Changement de jantes et Valves TPMS

Cavalier

Membre
14 Avril 2021
14
4
3
Auvers St Georges
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans un autre sujet, je m'apprête à changer les jantes sur ma future 1.2 130.
Savez vous si la voiture est équipée d'un système TPMS actif ou passif ?
Dans le premier cas, la voiture doit être équipée de valves TPMS ? Si oui, on doit pouvoir récupérer ces valves pour les monter sur les nouvelles jantes.
Mais dans le cas contraire, que faire ? Sans valves TPMS, comment l'ODB reconnait il les informations de gonflage ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Hello @Cavalier,
si tu tapes TPMS dans la fonction rechercher du forum, tu auras les réponses à toutes tes questions.
 

Il y a de forte chance que se soit un systeme passif. Le systeme actif est bien trop cher et les constructeurs font la chasse aux couts. Sur ma C4 de 2015 c'est TMPS , sur ma 2008 de 2016 c'est passif. Si sur l'ordinateur de bord il y a une fonction reset après avoir gonflé les roues tu as un systeme passif (doncsans TMPS)
Normalement tu peux remonter un systeme TMPS pour le monter sur une autre jante mais il existe plusieurs modèles?? (électronique ou mécanique)
 


En résumé, ce système passif est géré par le bloc ESP. Celui calcul en permanence la vitesse de rotation de chaque roue et si une roue est dégonflée, elle va donc tournée plus vite => Alerte.
Et les valves TPMS ne sont plus montées depuis quelques temps sur nos véhicules ....
 

Il n'y a jamais eu de TPMS actif sur 308 T9.

Il est uniquement passif, et, du coup, on ne peut pas connaitre la pression des pneus comme sur le système actif que j'avais sur ma T7 en 2010.