Changement capteur PMH

Kevk75

Nouveau membre
29 Août 2021
3
0
1
Compiegne
Bonjour à tous,

je possède une 307 1.6 16V essence en boite auto de 2007. Elle a 140.000 km au compteur, et depuis quelques temps mon capteur PMH a des ratés, je l’ai démonté et nettoyé, j’ai également vérifié les connecteurs, tout semble ok niveau électrique.
Mon aiguille compte tour tombe de temps en temps à zéro et revient dans sa position initiale en 1 seconde, aucun voyant ne s’allume et je ne sens rien au niveau du moteur. Mais si je roule plus de 2h avec quelques bouchons, la voiture refusera de redémarrer tant qu’elle est chaude. J’ai également de méchantes vibrations quand je réaccelere après un stop ou un feu rouge par exemple.
Tout cela s’est atténué après nettoyage du capteur PMH qui était bien encrassé, mais c’est pas encore ça…

Alors ma question est la suivante, quand je regarde pour acheter un capteur neuf, je vois qu’il y a deux références pour ma voiture, la 1920.AW et la 1920.AV. Il me semble que la AW est pour les manuelles et la AV pour les boîte automatique, mais je ne suis pas sûr du tout. Quelqu’un aurait-il la réponse ?

C’est peut être autre chose comme problème, je fais peut être complètement fausse route.
Si vous avez des idées, hésitez pas.


Merci Beaucoup!
 

Bonjour,

1920AW boîte Manu, capteur noir
1920AV boîte auto, capteur blanc

pour le démarrage, peut être, au prix que ça coûte, autant le changer

les vibrations, peut être dû à la boîte auto, du côté des disques d’embrayages ou autre (Electro vannes, etc…)
 

Merci beaucoup pour la réponse !
Pour la boîte auto les électrovannes ont été changé il y a un an, elle fonctionne nickel. La c’est plus une vibration qui vient de l’arrière de la voiture, je ne ressens rien sous le capot.
Peut être que ma pompe à essence commence à fatiguer aussi…
Ça tremble, et j’entends le toit vibrer. Ça arrive que quand je redémarre après un stop, un feu rouge ou en accélérant en sortie de rond point. Les injecteurs sont bons, la distribution est neuve.
Comme il n’y a pas de filtre à carburant sur la 307, c’est peut être directement la pompe.

En tout cas, merci pour la réponse! Cette histoire d’aiguille commençait à m’énerver!