changement de ciel de toit

segmo

Peugeot Addict
20 Février 2009
152
0
16
Bonjour ,je voudrai partager avec vous cette petite expérience ,car c un problème qui peut arriver tôt ou tard aux possesseur de Peugeot ou autre marque ,sous l'effet de la chaleur le ciel de toit se décolle et il faut le changer.
8misoG3.jpg
.
4cskR5T.jpg
.tout d'abord enlever tous les accessoires qui sont maintenus par des clips ,parfois avec un peu de force ,bien sur en faisant attention aux pièces et a votre visage: :pt1cable:
cUnP2Qh.jpg
,enlever les spots avec la main.

j'ai était obliger d'enlever le tissu en 1er puis la partie en (carton)
900akGv.jpg
gimOf5m.jpg
mais il faut enlever l'ensemble pour éviter que la mousse brunâtre ne salisse la voiture ,il faut sortir le toit par la porte avant passager après avoir baisse au max le siège .

-après avoir enlever les accessoires passer 1ement du cote de la portière conducteur
et introduire la main(gant de protection) entre la tôle et le toit et décoller ,c un peu fort attention a vous mains et ne pas abîmé le toit, puis de chaque cote.
- le toit doit être nettoyer avec une brosse pour enlever la mousse (un peu de patience ) a vrai dire j'ai été aider par un bon technicien , c lui qui a fait le collage du tissu, et le lendemain remontage enfin voici le résultat
NJv7Rov.jpg
.
il vous faut :une brosse de nettoyage ,un petit tournevis,colle en spray ,le tissu spéciale ciel
de toit ,vos mains ,un aide ,un peu de temps et de patience.
 

bonjour,
le sujet date un peux mais j'ai une question ,par ou as tu fait passer le ciel de toit ?
y a t'il des chose comme les sièges a démonter ?
merci
 


Bonjour,
J'avais la meme question.
J'ai trouvé cette vidéo
Certes en langue étrangère mais tu vois clairement à 9mn30 environ comment il le sort
Bon courage