Présentation de ma ptite 207 à moi....

stefler91

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
362
0
0
123
:chinois: Bonjour à tous :chinois:

Alors voila...
Elle est belle et bien là... garer dans la cours de la maison, ma ptite 207 HDI 90cv :love: .

Ca faisait depuis le mois de Décembre 2008 que j'attendais ce moment, et maintenant je l'ai.
Donc c'est une 207 1,6 hdi 90cv sport pack en 5 portes, mise en circulation fin mai 2007 et elle va bientot avoir 23000km au compteur la titine :).
Elle est donc de couleur grise cendrée (c'est pas la couleur que je voulais au départ mais finalement j'aime bien.. :D ) avec l'intérieur en tissu noir et gris foncé (je connais pas le nom)...

Sinon, elle a:
- le toit panoramique (vivement cet été pour les beaux jours)
- le rétro intérieur photosensible
- les rétro extérieurs rabattables à la fermeture
- la clim bi-zone
- le volant et pomeau de vitesse en cuir
- jantes alu en 16 pouces
- parfumeur d'ambiance (odeur tropical... jme crois en vacances à chaque fois)

Et en option de chez option, elle a une superbe rayure qui part de l'aile avant droite jusqu'à l'aile arrière droite en passant bien sur par les 2 portières sinon ça serait pas drole :lol:.

Bon, étant donné que je travaille à coté d'un chantier, que ma titine est garée dehors et que pas mal de camions passent et projètent de la poussière... on va dire qu'elle est bien crade... donc je vais pas vous mettre des photos d'une voiture sale.... en plus ça la met pas du tout en valeur ;) .

Sinon, je voulais peut être changer les jantes pour mettre des Hockenheim. J'aurais aimé savoir combien je pouvais tirer de mes 4 jantes Spa avec les pneus qui ont 23000km.
Et si quelqu'un veut faire un échange + rajout d'argent de ma part, hésitez pas..

Voila pour la présentation, si vous voulez plus de renseignements, demandez moi.
Sinon elle passe au karcher demain donc j'essaierais de vous faire quelques ptites photos une fois propre.

Merci à tous pour votre accueil et ce forum déchire... les modos font du super travail :chinois:
 




Dsl pas encore eu le temps de faire des photos.. en plus j'ai pas encore ,ettoyé les jantes... donc ça le fait pas :D

sinon jsuis allé me renseigner chez peugeot pour faire poser un becquet arrière. Et le gars me demande 370€ pour la pièce, la peinture et la pose.
Est-ce dans les prix? ou y'a moyen de trouver moins en achetant le becquet et en le faisant peindre par un petit garagiste?

merci de vos réponses
 

si tu connais un gars serieux qui a une cabine pour la mise en couleur , se sera de toute facon moins cher que peugeot ?
 

pour une piece comme un becquet tu peux meme le faire faire au black , mais il faut un gars serieux
 

le soucis c'est que je connais de peintre ou de gars qui gère en carrosserie.... mais si quelqu'un a un contact qui peut me le faire
 

Bravo pour ton acquisition.
J'ai la meme que toi en bleu neysha et c'est un vrai plaisir.
 

en bleu neysha :love:
Je la voulais de cette couleur mais impossible d'en trouver une dans les prix que je voulais mettre...

De même, c'est un réel plaisir de la conduire, je trouve le moteur très correcte et puis niveau accèlération, je m'attendais pas à ce qu'elle réagisse aussi bien.
Sinon j'ai testé un peu la vitesse max (sur autoroute même si je sais que c'est pas bien :D ) mais bon, c'était pour mieux connaitre la voiture... et je l'ai poussé a 170 km/h
 

bon étant donné que j'ai pas encore fait de photos, je vous mets celles prises par l'ancien propriétaire... Promis j'essaie d'en faire ce week-end :whistle:

mini_090306015421760045.jpg


mini_090306015239194322.jpg


mini_090306015507344102.jpg



Voila, merci à tous :chinois:
 

En effet c'est une bonne voiture mais je la trouve un poil lente en acceleration.
Question vitesse tu peux monter au dela des 190 km/h. Je l'ai testé en allemagne
 

En fait je suis monté a 170km/h mais j'en avais encore sous le pied...

Moi niveau accélération, elle monte pas je trouve... en même temps avant j'avais une vieille clio donc le changement est extraordinaire pour moi :D
 

J'ai acheté la mienne a 16000 euros, c'etait la voiture de mon garagiste, elle avait 156km quand je l'ai prise.
Neuve elle valait un peu plus de 19000 euros.
Autant dire que ca me change de ma 205 qu'il m'a reprise
 


oui. C'est vraiment un réel plaisir de la conduire. J'aime beaucoup les siège sport, on se sent vraiment a l'aise et sa faible consommation.
Mais ce que je reproche a la 207, c'est son rayon de braquage
 

oué les sièges sont vraiment bien, au niveau conduite c'est vrai que c'est que du plaisir... et le toit panoramique c'est vraiment génial quand y'a du soleil, la voiture est super lumineuse.

