Changement dimension de pneu sans problème SUR 307 HDI 136?

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de changé de taille de pneu par exemple du : 215/40/17 alors que d'origine je suis en 205/50/17 sans problème.

Dois je paramettrer le bsi ou lke changement se fait sans problème quelque soit les tailles de pneu.

Aidez moi svp !

Merci d'avance
 

Bonjour,

L'equivalent autorisé est le 225/45/17. La règle c'est que la circonférence doit être la même avec une légere tolérance (5% il me semble)

Vous pouvez toujours mettre un 215/40/17, cela fonctionnera sauf que :
- vous risquez une prune si vous vous faites arrêter par la maréchaussée
- vous vous ferez recaler au controle technique
- l'indication du compteur de vitesse sera fausse

Jean-Yves
 

Bonjour,

L'equivalent autorisé est le 225/45/17. La règle c'est que la circonférence doit être la même avec une légere tolérance (5% il me semble)

Tout est dit :oui: :bien:
 

Bonjour,

L'equivalent autorisé est le 225/45/17. La règle c'est que la circonférence doit être la même avec une légere tolérance (5% il me semble)

Tout est dit :oui: :bien:


+1 et la conso???
 

La conso va augmenté un chouillat forcément et les perfs diminué en conséquences également ;)
le pneu est plus lourd ;)
 

Honnetement pour ce qui est du poids je dis identique même plus faible sur le 225/45r17 ;) . La consommation peut être en hausse du fait que la zone de contact avec le sol est plus large.
 

En tout cas tiens nous au courant si tu essayes de mettre les 225 (moins cher que les 205 ;) ;) )car on a encore aucune preuve qu'ils peuvent se monter sur les jantes challenger ;) ;)
 

Ben si, on a la preuve, visuelle même... suffit de chercher sur le forum !
 




y a une ou deux 307 1.6e 16V montées en 225/45R17 sur le forum ;)
 


ça m'etonnerai !! :mouai:
il y a bien JU qui est en 225 mais pas les jantes d'origine ..

on veut des challenger en 225 !!!! :W :W