changement distribution

fouisy

Membre
18 Avril 2011
11
0
0
124
Hello à tous,je viens vers vous car j'ai changé hier ma distribution sur une 207 1.6 hdi. Je me pose une question bien que tout fonctionne très bien: cela se situe au niveau du galet tendeur,sur la rta c'est expliqué d'une certaine façon alors que sur un tuto de VRP36 si des gens connaissent c'est très bien expliqué,mais d'une façon différente. Donc voilà ma courroie est très bien tendue mais je voudrais savoir si en tendant le tendeur, l'index 13 sur la rta, vient automatiquement au mileu de la zone 14, car je n'ai pas pensé à vérifier cela.Ceci dit l'ergot est bien en bout de la zone de contrôle et la courroie est bien tendue,j'ai fait 100km depuis hier et a démarré au quart de tour.J'ai de toute façon fait tourner le vilo plusieurs tours et mes piges rentraient parfaitement 10 tours plus tard,voilà j'aimerais avoir une confirmation à mon inquiétude et désolé pour le roman,au plaisir de vous lire!
 

Salut,

Je ne peux pas t'aider précisément sur ta question mais m'est d'avis que si tu avais mal remonté ta courroie de distri, tu t'en saurais très vite aperçu :sweat: . Ca ne pardonne pas ce genre d'intervention :pfff: et si tu as déjà fais 100 bornes, apriori c'est bon... :)
En plus je comprend que tu dis avoir suivi la RTA ? C'est sérieux, ça doit être OK. Un pro du genre de Ced079 ne devrait pas tarder a te confirmer...
 



Salut,

Je ne peux pas t'aider précisément sur ta question mais m'est d'avis que si tu avais mal remonté ta courroie de distri, tu t'en saurais très vite aperçu :sweat: . Ca ne pardonne pas ce genre d'intervention :pfff: et si tu as déjà fais 100 bornes, apriori c'est bon... :)
En plus je comprend que tu dis avoir suivi la RTA ? C'est sérieux, ça doit être OK. Un pro du genre de Ced049 ne devrait pas tarder a te confirmer...

C'est ce que je me dis,elle tourne très bien,maintenant plusieurs avis valent mieux qu'un! et comme c'est surement un problème de tension de courroie,si on ne respecte pas ça,j'aimerais que l'on confirme si cela a une incidence,merci pour ta reponse!
 

écoutes c'est simple si ta courroie est bien tendue et qu'en faisant tourner le moteur àla main plusieurs fois, tes pines se remettent en place nikel, c'est que c'est ok ;)


pour info, je ne suis pas un pro auto mais juste un petit mécano avions :sol: ;) qui n'emméne pas sa 607 chez pigeot, sauf pour les piéces biensur :lol: