changement complet d interieur tissus>cuir

soudeur69

Peugeot Addict
15 Juin 2006
522
0
16
bonjour a tous
je viens d acheter un interieur cuir complet avant de faire l echange y a til des choses a savoir par exemple faut il debrancher la batterie par rapport aux conectiques airbag des sieges av?
bref je suis preneur de tous conseils trucs et astuces
 

eu je connai pas les connectique des airbag de siege mais si c'est comme les volant il faut debranché la batterie, mais avant de faire sa verifie bien si y a pas une manipulation afin de pas abimé l'ordinateur de bord
 

Salut,
il faudrait savoir si tu comptes monter des sièges complets ou si tu veux monter uniquement les coiffes sur tes sièges actuels ??

Je pense aussi qu'il est préférable de débrancher la batterie.
 

si l"equipement des sieges sont les memes il n'y a rien a reprogrammer. la seule option sur les electrique est le chauffage qui je pensse n'est pas gérer par la bsi ou tout autre calculateur.
si tes anciens sieges etaient a reglage manuel, car je suppose que tes cuirs sont electrique je ne dis pas que c impossible mais te souhaite bien du courage. ils sont si je ne m'abuse couplés avec les memoires de la position des sieges et retros. le plus simple serait de
changerles coiffes uniquement -pour les airbags, il faut evidement debrancher la batterie et voir pour plus de securite attendre 5/10 minutes pour intervenir dessus(conseil peugeot). les airbags sont solidaires de l'armature pas comme sur les 206 par exemple - la coiffe est donc plus fragile à l'endroit des airbags donc attention si tu la demonte a ne pas trops tirer sur les coutures c ca qui lache quand l'airbag se deploie.
sinon rien de compliquer si ce n'est que le fait d'avoir une pince a agraffes et des agraffes neuves ne serait pas du luxe en cas de changement. essayer de recuperer les agraffes est inconsevable dans 80% des cas.
 

ceux en tissus sont déjà électrique sans mémoire et ceux que je vais monter sont électrique aussi et je ne sait pas si ils étaient a mémoire du faite que le réglage de mémoire est sur la portière et que je n ai pas vu la voiture ou ils étaient avant mais je ne pense pas que le faite de memoire ou pas soit un soucis
par contre ce que je veux faire c est le changement complet des sieges et non pas juste les coiffes
 

Les electriques sont quasiment tous à mémoires. Sous le sièges tu trouveras un boitier mémo dédié à cette fonction. Par contre ce que je disiais et de faire attenntion aux différents connecteurs (j'ai un collègue qui a le problème sur une C5 en ce moment, il a des connecteurs airbag différents). Je ne suis pas sur non plus que tu puisses monter des sièges de phase 2 (Z9) dans une phase 1 (Z8) à la suite du passage VAN à CAN.....a voir ???
Faut peut être posé la question dans le topic électronique embarquée..

Si non bon courage
 


Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car l achat des sieges cuir de ph 1 mentione plus haut a echoue.
Par contre je viens de trouver un interieur complet de PH 2 et je me pose la question suivante ainsi qu a vous tous,est ce que je peux le monter sans soucis,surtout au point de vue electrique?
Au pire si le chauffage ne fonctionne pas ce n est pas grave ce qui m importe ce sont les air-bags et le reglage electrique!
Qu en pensez vous?
Merci par avance pour vos reponses.
 

Reçu ton SMS Soudeur. Je demande demain à mon pote du garage...

Amicalement,

G2
 


Merci a G2 pour sa reponse par tel :coucou:
Donc pas compatible au niveau electrique,(connectique differente,can/van etc)
Seule solution,dehousser et rehousser sur les anciens sieges.