Mise à l' heure d' hiver???

Discussion dans 'Ordinateur de bord' démarrée par YulDeSaintRaph, 29 Octobre 2019.

1. YulDeSaintRaph

YulDeSaintRaph Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    16
    Bonjour,
    Mon 3008 ne veut pas se mettre à l' heure d'hiver.
    Je dois le faire manuellement et des que je coche, mise à jour automatique via le GPS il repasse à l' heure d' été:confused:
    Quelqu'un aurait-il une solution???

2. jbf69

jbf69 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    574
    Bonjour,

Le changement d'heure sur le NAC n'est pas automatique.
    Si ta version de firmware est très ancienne (jusqu'à 21.04) il faut passer par un changement de fuseau horaire pour passer été/hiver et inverse.
    Sur les versions plus récentes, sur l'écran réglage de l'heure il y a une ligne heure d'été (+1). L'été elle doit être sur ON, et l'hiver sur OFF.
    Si j'ai bien compris, mais ne suis pas sûr à 100%, la ligne synchronisation avec GPS (UTC) ne sert en pratique qu'à ajuster les minutes.
    Après avoir modifié un réglage, il ne faut pas oublier de sortir par OK.
    Ensuite, il semble qu'il faille attendre "un certain temps" pour que l'affichage réagisse: il faut peut-être une réception satellite correcte.

3. Sylv_01

Sylv_01 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    64
    En fait, il faut attendre la prochaine minute mise à jour..

4. jbf69

jbf69 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    574
    Merci d'avoir corrigé ma réponse.

5. YulDeSaintRaph

Inscrit depuis le :
    24 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    16
    La dernière mise à jour du GPS ou du NAC ???
    J' ai une mise à jour de l' écran qui vient de tomber sur My Peugeot...

6. jbf69

jbf69 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    574
    @Sylv_01 parle de l'horloge: il faut attendre l'évolution des minutes (de 14:04 à 14:05).
    La dernière mise à jour pour le firmware du NAC ne concerne pas, à ma connaissance, le changement d'heure été/hiver. Il y a un long fil au sujet de ce firmware dans la section NAC.

7. Sylv_01

Sylv_01 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    64
    Oui, en fait en relisant c'est vrai que ça n'était pas très clairement formulé de ma part !! :crazy:

8. YulDeSaintRaph

Inscrit depuis le :
    24 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    16
    D' accord, mais pour faire simple. Votre 3008 c'est-il mis à l'heure seul???

9. jbf69

jbf69 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    574
    Il me semble t'avoir expliqué que ce n'était pas automatique et donc faire comme dit plus haut. Je vais douter de mes capacités pédagogiques...

Phil_cofl aime votre message.
  10. YulDeSaintRaph

Inscrit depuis le :
    24 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    16
    Ah ok excuses moi...:mouai:
    Même ma petite smart fortwo c'est mise à l' heure seul...:bounce:
    Avant même que je ne démarre le moteur...:crazy:
    Ils ne sont pas très opérationnel les ingénieurs de chez Peugeot:voyons:

BenIGNe aime votre message.
  11. jbf69

jbf69 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    574
    Ils ne sont pas mauvais en tout. Mais le NAC n'est pas ce qu'ils ont le mieux réussi.

#11 jbf69, 29 Octobre 2019
    Dernière édition: 29 Octobre 2019
    BenIGNe aime votre message.
  12. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    643
    Bon, en même temps ce n'est pas Peugeot qui développe le soft du NAC (mais ça n'excuse rien)...

picard60 aime votre message.
  13. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 455
    Bien sûr, mais c'est bien le constructeur qui détermine, en amont, le cahier des charges et dicte ses volontés et besoins à ses sous-traitants dans tous les domaines de la conception puis fabrication des composants d'une bagnole...
    Après, la ”qualité finale” de chaque élément dépend de "l'enveloppe" allouée à la R&D, du coût unitaire souhaité par le constructeur pour chaque élément, des capacités et compétences techniques de la chaîne de fabrication puis de montage...etc.

jbf69 aime votre message.
  14. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    53
    C'est vrai, ça n'excuse rien. Et même si cette requête ne faisait pas partie du cahier des charges initial, un simple commentaire lors des tests aurait permis de rectifier un manque de jugeote assez incroyable (c'est pas une grosse modif !). Ma chaudière murale bas de game se met à l'heure toute seule au changement d'heure... Et elle n'est pas connectée au satellite ou quoi que ce soit !
    Franchement dommage que ce détail n'ait pas sauté aux yeux des testeurs (qui ont dû se dire qu'on règle les heures d'été et d'hiver à la pogne depuis toujours).
    Remarque, quand on n'aura plus de changement d'heure on sera bons (qui va dire qu'ils sont précurseurs là dessus?)

15. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    137
    Bon d'accord ce n'est pas automatique, mais en quelques secondes j'ai changé l'heure sur ma 3008. et je n'ai même pas pensé un seul instant à vérifier si cela pouvait se faire automatiquement.

16. jbf69

jbf69 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    574
    Quand on a assimilé que ce n'est pas automatique, c'est vrai que deux fois par an ce n'est pas vital. Mais objectivement, à la conception du NAC il y a quelques année, l'automatisation de cette fonction étaient déjà très répandue, même dans le milieu de l'automobile. Du coup, sur ce point et beaucoup d'autres, le NAC se trouve très en retard sur son temps. Ce n'est pas bon pour l'image.

17. Atomic_31

Atomic_31 Modérateur

Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    49
    Non PSA est en avance avec l'arret du changement d'heure ils le savaient!! Ah moins que ce soit comme le brexit est repoussé à plus tard...

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu proposer un système automatique. Je suis presque sur que c'est géré par le système sous le NAC et qu'ils ont du désactiver la fonction pour une raison qu'il leur est propre.

18. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    473
    Hum si votre chaudière se met a l heure toute seule sans être connectée, vous aller être emmerdé lorsque le changement d heures s arrêtera.

19. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    922
    On aimerait savoir cette raison étrange.... franchement c'est le genre de détail vraiment dommage :spamafote: .
    Dans ma maison il n'y a qu'une horloge ancienne que j'ai du remettre a l'heure, tout le reste est connecté et se change tout seul (du bête réveil radio piloté au smartphone).

20. pierh

pierh Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    53
    Ptêt bien en effet, mais on a le temps de voir venir :D.
    Le moment venu je chercherai dans les menus voir si une option existe ou si le fabricant propose une mise à jour (ça sert notamment à gérer les horaires de chauffage donc y a pas des km pour qu'on puisse flasher qque chose...)
    Allez j'arrête de vous vendre ma chaudière, fin du HS.
    :crazy:

21. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 014
    Ta chaudière mise sur le changement d'heure qui continue à perpett.
    Peugeot sur la fin imminente du changement d'heure.
    Chacun sa stratégie :lol:

Me fait marrer ce sujet ; tous les 6 mois on y a droit.
    Les constructeurs ont encore oublié que les gens voulaient des smartphones à roues, et pas l'inverse (sauf le fortwo, mais faut bien lui trouver une qualité à ce truc <joke, n-ième degré, tout ça... :lol:>)

YulDeSaintRaph aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification