changement de vitesse tour minutes

shay

Membre
3 Juin 2013
21
0
0
salut,

je viens d acheter une 3008 alors que j avais une 405...autant dire je passe du tracteur au "pacbo" mais j ai un soucis, celui que je n entend pas le moteur et ne sais pas sur cette boite 6 vitesse a quelle moment changer les vitesses pour etre au mieux
donc serieux vous a combien de tour minute je dois passer sur le rapport suivant

merci d avance

justement non, alors vu que j entends pas le moteur je galere un peu ca aucun rapport avec mon ancienne
donc une idee?

donc tu pourrais prendre le temps de donner des infos si tu veux des réponses...

Essence = tu pousses un peu plus les rapports qu'avec un mazout :D

A mon avis, passes la vitesse quand tu arrives aux alentours de 2500 tours/min.
Tu dois bien sentir le meilleur moment où ta voiture a de la reprise lorsque tu passes un rapport, non ? :???:

Je savais pas qu'il existait des 3008 sans aide à l'éco-conduite (indication de changement de rapport) :???:

Je savais pas qu'il existait des 3008 sans aide à l'éco-conduite (indication de changement de rapport) :???:
Uniquement sur les motorisations Euro5 à boite de vitesses manuelle, Trougnouf

:jap:

Mais si il avait une boîte auto, il se poserait pas la question... Sûrement un 3008 de 2009 à 2011, alors, vraisemblablement.

3008 de 2009 pack prenium essence exactement et comme le moteur est plutot silencieux j ai du mal a savoir quand changer les vitesses, donc vous vous pensez qu a 2500 je doit changer?

A 2500, tu n'entends pas le moteur ??

Conduire avec les yeux sur le compte-tours, ça va être pratique !!! ?? :heink: :lol:

Pour avoir un 3008 THP avec une boîte auto je peux affirmer qu'en roulant cool les rapports changent très tôt vers 2000-2200 tours car on est déjà en 5eme a 50 a l'heure en ville. De plus comme le moteur a un bon couple a bas régime déjà, les reprises sont bonnes.

j avais une 405 je sais pas si vous voyais le genre de veau que c est.
j habite a paris c est tres rare que je dépasse la troisième même la seconde en faite quand j y pense...
je veux juste faire au mieux pour la traiter bien et j avais l impression qu a 2000 tour minute d etre en sous regime

dommage qu il on pas mis comme sur mon ancienne une couleur verte et rouge bref merci a vous

on ne sais meme pas quel moteur essence.... un atmo n'a pas la meme souplesse qu'un turbo.
Ceci dit, pour rouler a Paris sans depasser la seconde, la question est superflue :)