Changement de pneus - utiliser le pneu de la roue de secours

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour
Après 2 ans et 35000 km je vais changer mes pneus (307 SW, Dunlop SP Sport 2000 en 205 55 R16).
Je me demandais s'il était possible d'utiliser le pneu de la roue de secours (histoire de n'en acheter que 3...) et de placer sur la roue de secours le moins usé des 4 anciens pneus. Possible ? Le pneu n'ayant pas roulé, il est donc neuf. Aurait-il souffert sous la voiture (chaleur et tout et tout) ?
Merci pour votre réponse c'est assez urgent (comme toujours :)
 

ben oui il y quand meme un peu souffert s'il est pas dans un bac. dsl je connais pas la methode de stockage de la roue de secour sur 307 mais je pense que sa doit etre une cage en dessou de la caisse. donc si tu vois des marques sur le profil latéral c'est pas bon signe. d'autant vu comment la voiture consome du pneu il risquerai de laché avant. mais bon c'est faisable. n'oublie pas que si tu fait cela quand tu creve tu roulera avec un pneu usé, attention j'ai pas dit HS, donc plus sensible a la crevaison. a toi de voir ce que tu veut faire.
perso c'est ce que j'ai fait avec ma 309. quand j'ai crevé, j'ai mis quoi 1.5kms pour crever une deuxieme fois et la j'avais l'air con. heuresement un garage etait pas loin.
 

Systématiquement, j'utilise le pneu de secours.
Cela me permet de n'acheter qu'un pneu.
Le seul prob avec les JA, c'est que tu dois payer un montage/ équilibrage de +. Mais bon...
 

Tu vas être obligé de changer tous tes peneus et oublier ta roue de secours car le profil des Dunlop SP2000E n'existe plus au catalogue, il a été remplacé l'été dernier...

donc à moins de trouver un fond de cale ou de trouver quelqu'un qui peux te revendre sa roue de secours tu ne peux faire cette économie...
 

Tu vas être obligé de changer tous tes peneus et oublier ta roue de secours car le profil des Dunlop SP2000E n'existe plus au catalogue, il a été remplacé l'été dernier...

donc à moins de trouver un fond de cale ou de trouver quelqu'un qui peux te revendre sa roue de secours tu ne peux faire cette économie...



:non: Il est toujours fabriqué et peut se trouver facilement, n'improte quel revendeur peux te le commander.
 


Voilà les 3 pneus commandés (ils existent toujours...)
Merci pour les conseils !

Alors on m'a couillonné...
car sur ma 307 de 2002 et ses Dunlop SP2000E de série, on m'a dit et montré sur catalogue que la carcasse n'existait plus et ce dasn deux boutiques différentes...
:confused: :confused:
 

Voilà les 3 pneus commandés (ils existent toujours...)
Merci pour les conseils !

Alors on m'a couillonné...
car sur ma 307 de 2002 et ses Dunlop SP2000E de série, on m'a dit et montré sur catalogue que la carcasse n'existait plus et ce dasn deux boutiques différentes...
:confused: :confused:


Je crois bien que oui car j'ai le barème de facturation réservé aux professionnel devant les yeux et je peux te dir qu'il y figure bien.