Sinon, y'a moyen de changer les sièges tissus par les sièges cuir de la griffe ou RC? normalement ça doit être les mêmes.
 

Pour les sièges je ne sais pas du tout, je ne compte pas les changer, peut etre se renseigner chez peugeot.
Question du toit panoramique, je ne sais pas, la mienne n'en possede pas.
 

:coucou:

Juste une petite question.

J'ai une super grosse rayure sur tout le coté droit de la voiture comme certains le savent. Je l'ai nettoyée l'autre jour avec mon père et on a réussi à atténuer à certains endroit mais y'en a d'autres ou c'est vraiment bien creusé... y'a plus de vernis et ça a bien attaqué la peinture.

J'aurais donc voulu savoir si certains avaient des conseils (de grand-mère ou pas :D) à me donner pour atténuer le plus possible cette rayure voire la faire disparaitre (on peut toujours rêver :whistle: )

Genre si y'a des produits spéciaux à acheter, ou des techniques pour débutants, etc....

Merci à tous ceux qui me répondront. :chinois:
 


tu peux acheter un lot de stylo ( 1 stylo peinture + 1 stylo verni) chez peugeot .

tu laves bien ta voiture et tu applique le stylo peinture , laisse secher et tu passes le stylo verni
 

+1 avec 207rc, ensuite tu passe un polish de rénovation (légèrement abrasif) ou un efface rayure pour atténuer la démarcation. Cela ne reviendra pas comme à l'origine mais ça rendra le résultat plus acceptable :)
 

Ok merci à tous les deux... jvais essayer de faire ça!

Sinon j'ai envie de changer mes jantes Spa par des Hockenheim... j'en ai trouvé des pas chères avec pneus neufs.

Je voulais savoir combien je pouvais revendre mes jantes Spa, elles sont comme neuves, pas de pètes ni de rayures et les pneus sont ceux d'origine, ce sont les michelins pilot (195/55/R16 il me semble :) ) et ils ont donc 24000km.

Merci à tous ceux qui me répondront.
 

Belle voiture.
Par contre, le cadre ... ça fait un peu Goulag.
As-tu pris ta photo en Russie?
 

Belle voiture.
Par contre, le cadre ... ça fait un peu Goulag.
As-tu pris ta photo en Russie?

:D nan
C'est bien en France mais c'est une ancienne résidence de l'armée américaine qui n'est pas très bien entretenue il faut l'avouer :sarcastic:
 

Salut à tous,

ça fait 2 mois et demi que je ne suis pas venu sur le forum car j'ai eu un petit soucis avec ma voiture!!

En effet fin mars 2010, je me suis levé un matin et j'ai retrouvé ma voiture sans les roues et avec une vitre pétée.
Les réparations faite par le garage ont été très très longues (un peu des branques)


Mais je reviens vers vous car j'aimerais avoir votre avis pour un prix de mise en vente de ma belle.
Donc on reprend à zéro:

Modèle: Peugeot 207
Finition: Sport Pack
Moteur: 1,6L HDI 90cv
Puissance Fiscale: 5 cv
Carrosserie: 5 portes
1ère MEC: 28/05/2007 (elle va avoir 3 ans)
Couleur extérieure: Gris cendré
Couleur intérieur: Tissus noir
Kilométrage actuel: 47500

Equipement:
- Jantes alu Spa en 16 pouces
- 4 freins à disques
- Face avant sport
- ordinateur de bord
- Régulateur et limitateur de vitesse
- Radio CD avec 6 HP et commande au volant
- volant et levier de vitesses en cuir
- Allumage automatique des phares et des essuis glaces
- Climatisation Bi-zone
- Parfumeur d'ambiance
- Toit panoramique
- rétroviseurs électriques et rabattables à la fermeture
- Roue de secours 16 pouces (pneu Michelin Pilot Primacy)


Voila pour les équipements, sinon la révision des 40000km a été effectuée chez Peugeot et il n'y a rien à signaler.
Les plaquettes avant ont été changées le 22 Mars 2010.
Après le vol des roues, les jantes et pneus ont été changé, jantes Spa avec 4 pneus neufs, ce sont des Michelin Energy Saver.

En revanche, il existe une rayure (précédent propriétaire) qui fait tout le coté droit de la voiture (rayure faite par une clé).
Chez Peugeot on m'annonce une facture d'environ 1200€ et chez Citroën 1000€.

Voila j'aurais aimé avoir une petite idée du prix de vente selon vous.
En sachant que sur les différents sites que j'ai consulté les prix varient pour des voitures équivalentes (de 9000€ à 12500€)

Merci d'avance à tous.
 

voila, voiture mise en vente aujourd'hui... photos sur l'annonce dans la partie "Petites annonces"