Heure été/hiver

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Ce matin, nouvelle heure! Heure d'été... mais apparemment le nouveau 3008, bien que très "connecté", n'a pas mis l'heure à jour automatiquement. est-ce normal?
 

Oui , il faut le faire dans le menu réglage

Voir sur cette video vers 1 minute

https://www.youtube.com/watch?v=5YCWUUC7yVk
 

Oui , il faut le faire dans le menu réglage

Voir sur cette video vers 1 minute

https://www.youtube.com/watch?v=5YCWUUC7yVk

Incroyable que cette fonction reste manuelle sur un véhicule qui se veut résolument "up to date"!
 


Bizarre en effet , l'heure est fixée par le fuseau horaire et le GPS , on aurait pu imaginer que par le téléphone on bascule automatiquement heure été / hiver .

En plus l'explication de ce réglage page 148 de la notice du NAC n'est vraiment pas claire .
 

Incroyable que cette fonction reste manuelle sur un véhicule qui se veut résolument "up to date"!
Dans la vidéo au dessus on voit bien qu'on peut cocher la synchronisation avec l'heure du GPS.
 


Perso je trouve ça totalement débile ! Ce n'est pas parce qu'on change d'heure qu'on change d'endroit...
 

Dans la vidéo au dessus on voit bien qu'on peut cocher la synchronisation avec l'heure du GPS.

Effectivement, mais ça n'a aucun effet sur le changement d'heure!
 


Bonjour,

la discussion avait déjà été abordé. Je crois sur le sujet du nouveau 3008 de mémoire....

Bon dimanche et...bon changement d'heure d'été (je verrai cela demain avant de partir au boulot) roue dentée en haut a droite puis onglet en bas option puis réglage heure sur gmt+2 europe de l'est etc etc... et ok

JJ
 

Dans la vidéo au dessus on voit bien qu'on peut cocher la synchronisation avec l'heure du GPS.

La synchronisation ne concerne que les minutes (pour avoir l'heure exacte).
 

On a tous eu cette bonne surprise ce matin :)

Au moins, pour ceux comme moi qui ne l'ont pas encore, on aura pas ce genre de problème...
Elle sera a l'heure la notre, on se console comme on peut [:chris34:3] [:alain38:3]
 

Sur toutes mes Geogeottes, je laisse l'heure d'été sur le système.

Et en hiver, je sais que j'avance d'une heure.

Méga-problème!
 

C'est une "connerie", pas grave, bien sûr, on ne doit le faire que 2 fois par an mais je trouve quand même ça "limite" à l'heure actuelle.
 

C'est clair qu'ils auraient au moins pu mettre une option à cocher "DSL" (Daylight Saving Time / Heure d'été) :sarcastic:
 

Qu'est que c'est que ces conner.... , changer l'heure deux fois par an , c'est quand même pas la fin du monde :pt1cable:
 

Bah mon téléphone change d'heure, mon ordinateur change d'heure, le réveil dans ma chambre change d'heure, ....
Bref aujourd'hui c'est devenu classique :D
 

Bah mon téléphone change d'heure, mon ordinateur change d'heure, le réveil dans ma chambre change d'heure, ....
Bref aujourd'hui c'est devenu classique :D
Mes montres aussi!!

Phil2: ce n'est pas ça qui va faire moins consommer, ou dégrader la tenue de route, on est bien d'accord. Mais pour une voiture qui peut être géolocalisée, pour une heure asservie au GPS, ne pas changer d'heure est un peu dommage.
 

Sur ma Portofino, je change l'heure manuellement. Et j'en suis très content !!!
 

Sur ma Portofino, je change l'heure manuellement. Et j'en suis très content !!!

Ben voila !!!
On s habitue trop a ne rien faire et il n y a rien de plus facile que de changer l heure [:alain38:3]
 

Bah mon téléphone change d'heure, mon ordinateur change d'heure, le réveil dans ma chambre change d'heure, ....
Bref aujourd'hui c'est devenu classique :D

et ton micro-onde, l'horloge coucou de ton salon :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:

tu es très branché :D :D :D
 

GMT+1 identifie le fuseau horaire. L'heure d'été ne nous fait pas changer de fuseau horaire.
Après, la 3008 est trop bête, enfin ses concepteurs, pour imaginer un système plus cohérent. Une simple case à cocher heure d'hiver/été aurait suffi.
Le fait de mettre GMT+2, c'est juste un bug-fix.
 

bonjour,

et surprise ce matine réglant le fuseau horaire, j'ai du mer.... dans mes manipulations je me suis retrouvé a 2h du matin et la température en degré Fahrenheit.........
Arrivé sur le parking du boulot j'ai rebidouillé et je ne sais pas quel miracle j'ai réussi a etre OK..............J'avais du me tromper de fuseau horaire au départ mais les degrés Fahrenheit la, je n'ai pas trop compris ?........Bref tout est a nouveau opérationnel...

Cdlt

JJ
 


dimanche ma femme en reglant l heure sur sa voiture a taper une bordure le pneu a ete pincé sur le flanc du coup changement des 2 pneus avant
je me dis que c est une excellente idée le changement d heure automatique :)
 

Sur la Sandero, ca se fait tout seul mais c'est pas des jantes alu...
 

C'est vrai que tout cela est étonnant pour une voiture de cette génération. Mon véhicule actuel qui date de 2008 est équipé d'une montre radio pilotée permettant ainsi (et entre autre) le changement d'heure automatique. Le premium s'acquiert dans les moindres détails.
 

GMT+1 identifie le fuseau horaire. L'heure d'été ne nous fait pas changer de fuseau horaire.
Après, la 3008 est trop bête, enfin ses concepteurs, pour imaginer un système plus cohérent. Une simple case à cocher heure d'hiver/été aurait suffi.
Le fait de mettre GMT+2, c'est juste un bug-fix.

Faux, nous passons bien de GMT +1 à GMT +2.

Sinon, on est d'accord que si la voiture n'a que ça comme défaut, c'est pas bien grave. Mais c'est ballot car surement tres simple à implémenter. Je ne pense pas que les ingénieurs de Mazda ou BMW aient fait plus d'études que ceux de PSA. SI tant est que ce soit eux et non pas les fabricants des systemes multimédias.
 

bonjour,

Sur la dernière mise a jour du NAC il y a une nouvelle fonction :

heure d'été (+ 1 heure) info et vu sur le forum cousin .

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet102673.htm

Ce sera plu rapide cet hiver.................

JJ