Changement d'auto-radio pour avoir MP3 + affichage déporté

unusual

Nouveau membre
7 Février 2007
3
0
0
Bonjour,

Je ne suis pas forcément un fana d'auto-radio, de son,...mais je viens d'acheter une 307 HDI 110 (04/2006) que je trouve superbe, et, oh surprise (désagréable) l'auto-radio est antédiluvien : pas de mp3, de prise USB, ni de lecteur SD...

C'est avant tout ces caractéristiques qui m'intéressent au détriment de la "qualité et de la puissance sonore". Evidemment, je pourrais poser un poste qui va bien facilement (comme sur mon ancien véhicule), mais voilà, il y a l'affichage déporté et la commande au volant.

Aussi, j'aimerais bénéficier de vos conseils éclairés quant à la marche à suivre :
- Quel choix d'auto-radio pourrait s'avérer compatible avec l'affichage déporté (et si possible la commande au volant) ?
- Faut-il un adaptateur particulier en plus ?
- Qui peut effectuer la pose ?


Sachant que je veux :
- au moins la lecture CD-RW, MP3
- si possible un lecteur SD, voire un port USB.


Mais ne veux pas :
- non plus mettre des mille et des cents dans l'achat (<300Euros si possible)
 


Merci pour le lien...mais j'avais lu le sujet entre temps...malgré tout, le modèle d'auto-radio d'origine est différent....ma 307 date de 2006 et celle du sujet en lien est de 2001...ce qui change tout si j'ai bien compris...
 

Sur 307 de 2006 tu as radio RD4.
Et comme tu l'as remarqué une partie de l'ordinateur de bord passe par l'autoradio pour régler l'heure par exemple (si je dis pas de betise).
PAr contre tu peux mettre une prise aux sur ce poste et lire ainsi ton baladeur MP3 préféré par la sortie casque. C'est mieux que rien non?
 

Slt,

Tu peux aussi mettre un RD4 N2 qui lit les CDRW et les MP3, ça se trouve facilement sur ebay, comme ça tu garde toutes les fonctionnalités de ton système d'origine et même tu pourras y ajouter une prise aux, pour ton baladeur. :pt1cable:
Personnellement j'ai ai un que je ne vais pas tarder à vendre car je veux mettre un RT3 monochrome. :na:

Attention, il y a deux modèles de RD4 N2, un blaupunkt et un VDO, à ma connaissance et test seul le VDO affiche les titres des CD TEXTE et des MP3, le blaupunkt ne sait pas le faire. Et je ne sais pas pourquoi ! :confused:

Pour exemple, ci-dessous l'adresse d'une vente sur ebay (pour te donner une idée des prix pratiqués): :confused:


En espérant avoir répondu à ta question. :)
 

Tu a aussi l'option de mettre un 2ieme autoradio en + du RD4.
Comme ça pas de soucis pour accéder a l'ODB
 

Hum...J'avais trouvé ces infos sur le net :
Kenwood - CAW-PS1200 - Interface Commande au volant pour Peugeot 307, 407 / Citroen C2, C3
Interface commande au volant pour :
- Citroen C2 depuis septembre 2004
- Citroen C3 depuis septembre 2004

- Peugeot 307 depuis 2005
- Peugeot 407 depuis mars 2004

Remarque : CAN BUS
Prix 99 Euros sur www.adn-tuning.com

Alpine - APF-D101PS - Interface commande au volant Citroen/Peugeot
Interface commande au volant compatible avec les autoradios Alpine et les véhicules :
- Peugeot 207 depuis 2006
- Peugeot 307 depuis 2005
- Peugeot 407 depuis 2005
- Peugeot 607 depuis 2005
-Citroen C2 depuis 2005
-Citroen C3 depuis 2005
-Citroen C4 depuis 2005
-Citroen C5 Mk2 depuis 2005
-Citroen C6 depuis 2005

Remarque : Peugeot 307 avec utilisation de l'afficheur déporté - Récupération des informations sur afficheur déporté si Ai-Net 2004/2005/2006 (Sauf CDA-9852R et 9812) et 2007 - Connecteur Facra 40 broches
Prix 89 Euros sur www.adn-tuning.com
Ces informations sont-elles correctes et les postes sont-ils adaptables à mon véhicule afin de garder le contrôle de l'ODB ? et si oui, comment ?
 

Regarde en dernière page de ce post :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/vire-sujet_17788_10.htm