changement de vitesse tour minutes

shay

Membre
3 Juin 2013
21
0
0
salut,

je viens d acheter une 3008 alors que j avais une 405...autant dire je passe du tracteur au "pacbo" mais j ai un soucis, celui que je n entend pas le moteur et ne sais pas sur cette boite 6 vitesse a quelle moment changer les vitesses pour etre au mieux
donc serieux vous a combien de tour minute je dois passer sur le rapport suivant

merci d avance
 


justement non, alors vu que j entends pas le moteur je galere un peu ca aucun rapport avec mon ancienne
donc une idee?
 

Diesel ou essence ?
En diesel, c'est entre 1800 et 2000 tours/minute il me semble.
 



donc tu pourrais prendre le temps de donner des infos si tu veux des réponses...
 

Essence = tu pousses un peu plus les rapports qu'avec un mazout :D

A mon avis, passes la vitesse quand tu arrives aux alentours de 2500 tours/min.
Tu dois bien sentir le meilleur moment où ta voiture a de la reprise lorsque tu passes un rapport, non ? :confused:
 

Je savais pas qu'il existait des 3008 sans aide à l'éco-conduite (indication de changement de rapport) :confused:
 



Je savais pas qu'il existait des 3008 sans aide à l'éco-conduite (indication de changement de rapport) :confused:
Uniquement sur les motorisations Euro5 à boite de vitesses manuelle, Trougnouf

:chinois:
 


Mais si il avait une boîte auto, il se poserait pas la question... Sûrement un 3008 de 2009 à 2011, alors, vraisemblablement.
 

3008 de 2009 pack prenium essence exactement et comme le moteur est plutot silencieux j ai du mal a savoir quand changer les vitesses, donc vous vous pensez qu a 2500 je doit changer?
 

A 2500, tu n'entends pas le moteur ??

Conduire avec les yeux sur le compte-tours, ça va être pratique !!! ?? :heink: :lol:
 

Pour avoir un 3008 THP avec une boîte auto je peux affirmer qu'en roulant cool les rapports changent très tôt vers 2000-2200 tours car on est déjà en 5eme a 50 a l'heure en ville. De plus comme le moteur a un bon couple a bas régime déjà, les reprises sont bonnes.
 

j avais une 405 je sais pas si vous voyais le genre de veau que c est.
j habite a paris c est tres rare que je dépasse la troisième même la seconde en faite quand j y pense...
je veux juste faire au mieux pour la traiter bien et j avais l impression qu a 2000 tour minute d etre en sous regime

dommage qu il on pas mis comme sur mon ancienne une couleur verte et rouge bref merci a vous
 

on ne sais meme pas quel moteur essence.... un atmo n'a pas la meme souplesse qu'un turbo.
Ceci dit, pour rouler a Paris sans depasser la seconde, la question est superflue :)