changement d'ampoule

Les maitres mots de nos jours : rapidité, rentabilité
La Compéquoi, de quoi vous me parlez ??
:lol: mais un peu jaune quand meme

Non, mais je pense qu ils change la platine de feu.
Je leur demanderai quand ils me le changerons.
ça vien d un faux contact, ça c est sur, et là, ça venais de la platine.
Enfin, si c est bien cela qu ils vont me changer.
La suite au prochain épisode... (je sais pas quand, c est bien le soucis...)

Donc tu as toujours les bips...ils la commandent où ta pièce...ça devrait prendre un journée....? :pt1cable: :pt1cable:

voila une solution que j'ai trouvée et qui semble fonctionner....

voila ce que j'ai fait:

default Re: defaut ampoule arrière

Message par kaboulangerie le Ven 22 Jan 2010 - 20:20
Bonsoir
j'essaie d'apporter mon aide à vos petits soucis.
J'ai eu le même problème que vous jusqu'à aujourd'hui. (avertissement sonore et message d'erreur ampoule stop arrière gauche, clignotant défaillant lorsque j'actionnais le clignotant ou lorsque je freinais)

Suite à une astuce relevée sur ce site, j'ai voulu voir si cela pouvait marcher.
J'ai donc démonté le feu arrière. J'ai découpé un fil électrique de 40 cm, dénudé sur chaque extrémité. J'ai relié une extrémité sur la platine (j'ai soulevé la platine et j'ai coincé le fil à l'intérieur) puis l'autre extrémité relié à la masse qui se situe au dessous du feu (il y a un boulon de 10 qui relie une autre masse qu'il faut légèrement dévisser pour coincer cette extrémité de fil). Puis resserrer
J'ai testé : plus aucun avertissement.
Le bonheur quoi ! que je vous souhaite.

J'ai testé 5 mn cela semble résoudre le problème pour l'instant....

Pas mal comme solution !
bon elle est encore garantie alors je laisse peugeot s en occupé. ;)
Pour les bips fort heureusement ce n est qu aleatoire et plutot rare je doit rire.
C est bien pour cela que je suis patient.

Bien le bonjour a tous !!
Je sais enfin ce qu il y avais !
Et gare a vos 407 !

Peugeot a en fait mal dimensionné les section de cable de son faisceaux de feux arrieres.
En résulte une surchauffe et des cables qui brule ou plutot fonde un peu, ce qui genere inevitablement des courts circuits.
Et par la meme occasions grille un peu la platine du feu, d ou nécéssité de la remplacée.

Sur ma 407 au diag ils n ont vue qu un seul fils cramé, au démontage aujourd hui ils en trouvé 3.
Ils ont coupés ces fils et recâblé avec des sections plus grosses pour ne plus que cela arrive.

Pour l activation de l affichage des radar de recul sur l ecran C,ils ont essayé la manip fourni par DAUE, mais ça n as pas fonctionné, ils m ont parlé de mise a jour de valise qui avais été faite et que cela rendais impossible la manip. Sniff...

Je reviens sur les faux contacts de feux arrières.
PEUGEOT connais le probleme et les sections de cables trop petites sont bien un defaut de conception.
Alors pourquoi est ce a nous, consommateurs finals de payer une tel réparation ??? (je parle pas de mon cas elle était garantie)

Tu vois mes feux sont allumés en continue depuis 62 000 km (+ de 2000 heures de fonctionnement à ce jour), et aucun soucis, l'électricité des 407 est parfaitement maitrisé, elle ne consomme pas d'ampoule, donc ça montre la régularité électrique. ;)

tes feux avant ou arrières ?

Pour le soucis de faisceaux, ça ne sort pas de ma bouche, c est le tech de peugeot qui m as dit ça lorsque je lui ai demander ce qui clochais finalement et ce qu ils avaient fait dessus.

tes feux avant ou arrières ?

Pour le soucis de faisceaux, ça ne sort pas de ma bouche, c est le tech de peugeot qui m as dit ça lorsque je lui ai demander ce qui clochais finalement et ce qu ils avaient fait dessus.

Les deux mon colonel. :jap:

ça fait peu etre partie des "reglages" de soucis au fur et a mesure des années ?...
la mienne est de 09/2005

Non, on peut regarder les nombreuses anciennes 407 en circulation, elle sont toutes exceptionnellement saines au niveau éclairage. :love:

non mais c est ça le pire !
C est qu en plus les feux fonctionnais parfaitement !
Juste un message sur l ODB,meme quand je ne me servais de rien.
Enfin je veux dire, ni cligno, ni feu stop.

Donc la fonction principale de sécurité est préservé :) , après bon la 407 et peut être 607 sont les premières Peugeot équipés d'un avertisseur pour ampoules défectueuses. Alors que c'est courant depuis une dizaine d'année chez les allemandes. :jap:

Donc la fonction principale de sécurité est préservé :) , après bon la 407 et peut être 607 sont les premières Peugeot équipés d'un avertisseur pour ampoules défectueuses. Alors que c'est courant depuis une dizaine d'année chez les allemandes. :jap:

Fort heureusement oui.
C est juste agacent les bips et messages pour rien.
Bon maintenant ça marche nickel ! pour longtemps j espere

Bonjour,je remercie Neophoto pour sa réponse ,de ma part je vais essayer de remédier à mon problème.
et bonne route.