Remplacement de pneus [307 HDI 110] XT PREMIUM

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possble de remplacer mes pneus Dunlop SP 2000 205 par des 195 ?
ou faut il changer de jantes ?
Jj'ai des pb de vibrations à cause d'un jante voilée je pense car une équilibrage dynamique (par roulement sur route du pneu ) des 4 roues. Me conseillez vous de passer à des michelin ou plutot de mettre ma roue de secours, équipée en Dunlop, qui je l'espère n'est pas voilée ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques !
 

Seul le HDI 90 peut rouler en 195/65 R15 91 (H ou V).
Le HDI 110 est obligatoirement en 205 55 R16 91 V
 

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possble de remplacer mes pneus Dunlop SP 2000 205 par des 195 ?
ou faut il changer de jantes ?
Jj'ai des pb de vibrations à cause d'un jante voilée je pense car une équilibrage dynamique (par roulement sur route du pneu ) des 4 roues. Me conseillez vous de passer à des michelin ou plutot de mettre ma roue de secours, équipée en Dunlop, qui je l'espère n'est pas voilée ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

il y a déjà un tas de post qui traitent des pneumatiques et des histoires de vibrations...
en tout cas pour avoir changé de train de pneus hier (pas chez Peugeot !!) j'ai la confirmation que cela viens d'un problème d echez eux...

en effet apres être passé aux pneux hiver sur jantes alu accessoire (aussi en 205/55R16) mes vibrations ont totalement disparues.
et maintenant sur les jantes Ariane 16 pouces avec 4 nouveaux pneus il n'y a plus un pet de vibration...
a 130km/h sur autoroute stabilisé (régulateur de vitesse) je peux lacher le volant et la 307 tire droit...
donc un gros :zob: aux monteurs de pneus sur jantes sur les chaines de fabrications et aux mécanos des concessions qui devraient aller faire un stage de rafraichissement...
 

en effet apres être passé aux pneux hiver sur jantes alu accessoire (aussi en 205/55R16) mes vibrations ont totalement disparues.
et maintenant sur les jantes Ariane 16 pouces avec 4 nouveaux pneus il n'y a plus un pet de vibration...
a 130km/h sur autoroute stabilisé (régulateur de vitesse) je peux lacher le volant et la 307 tire droit...
donc un gros :zob: aux monteurs de pneus sur jantes sur les chaines de fabrications et aux mécanos des concessions qui devraient aller faire un stage de rafraichissement...

Que le bon dieu t'écoute ça fait 1 mois que ma 307 m'embête (pour etre poli) avec ces maudites vibrations
mais bientôt (le 9 aout) j'aurai la solution je saurais si ça vient des jantes , des pneus ou de la voiture grâce a une machine top moderne .
Enfin j'espère :?
 

mon cher nicovit j ai aussi une 307 qui vibre malgre plusieurs equilibrages et changements de pneus.

c est quoi cette machine que vous parlez?
 


mon cher nicovit j ai aussi une 307 qui vibre malgre plusieurs equilibrages et changements de pneus.

c est quoi cette machine que vous parlez?

je te dirais le nom de cette machine le 9 aout et surtout si ça a marché ok ? :D
 

mon cher nicovit j ai aussi une 307 qui vibre malgre plusieurs equilibrages et changements de pneus.

c est quoi cette machine que vous parlez?

Elle est beuacoup plus fine que les machines "standard"
Moi j'ai fait 3 concessions pour que le pb soit résolu, défniitivment (enfin je l'ai vendu entre temps)
 


j'ai des jantes classiques, croyez vous que passez à des jantes alliages corrigerait le pb ?
Moi j'ai egalement fait une équilibrage fin avec une machine spéciale. Et c'est là qu'il m'ont dit que j'avais une jante voilée !
La machine teste le pneus en conditions réelle d'adherence sur une bande rugeuse.
Enfin, merci pour vos contributions.