Changement disque de freins

Avant de changer les disques,
faudrait voir du coté des pneus, après le passage sur circuit, il faudrait vérifier que les pneus ne sont pas déformés en passant la main sur la bande de roulement, si ils sont OK, refaire un rééquilibrage, ils ont du morfler sur l'extérieur => usure anormale => le centre d'inertie a du bouger par rapport à l'axe de la roue => vibration .

Merci pour les conseils mais les pneus du circuit sont à la poubelle et j'ai mis 4x pneus hiver. Ca a augmenté les tremblements. L'équilibrage est ok et revérifié....

:hello:

Merci pour les conseils mais les pneus du circuit sont à la poubelle et j'ai mis 4x pneus hiver. Ca a augmenté les tremblements. L'équilibrage est ok et revérifié....

:hello:

Si tu as des vibrations que pendant le freinage, alors ce sont les disques, sinon c'est l'équilibrage !

Je dis ça, parce que par expérience, je sais que certains garages équilibrent très mal, sur mon ancienne 308, j'ai du faire rééquilibrer 3 fois mes 17 pouces pour enlever les vibrations à 120km/h

Ok mais si la machine indique 0gr en vert après le test c est que les pneus sont ok...

En plus les 4 pneus neige ont été mis après que les vibrations soient apparues. Je vous tiendrais au courant...

Ok mais si la machine indique 0gr en vert après le test c est que les pneus sont ok...

En plus les 4 pneus neige ont été mis après que les vibrations soient apparues. Je vous tiendrais au courant...

Encore faut il savoir régler la machine correctement, le réglage jante alu n'est pas du tout le même que le réglage jante tole et certains ne se prennent pas trop la tête...

Encore faut il savoir régler la machine correctement, le réglage jante alu n'est pas du tout le même que le réglage jante tole et certains ne se prennent pas trop la tête...

c'est vrai qu'il aréglé pas mal de bouton, j'ai jamais eu de problème avec ce garage....

pour simplifier la chose.

ça vibre :

-Quand tu freinne ?

-Quand tu roules sans freinner ?

pour simplifier la chose.

ça vibre :

-Quand tu freinne ?

-Quand tu roules sans freinner ?

Un peu des deux en fait :lol: Je bien tapé dans les freins sur circuit donc y a pas de doute sur les freins en plus ils sifflent méchant dès que je freine. Je sais y a plus d'amiante dans les freins etc...
J'ai déjà commandé les disques et plaquette et dans 24h je serais définitivement fixé -) :hello:

Tout à fait d'accord avec toi Phil, d'ailleurs c était la dernière fois avec ma Z sur circuit

J'ai changé les disque et plaquettes et tout est nickel.

Ils ont même refixé une taule thermique près d'une rotule et au final mon bruit de train avant a disparu!

Bref je suis super content!