jack (entrée casque) entrée line
 


Si j'ai bien compris, la prise RCA c'est l'auxiliaire et la prise à coté c'est la line? ^^ Et le kit RCA peugeot peut-il être adapter sur un alpine? (qui je suppose ne possède pas de RCA?)

Merci pour vos conseils!!
 

j'ai l'impression que tu mélanges tout.....

premierement il existe 2 types d'entrées AUX: soit via RCA (rouge/blanc) soit via connecteur jack (ce qu'a l'Alpine en façade).
Apres l'usb box ne s'installe pas sur l'alpine vu que celui ci a déjà toutes ses fonctions en natif
 

Je ne parle pas de l'usb box mais du kit à 30€ avec la prise RCA seulement!
Donc si je te suis, le line et l'aux c'est la même chose? puisque la prise jack donc une des aux est la prise line? Je suis pourtant persuadé qu'une entrée line n'a pas le même niveau qu'une entrée aux!!
 

donc c'est moi qui mélange tout :lol:
en fait sur l'Alpine tu as une entrée line qu'ils appellent par abus de langage entrée AUX, tout simplement pour dire qu'on peut y brancher un périphérique auxiliaire
Pour le kit il ne s'adapte pas sur l'Alpine
 

Ok d'accord j'ai enfin compris ^^ donc c'est direct une entrée line donc parfait!
Et l'adaptateur, je l'achète directement chez Peugeot?

Merci à toi crazy driver
 

de quel adaptateur parles tu? si c'est celui pour les commandes au volant il faut l'acheter en centres auto, ils ne connaissent pas ça en concession ;)
 

Ok génial! Et sinon question autoradio (je sais j'insiste mais c'est histoire de faire vraiment le bon choix, ca représente une petite somme tout de même ^^), pourquoi un modèle en dessous ne conviendrait-il pas, en gros pourquoi ce modèle en particulier?

Merci
 


Effectivement, c'est bien vu :)

Une dernière question, quelle est la puissance du RD4? Pour comparer avec un Alpine!
 

la puissance d'un RD4 doit être approximativement d'une 40aine de watts par canal, 4x45w je dirais.
L'Alpine est plus puissant en théorie mais surtout beaucoup plus mélodieux, ce qui est plus important que la puissance pure ;)
 

Je sais pas si ça vient de la en effet mais j'ai l'impression qu'avec le RD4 il y a du volume (quoique) mais pas de puissance, je ne sais pas trop comment dire, le son me semble assez plat!
Et puis avant avec un pionner que j'avais dans mon ancienne voiture j'avais de la marge niveau volume avec le mp3 branché et la quand j'ai essayé j'arrivais vite au max (pour les deux) avec le RD4, c'est une histoire de puissance ça pourtant non?

Il y a t-il d'autres marques qui ont l'affichage déporté?
 

Lut,

Mettre un auto radio au " top ", c'est bien ....

Proposer une source de qualité, c'est autre chose ...

J'ai toujours été impressionné par ces acheteurs de postes " au top " pour écouter des MP3 foireux :pt1cable:

Par ailleurs, les HP de série sont, comment dire : limités pour ne pas dire autre chose :D

Commence par mettre des HP dignes de ce nom ... et pas des trucs à 2 € !!!
 

Je ne pense pas qu'en voiture, en roulant, tu puisse discerner la qualité cd et la qualité mp3, je ne suis pas la pour faire un home studio, juste pour pouvoir écouter ma musique dans des conditions correctes.
Si je désire profiter à fond de mes écoutes, je prends mon casque et je me pose dans mon salon, et la je suis d'accord avec toi sur l'importance de la qualité sonore. De plus tout dépend de l'encodage de tes mp3, à un certain niveau je suis d'accord sur le côté "foireux" mais à partir d'un certain taux, il faut pouvoir comparer pour se rendre compte de la dégradation et comme je l'ai dis ce n'est pas en voiture que j'en souffrirai.

Concernant les HP's, leur changement est également au programme, j'ai ce qu'il faut pour l'arrière et je réfléchis pour l'avant mais budget oblige, je ne peux pas tout changer en même temps alors cela se fera au fur et à mesure! Et si je privilégie d'abord le changement d'autoradio c'est pour tout simplement pouvoir brancher mon lecteur audio, chose que je peux également faire avec le rd4 et son kit mais par contre la, bonjour la qualité!
 

Bonjour tout le monde. Je viens vers vous en esperant que vous pourrez repondre a ma question. J'ai faits l'acquisition d'une peugeot 207 feline thp et j'aurai voulu savoir si ce genre d'appareil et compatible a lauto radio d'origine http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupv&type=48&code_lg=lg_fr&num=1? J'aimerai eviter de remplacer le poste radio d'origine.