Changement d'embrayage

Oby77

Membre
17 Janvier 2008
9
0
0
Bonjour à tous

A 380000km l'embrayage de ma vieille 607 2.2Hdi est sur le point de lâcher, et on peut le comprendre...
Sulivan40 m'avait conseillé de trouver un petit garage qui accepte de monter un kit d'embrayage & volant moteur acheté sur osc... ou yak..., et j'ai enfin trouvé cela en IdF.

Question existentielle, que me conseillez-vous : volant simple masse ou bi-masse ?
Le garage contacté me conseille le simple pour raison économique, mais mon garagiste me l'avait déconseillé pour le confort d'embrayage... Avez-vous déjà roulé avec une 607 "modifiée" en simple masse ?
Donc pour les kits, le choix serait entre :
- le LUK 600 0050 00
- le Valeo 835 008

Merci pour vos avis :coucou:
 

Bonjour,

Vu le kilométrage respectable qu'a parcouru le premier volant moteur et comme je pense que c'est aussi son dernier remplacement, je te conseillerais plutôt le volant monobloc, moins cher.
Quant à la "douceur" du lâcher d'embrayage, je laisse les utilisateurs t'en dire d'avantage.
 

[:chris34] avec Pascal, le simple masse est très bien, avec Philou, nous en avions monté sur mon 2.0L 36 et franchement nickel de chez nickel...
 

Merci à vous !
Je crois que je vais me laisser tenter par le simple masse, et scruter vers le kit Valeo...
Car impossible de me résoudre à abandonner ce véhicule exceptionnel après 10 ans de loyaux services !
 

si tu as un usage routier, le monomasse est sans soucis, plus fiable et moins cher;

mais comme il n'absorbe plus les variations de cycle, c'est en dessous de 2000 tours qu'il peut sur-solliciter la queue de boite... donc a eviter si tu es citadin..

certains rapportent des petites secousses au demarrage, mais rien de mechant....
 

Merci Alex50 pour ces informations bien utiles.
J'ai un usage quotidien certes routier (2 voies & autoroute), mais je finis bien souvent par une bonne dose de bouchons. D'où mon hésitation en pensant aux points morts, 1ere, 2eme etc...
 

Merci Alex50 pour ces informations bien utiles.
J'ai un usage quotidien certes routier (2 voies & autoroute), mais je finis bien souvent par une bonne dose de bouchons. D'où mon hésitation en pensant aux points morts, 1ere, 2eme etc...

Si ça peut te rassurer, sur la mienne, je ne sentais absolument rien du tout
 

Moi je prise le kit de Valeo et ça m’a pas déçue.
Ne oubli pas de changer aussi les - Bague d'étanchéité a les deux côtes.
 

Bon ça y est j'ai commandé le kit Valeo hier soir, nous verrons bien quand je pourrai le faire monter !
Merci Dr Rossi pour le conseil, je vérifierai avec le garagiste.
Et bravo pour le selfie du "hollandais volant" !

Bon WE :coucou:
 

Moi je prise le kit de Valeo et ça m’a pas déçue.
Ne oubli pas de changer aussi les - Bague d'étanchéité a les deux côtes.
.

Très bonne initiative en effet.
J'adore ton avatar, un des plus réussis ici et ailleurs à mon sens.