changement de pneus

zatouna

Membre
19 Mars 2003
8
0
0
Bonsoir à tous,

G commandé ma 206cc 2.0L cette semaine. Elle possède des pneus de 16 pouces. (205-45-16).. Sur ma voiture actuelle, g des pneus hiver en 195-50-15.. Pourrais-je les monter sur mon CC en achetant évidemment les jantes tôles qui vont avec... G consulté 2 cons, l'un me dit que c ok et l'autre me dit que non.. qui croire à la fin ?

Merci de me renseigner... :)
 

G consulté 2 cons
demande a de gens intelligents alors ! :lol:

ok j'arrete mes conneries, alors :
((205 / 10) x 45%) x 2 + 16 x 2.54 x pi = 185.64cm de diametre
((195 / 10) x 50%) x 2 + 15 x 2.54 x pi = 180.95cm de diametre

soit 2.5% de diminution de taille sur le perimetre de la roue, ca reste dans les tolerance de la loi mais c'est un peu juste quand même. Vu que c'est pour l'hiver moi je te dirais que c'est bon! mais fais quand meme un devis pour un montage + jantes et un autre pour montage + jantes + pneus, des fois la 2eme solutions est plus interessante.
 

merci pour ton conseil.. mais je pense que le devis pour uniquement montage et 4 jantes toles est plus avantageux de toute façon non ?
 

pas forcement, des moments il y a des promos interessant sur des pack jantes+pneu+montage, mais plutot en automne. Enfin a toi de voir ;)
 

Une taille qui aurait été nickel pour les pneus hiver c'est du 195 / 55 /15...

Bye..
Mais autrement no souci...tu peux rouler avec.. 8)
 

Je suis dans ton cas. Enfin, j'étais dans ton cas. Voici les tailles que je peux mettre sur ma voiture après vérifications auprès de pijo qui a appelé Michelin et j'ai aussi vu d'autes magasins.

- 175/65/14"
- 195/50/15"
- 195/45/16"
- 205/45/16"

Voilà, donc tu peux mettre du 195/50/15" sans probleme. En plus, cette taille n'est vraiment pas chère comparée à du 195/55/15" (désolé pour les XS d'aujourd'hui qui payent la peau du cul des pneus de taille de merd...).
 


Ouais moi je doit changer mes pneus arrière..
La je suis en 195 / 55 / 15...
Et perso je trouve cela trop moche...

J'aurai bien voulu passer en 205 / 50 / 15 mais a l'avant mes pneus sont neuf et sont en 55...

Que faire...ca ca sera pas beau je pense la différence pour le flan..
Pensez vous qu'on va bcp y voir?

Bye 8)
 

hauteur de flanc en 195/55/15 107 mm
hauteur de flanc en 205/50/15 102 mm soit 5 mm d'ecart ce qui est minime, donc a priori ca doit etre presque invisible
 

Mon beau frère me l'a déconseillé car tu peux te prendre une amende et ce n'est pas négligeable et il se peut que le calcul des appareils de sécurité soit fait en fonction de la taille d'origine. Moi, je suis passé en 195/50/15" sur les 4 jantes d'un coup.
 

Ouais mais moi j'ai du changer mes pneus avant.....arrière pouvais pas j'avais pas assez de sous..

Et maintenant c'est l'arrière qui est mort...

Donc ca me gonfle de reprendre ces pneus de merde en 195/55/15 et par la suite changer les 4..
Mais j'espère bientot avoir mes jantes en 17" si le proces est fini....

Bye 8)
 


Oula une longue histoire avec un magasin / carrosserie qui a fait faillite..
Le mec a fait de grosse annarque...
Du boulot mal fait..
Presque tous les clients on payer avant de recevoir le matériel qui a jamais été commander..
Etc..
En gros le mec a 400'000Euro de dettes entre les clients, loyer etc...

Rien qu'a moi il doit:
4 Jantes en 17" BSA Chromées avec pneu Pirelli
Retro M3 avec led (car ils les a casser)
Tout les plastiques intérieur (boites a gants, ventilation ... aussi casser)
Refaire le coffre (mal fait et couleur pas tout a fait la meme)
Refaire les paupière de phares
Reparer la lumière du coffre (casser car il a coupé de fil on ne sait pas ou)
Néon (casser)
et encore 2 3 petits trucs..

Bye 8)
 


alors justement moi qui ai du 195/55/15 je peux passer sans problème à du 195/50/15 ????? :)