Heure d'hiver

David Florins

Membre
23 Août 2020
9
0
1
Lesqyin
Bonjour à tous
Je possède une 208 gt line, le changement à l'heure d'hiver ne s'est pas fait automatiquement...
(Paramétrage heure gps actif)
Avez-vous rencontré le même désagrément ?
Vous remerciant par avance
David
 


J'ai une 208 II GTLine, il y a les services SOS et assistance (donc avec BTA je suppose), et ça ne s'est pas mis à jour automatiquement (après avoir vu le message de Mouss87, j'ai roulé pendant 2-3 km, sans succès). J'ai dû manuellement décocher la case "Heure d'été" dans les réglages de l'heure; la case "synchroniser avec GPS" est cochée depuis le début).
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

J'ai une 208 II GTLine, il y a les services SOS et assistance (donc avec BTA je suppose), et ça ne s'est pas mis à jour automatiquement (après avoir vu le message de Mouss87, j'ai roulé pendant 2-3 km, sans succès). J'ai dû manuellement décocher la case "Heure d'été" dans les réglages de l'heure; la case "synchroniser avec GPS" est cochée depuis le début).
Donc rien de nouveau sous le soleil! J'avais émis un doute à la suite du message de @Mouss87 . Merci de m'avoir confirmé. @Mouss87 ne disait pas "automatique", mais "ça se fait tout seul", qu'on pourrait comprendre "c'est facile". :)
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Merci pour vos réponses.
Un peu déçu de faire la manipulation manuellement...
Auparavant j'avais une Audi A3 de 2013, cela se faisait déjà automatiquement ...
 


Bonjour à tous,
Pour le changement d'heure, même chose sur 3008 et 308. Juste à décocher heure d'été ou inversement... question d'habitude et ce n'est pas la fin du monde !
 

Bonjour à toutes & tous;
Mon CC n'avait lui signalé dès le départ qu'il fallait faire la manipulation pour passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver; donc pas de surprise lors du changement qui ne se ferait pas tout seul sur la voiture. C'était déjà ainsi sur mes anciennes 207 HDI - 206 HDI - 208 phase 1 Allure 1200 - 208 TECH EDITION 1200
 

Bonjour,
@Mouss87 a dit dans ce post:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/1-ère-maj-carto.122454/#post-2584480
que sur sa voiture c'était automatique. J'ai pris ça comme une nouveauté du Wave3.
En tous cas sur NAC Wave2, ce n'est pas automatique. Il faut basculer un switch sur ON pour l'été et OFF pour l'hiver.

Effectivement, j'étais persuadé que ça se faisait tout seul. Mais impossible de le faire sans commuter sur heure d'été off.

Je pensais que ça se faisait tout seul car tu as une synchro GPS de possible et je pensais que le passage à l'heure d'été avait été automatique. Mais mon véhicule était en concession et c'est eux qui l'on fait avant de me le rendre.
My bad
 


Moi l’heure d’été est passée toute seule sans que j’ai eu besoin de toucher à quoique ce soit
Moi aussi, sur certains équipements de la maison ou sur d'autres voitures, mais pas la comtoise de mon grand-père ni l'affichage de l'heure sur mon NAC Wave2.

Et puis dimanche dernier il s'agissait de passer à l'heure d'hiver! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Moi aussi, sur certains équipements de la maison ou sur d'autres voitures, mais pas la comtoise de mon grand-père ni l'affichage de l'heure sur mon NAC Wave2.

Et puis dimanche dernier il s'agissait de passer à l'heure d'hiver! ;)
Ah oui au temps pour moi c’est vrai que c’est l’heure d’hiver sorry! ;)
 


Bonjour à tous
Je possède une 208 gt line, le changement à l'heure d'hiver ne s'est pas fait automatiquement...
(Paramétrage heure gps actif)
Avez-vous rencontré le même désagrément ?
Vous remerciant par avance
David
Bonjour,
C'est pareil pour moi, obliger d'aller dans les paramètres pour enlever l'heure d'été !
Lys31
 

pareil, j'ai été surprise que cela ne soit pas automatique... je l'ai fait manuellement en réglant l'heure je n'avais pas qu'il y un endroit à cocher ou décocher.
 

Bonjour;
Pareil comme sur mes anciennes Peugeot 207Allure - 206 Enfant Terrible - 208 Allure 2018 - 208 Tech Edition 2019 et -New 208 GT LINE 2020