Changement disque de freins

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bonjour à tous, mes disques sont un peu voilées suite au passage sur le circuit de Clastre....

Du coup le volant tremble un peu et ça m'énerve... Est ce que les pros du fofo peuvent me dire combien coûte les disques Peugeot d'origine? C est du valeo d'origine ? J'en ai trouve à 85€ la paire sur internet mais ça me semble trop bon marche...

Dois je aussi changer les plaquettes du coup? J'aurai Bien mis du brembo Max mais rien n existe encore pour la rcz me semble t il? Des idées suggestions? Je suis preneur :hello:

C'est bête ça Tang... :(
Tu ressents des vibrations au freinage?

Oui je ressens des vibrations depuis ce jour la. J'ai les petits disques 290mm. Je parle des amants. J'ai regarde pas mal de sites...D'après ce que j'ai lu ce sont des ate d'origine et il y a Valeo, Bosh qui le font aussi... Je serais curieux de voir à combien Peugeot vend les disques. Je vais téléphoner chez auto sport Willy et demander si ils ont du brembo Max pour rcz.

Mon hdi avait passe les deux lotus élise du circuit mais les freins n'ont pas aimé... Pourtant j'ai fait gaff mais ils ont trop chauffé à mon avis....

Entre les pneus les disques et les plaquettes, la prochaine fois je louerais un karting lol plus amusant et moins cher

tang vas chez peugeot la garantie dois marché :hello:

Pas pour des pièces d'usures, et encore plus à 23000kms.
Y'en a qui devrait lire leur carnet d'entretien, les freins, les amortisseurs, les batteries, les courroies, les fusibles, les lampes, les piles, les rotules, les roulements de roues et les textiles sont exclu de la garantie contractuelle (pour une usure dite "normale" donc à 23000kms si il y avait un soucis sur les disques ou les pivots se serait apparu bien avant)

Faut mettre du disque d'origine, pas si cher que ça en plus avec bien entendu des plaques neuves...d'origine....le tout à roder durant quelques kilomètres.

Sur HDI les disques de petites tailles sont des 302mm, la paire est vendu à 97€ et les plaquettes à 85€ TTC, (changement disques veut obligatoirement dire changement de plaquettes). Après pour la M.O. faut voir selon les taux pratiqué mais il y a 1.20 à facturer hors essai après travaux.

faut que tu regardes leurs usures, si ils sont bien au dessus de la cote mini de 24mm tu peux peut être les faire surfacer. Là y'a un peu de m.o. et seulement un jeu de plaquettes à mettre.

Merci pour les infos. Je vais pas chipoter, je vais appeler Peugeot lundi et prendre rendez vous directement. Je vais remettre tout à neuf. Merci pour tout vos conseils :hello:

1.20 pour changer les disques plaquettes ???? et ben....

y'en à pour un peu plus d'une demi heure.... mais bon...

les prix sont valable pour THP 156 aussi.

Faut pas d'outils spéciaux? Sur mon ex golf, pour pousser le piston, il faut en fait un outil pour tourner et pousser en même temps.

1.20 pour changer les disques plaquettes ???? et ben....

y'en à pour un peu plus d'une demi heure.... mais bon...

les prix sont valable pour THP 156 aussi.

Pour tout ses modèles Peugeot donne à peu près ce temps, c'est vrai que c'est large, mais pour d'autres temps barème ils savent se montrer radin :whistle: (rey fait toi plaisir il donne 4 heures pour déposer/reposer la planche de bord du RCZ, seul bien sur et sans perdre une vis)

Pas besoin d'outil spécifique pour l'avant, pour l'arrière il faut surement utiliser un repousse piston.

C'est clair, pour certain temps..... c'est du rapia !

et pour la planche :

IMG_5632.JPG

Je l'ai fais. :lol:

J'en ai déposé une sur un 307cc aujourd'hui, si je mettais une photo on verrait pas trop de différence!

Pourquoi tu as démonté ta planche?

IL avait une grosse bulle d'air/gros défault sur la planche de bord changée sous garantie...

J'ai commandé 2 disques + plaquettes avant = 287€ tvac (21% en Belgique) et je dois compter 1h de main d'oeuvre. Je vais en profiter pour virer ses boulons antivols made in france avec cette douille qui à pété et que j'ai du recommandé...

Ca veut dire quoi des "boulons made in France"?

Pour Alvone. Elle avais un plis et une couture foireuse. Sinon en 307 ca va tout seul! Le top (et encore plus en CC decapoté).

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-rcz-2-0-hdi-16v-fap-163-cv-10017-32357-611-gt

J'ai les petits disques mais faut se méfier des références internet car on retrouve plusieurs différences. Je sais bien que c est souvent valeo, ate, brembo et bosh mais la c est commande chez pigeot avec Numero de châssis...

Boulons made in france j aurai du dire systeme de boulons anti vol débile. Déjà sur mon ancienne idem les 4 cylindres dans la douille se sont barrés....

Avant de changer les disques,
faudrait voir du coté des pneus, après le passage sur circuit, il faudrait vérifier que les pneus ne sont pas déformés en passant la main sur la bande de roulement, si ils sont OK, refaire un rééquilibrage, ils ont du morfler sur l'extérieur => usure anormale => le centre d'inertie a du bouger par rapport à l'axe de la roue => vibration .

Ca veut dire quoi des "boulons made in France"?

Pour Alvone. Elle avais un plis et une couture foireuse. Sinon en 307 ca va tout seul! Le top (et encore plus en CC decapoté).

C'est pas faux, 308/RCZ c'est un peu mieux assemblé mais y'a pas tant de différence.