[307] Quel pneus pour remplacer ma monte d'origine (Dunlop)

307tropicale

Membre
15 Octobre 2003
7
0
0
Bonjour à tous,

possesseur d'une 307 Hdi 110 (XT premium de Déc. 2002), je dois rapidement changé mes 4 pneumatiques (Dunlop SP 200 - 205 55 16)
Après presque 2 ans et 37000 km, ils arrivent presqu'à l'indicateur d'usure. C'était la monte d'origine.
A part les fameuses vibrations (entre 110 et 130 km/h) qui ont été affaibli par 3 équilbrages, ces pneus m'ont apportés entiere satisfaction (durabilité, tenue de route sec/mouillé, etc).

Que me conseillez-vous dans le même genre (tenu de route et durée ?)

Que pensez vous des Pirelli P7, Goodyear F1, Michelin Exalto ?
 

Bonjour à tous,

possesseur d'une 307 Hdi 110 (XT premium de Déc. 2002), je dois rapidement changé mes 4 pneumatiques (Dunlop SP 200 - 205 55 16)
Après presque 2 ans et 37000 km, ils arrivent presqu'à l'indicateur d'usure. C'était la monte d'origine.
A part les fameuses vibrations (entre 110 et 130 km/h) qui ont été affaibli par 3 équilbrages, ces pneus m'ont apportés entiere satisfaction (durabilité, tenue de route sec/mouillé, etc).

Que me conseillez-vous dans le même genre (tenu de route et durée ?)

Que pensez vous des Pirelli P7, Goodyear F1, Michelin Exalto ?

En terme de longévité/tenue de route, je te conseillerais le Pilot Primacy et/ou Pilot Exalto (PE2)

Le GS-D3 Eagle F1 est redoutable d'efficacité en terme de tenue de route (sec et humide), mais à cause d'une gomme trop tendre, la longévité n'est pas du tout son point fort (ie. 206 CC)
Le P7 est moyen sur les deux critères, qui plus est, il est bruyant.
 

Bonjour à tous,

possesseur d'une 307 Hdi 110 (XT premium de Déc. 2002), je dois rapidement changé mes 4 pneumatiques (Dunlop SP 200 - 205 55 16)
Après presque 2 ans et 37000 km, ils arrivent presqu'à l'indicateur d'usure. C'était la monte d'origine.
A part les fameuses vibrations (entre 110 et 130 km/h) qui ont été affaibli par 3 équilbrages, ces pneus m'ont apportés entiere satisfaction (durabilité, tenue de route sec/mouillé, etc).

Que me conseillez-vous dans le même genre (tenu de route et durée ?)

Que pensez vous des Pirelli P7, Goodyear F1, Michelin Exalto ?

En terme de longévité/tenue de route, je te conseillerais le Pilot Primacy et/ou Pilot Exalto (PE2)

Le GS-D3 Eagle F1 est redoutable d'efficacité en terme de tenue de route (sec et humide), mais à cause d'une gomme trop tendre, la longévité n'est pas du tout son point fort (ie. 206 CC)
Le P7 est moyen sur les deux critères, qui plus est, il est bruyant.

Moi j'ai des Good Year. Avec 30000km il me reste encore 10000/15000km à faire avec encore pour l'avant et encore 30000/40000 à l'arrière.
 

Salut , si le budget n'est pas un probleme pour toi je te conseille les" Michelin" par contre si tu etais content de tes "Dunlop" pourquoi ne pas reprendre les meme bien moins chers . Vas faire un tour sur le site suivant pour comparer :http://www.123pneu.com/
@ + .
 

Et bien moi aussi j'ai changer mes Dunlop SP 2000 par des Michelin Primacy. Il est clair que le prix n'est pas donné mais ma 307 soufrant de vibrations entre 120 et 145 km/h, je me suis dis qu'il valait mieux prendre des pneus ayant une bonne réputation. De plus lors d'un de mes devis chez Peugeot, le gars m'a dit qu'en deuxième monte ils préconisaient des Michelin Energy ou Primacy car ils avaient une durée de vie améliorée et limitaient les vibrations car usure plus régulière.

Le premier truc qui saute au yeux après avoir changer les pneus, c'est le confort de roulement ainsi que son silence (il faut dire que mes Dunlop étaient usés jusqu'au témoin donc plus bruyant). De plus depuis ce temps la, je n'ai plus de vibrations.
 

Bonjour à tous,

possesseur d'une 307 Hdi 110 (XT premium de Déc. 2002), je dois rapidement changé mes 4 pneumatiques (Dunlop SP 200 - 205 55 16)
Après presque 2 ans et 37000 km, ils arrivent presqu'à l'indicateur d'usure. C'était la monte d'origine.
A part les fameuses vibrations (entre 110 et 130 km/h) qui ont été affaibli par 3 équilbrages, ces pneus m'ont apportés entiere satisfaction (durabilité, tenue de route sec/mouillé, etc).

Que me conseillez-vous dans le même genre (tenu de route et durée ?)

Que pensez vous des Pirelli P7, Goodyear F1, Michelin Exalto ?

Tout dépend ce que tu recherches:
l'accroche le silence alors P7, F1 ou Exalto
l'économie alors Michelin Energy E3A
Pour mémoire:
Indice Treadwear Dunlop SP2000: 200
Indice Treadwear Michelin Exalto : 240
Indice Treadwear Michelin NRJ EA: 400

Avec un Exalto tu parcourras 20% de km en plus que les Dunlop dans les mêmes conditions de roulage.
Avec un NRJ tu parcourras 2 fois plus de km que les Dunlop dans les mêmes conditions de roulage.