changement du pomeau de vitesse

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
:/ hello, quelqu'un pourrrais me dire comment on demonte le pomeau de vitesse??? a mon avis il y a un truc, ce n'est pas possible .... :cry: :cry: :cry:

Comme ca ma copinne auras une nouveau pomeau sur sa 106 quiksilver :W
 

si c'est pour une 206,

1 Tu déclipses l'embase du soufflet (il suffit de prendre les bords et de tirer)
2 tu fait remonter l'ensemble vers le haut, le long du levier de vitesse mis à nu, jusqu'au pommeau (qui est alors en-dessous du soufflet)
3 tu coupes avec un cutter la ligature en plastique qui doit se trouver sous le pommeau et qui le maintien sur le levier
4 voilà il ne reste plus qu'à tirer sur le pommeau (c'est parfois tres difficile) pour le faire sortir du levier
5 tu mets ton nouveau pommeau, livré généralement avec des vis que tu vas visser dans la tige en plastique blanc qui se trouve sur le haut de la tige du levier de vitesse
6 tu remets le soufflet en le clipsant en bas et c'est bon

j'espere que c'est bien ce que tu voulais savoir, sinon sur 106 je ne sais pas...
 


Sur ma 106 on voit pas si le pommeau peut s'enlever ou pas, le levier est entièrement recouvert par le plastique. J'avais tenté de regarder aussi à un moment, mais finalement j'ai abandonné :D