Changement d'autoradio sur 406 équipée du GPS d'origine

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

Je souhaiterai changer mon autoradio d’origine sur une 406 de Juillet 2000 par un autoradio KENWOOD. La raison de cette échange n'est pas motivée par la médiocrité du son délivré par la CLARION d'origine (en effet, je le trouve suffisamment bien...) mais parcequ’il bug souvent (ne s'éteint pas lorsque j'enlève la clef de contact, se bloc parfois lorsque je veux changer du tuner à la K7 au chargeur CD et en plus, il capte très très mal....). Bref !!!

Ma voiture est équipé du GPS d'origine (NAVTECH) et je voudrais savoir si le montage d'un autoradio "adaptable" ne va pas me faire perdre certaines fonctions du GPS (voix... je sais que je vais perdre la commande au volant et l'afficheur déporté mais c'est pas grave).

En regardant les différents forums, j'ai vu qu'il fallait inverser 2 fils mais personne ne parle du branchement du GPS. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça sur une 406 ? Est ce qu'il y a des risques de griller le calculateur... ??? Car en ce moment la voiture passe pas mal de temps au garage pour un problème d'accélération (406 2L2 16V ST Pack Sport).
Merci d'avance pour vos réponses :)

Ciao
 



http://www.forum-peugeot.com/cat36-rd4-a-vire-17788-0.html
un truc dans ce style?

Euh non, cela ne correspond pas vraiment à mes attentes... Je souhaiterais mettre un autoradio tout simple (sans GPS puisque je l'ai déjà d'origine). Je voudrais une réponse technique d'un gars qui a déjà réalisé ça sur ce type de véhicule. Savoir comment la voix du GPS d'origine est envoyé vers l'autoradio???...

Merci qd même de t'être intéressé à ma question ... :D
 

g une 406 sv de janvier 2000 avc le mm GPS ke toi , g changé le poste d'origine par un pioneer et....ya plus la voix !!! maintenant faut s'y habituer sans la voix et faire plus gaffe aux indication de l'ecran...c chiant mais moins ke lorsque la voix coupe ta music preferée !!!!
 

g une 406 sv de janvier 2000 avc le mm GPS ke toi , g changé le poste d'origine par un pioneer et....ya plus la voix !!! maintenant faut s'y habituer sans la voix et faire plus gaffe aux indication de l'ecran...c chiant mais moins ke lorsque la voix coupe ta music preferée !!!!

Effectivement, je viens de changer l'autoradio d'origine par un KENWOOD et j'ai perdu la voix du GPS :( C'est tout de même un peu chiant surtout que j'au dû changer l'autoradio car il buggait et que Peugeot ne veut pas me le faire échanger par CLARION alors que c'est un problème bien connu sur ce type d'appareil !!!

Au passage, je préférais le son du CLARION d'origine (surtout que là, j'ai perdu les commandes au volant, l'afficheur et que j'ai dû acheter un inverseur de fils pour que le nouvel autoradio s'éteigne en coupant le contact !!!)

Bref, j'essayerai dans une autre concession de récupérer un autoradio neuf...

Au passage, est ce que quelqu'un sait comment récupérer la voix du GPS avec un adaptateur ou je ne sais koi ??? MERCI d'avance pour vos réponses.
 

Les commandes au volant tu peux les récupérer avec un petit boitier en option (si ton autoradio est compatible avec le boitier kenwood pour 406).
Pour le son du gps, le pb est de superposer la voix du gps au son de l'autoradio, sinon tu dis pouvoir brancher une source exterieur sur ton autoradio, mais la c'est soit gps soit cd.
Une solution consiste a acheter un petit hp amplifié (style PC ou baladeur) et de brancher le son du GPS dessus.
 

Les commandes au volant tu peux les récupérer avec un petit boitier en option (si ton autoradio est compatible avec le boitier kenwood pour 406).
Pour le son du gps, le pb est de superposer la voix du gps au son de l'autoradio, sinon tu dis pouvoir brancher une source exterieur sur ton autoradio, mais la c'est soit gps soit cd.
Une solution consiste a acheter un petit hp amplifié (style PC ou baladeur) et de brancher le son du GPS dessus.

Merci pour ta réponse mais il semblerait qu'il n'existe pas de boîtier interface KENWOOD pour les 406. C'est dommage car l'autoradio est équipé d'une prise pour la commande au volant mais apparemment développé seulement pour OPEL...
 

je déterre ce vieux topic car j'aimerai effecteur ce changement d'autoradio et tout de meme conserver le son du gps .
Quelqu'un a avancer la dessus ?.
 

je déterre ce vieux topic car j'aimerai effecteur ce changement d'autoradio et tout de meme conserver le son du gps .
Quelqu'un a avancer la dessus ?.

Salut,

Pour info, c'est moi qui avait mis ce topic en ligne à l'époque et depuis, j'ai racheté un auto radio d'origine pour remplacer ce Kenwood de m... Je n'ai jamais chercher comment on pouvait récupérer le son du GPS avec un auto radio adaptable mais je crois que quelqu'un sur ce forum avait trouvé une solution. Si je me souviens, il s'agit de Biff (je ne sais plus si il y arrivait par l'ajout d'un HP amplifié ou directement sur les HP du véhicule... Il faudrait lui demander pour voir...)

Voila, je ne peux pas t'aider plus

Ciao