Changement d'heure sur l'IVI (heure d'hiver)

¨Problème réglé pour moi. J'ai laissé la voiture garée dehors ce midi et, quand je l'ai reprise, elle s'est immédaitement mise à l'heure. Visiblement le signal GPS est trop faible dans mon parking...

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonsoir à tous, petit sondage, est-ce que votre 308 est passée automatiquement à l'heure d'hiver. En ce qui me concerne deux trajets aujourd'hui et toujours à l'heure d'été. A suivre....

Bonjour, idem sur ma mienne : je l'ai prise ce matin, elle était encore à l'heure d'été et quand je suis arrivé au boulot (env 14 kms), elle s'était mise à l'heure, mais je ne saurais dire à quel moment...

Toujours à l'heure d'été hier soir malgré un trajet assez long.
Je verrai ce matin....
Je ne comprends vraiment pourquoi c'est si aléatoire. La dernière fois la mise à jour c'était faite immédiatement !

Toujours à l'heure d'été hier soir malgré un trajet assez long.
Je verrai ce matin....
Je ne comprends vraiment pourquoi c'est si aléatoire. La dernière fois la mise à jour c'était faite immédiatement !
C'est fait la mienne était à l'heure d'hiver ce matin lors de la mise en marche de l'écran.

C'est fait la mienne était à l'heure d'hiver ce matin lors de la mise en marche de l'écran.
Toujours pas pour moi ce soir... c'est particulièrement long cette fois-ci.
Ce qui est marrant c'est que le trajet que je viens de faire est correctement horodaté dans MyPeugeot (et pourtant je ne connecte pas l'application dans la voiture, je passe par MyTripReport).

Toujours pas pour moi ce soir... c'est particulièrement long cette fois-ci.
Ce qui est marrant c'est que le trajet que je viens de faire est correctement horodaté dans MyPeugeot (et pourtant je ne connecte pas l'application dans la voiture, je passe par MyTripReport).
Mes deux trajets d'hier au soir étaient également correctement horodatés malgré l'heure d'été toujours affiché. Je serai curieux de savoir comment fonctionne MyTripReport, par exemple si vous n'avez pas votre mobile à bord du véhicule pendant un trajet cela fonctionne quand même. Net progrès par rapport au Bluetooth !

Mes deux trajets d'hier au soir étaient également correctement horodatés malgré l'heure d'été toujours affiché. Je serai curieux de savoir comment fonctionne MyTripReport, par exemple si vous n'avez pas votre mobile à bord du véhicule pendant un trajet cela fonctionne quand même. Net progrès par rapport au Bluetooth !
Je n'ai pas essayé san mobile à bord... faudra que je fasse le test.
Mais je pense que cela doit fonctionner : les données partent directement dans le "cloud" Stellantis si j'ai bien compris.

Ce qui est marrant c'est que le trajet que je viens de faire est correctement horodaté dans MyPeugeot
En principe dans un système informatique bien fait, on manipule et stocke les heures dans le "format" UTC, donc sans histoire de différence entre heure d'été et d'hiver, et c'est l'application qui affiche l'heure qui se charge de la convertir dans la bonne zone.

Rien d'extraordinaire que l'heure soit bonne donc si le téléphone est à la bonne date. Comme quoi il y a quand même des trucs fait correctement chez Stellantis...

• J'aime
Reactions: AllanB2853