Changement d'une Clim manuelle par une Clim bi-zone ???

kayserino

Peugeot Addict
26 Mars 2008
73
0
0
123
Chers 308tistes,
Je suis enfin de retour parmi vous après cette longue absence :D ,j'ai délaissé ma voiture pendant tout ce temps mais maintenant je suis de retoure :chinois: et je veux faire une petite beauté a ma titine histoire de me faire pardonner :ange:
Les quelques modifications que je vai lui apporter d'ici peu : :bounce:

- Un rétroviseur électrochrome + Détécteur de pluie "Depuis le temps que j'en parle!!!" :D
- Afficheur central type C couleur
- Peindre la console centrale style RCZ
- Peindre les baguettes laterales et pare chocs
- Peindre l'intérieur de mes phares en noir " si ça n'influence pas l'eclairage "
- Jante RINJANI "17 :love: si non Jante CHALLENGER "17 :sol:
- Clim Bi-zone a la place de la clim manuel "Si c'est possible " :pt1cable:
- Changement De L'eclairage Des Compteurs " Blanc et Rouge " :D
Si je trouve une personne capable de me le faire :kaola:
En d'autre térme la transformer en une Premium [:kayserino:1]

Pour cela j'ai des questions a vous posez :

1- Pent-on passer d'une Clim manuelle ver une clim Bi-zone on changent que le bloc de la Clim, si les connecteurs sont pareilles" ?
2- Est ce que peindre l'intérieur des phares en Black influance l'éclairage ?
3- Comment faut il proceder pour faire fonctionner le detécteur de pluie sans le comodo ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :chinois:
 


Dans l'absolu tout est réalisable, il n'y a quand même des éléments non négligeables à prendre en compte:
le cout
la compétence
Dans ton cas, sans mettre en doute tes compétences, mis a part les pièces à peindre, le changement des jantes, je pense qu'il faut abandonner les autres transformations.
Transformations trop lourdes et beaucoup trop chères. Désolé...
 

Chers 308tistes,
2- Est ce que peindre l'intérieur des phares en Black influance l'éclairage ?
A ton avis ? Pourquoi l'intérieur des phares est réfléchissant ? Parce que c'est ce qui donne toute sa puissance à l'éclairage (sauf si xénons). Donc peindre en noir l'intérieur des phares, autant rouler la nuit tous feux éteints, il n'y aura pas de différence...

... Et pour la clim, il y en a pour plusieurs milliers d'euros à mon avis...
 


Ah oui !!!!! j'avais pas pensé à changer de voiture :kaola:
C'est vrai le choix le plus judicieux pour moi sa serait de changer de voiture mais comme j'aime bien mettre la main à la pâte ça sera une satisfaction personnelle :chinois:

Pour les prix :
- Afficheur central type C couleur ....................................................... .....55euro
- Un rétroviseur électrochrome + Détécteur de pluie + cable..........................65euro
- Module Clim Bi-zone................................................ .............................75euro
- Peindre les baguettes laterales et pare chocs + console centrale..................45euro
- Jante RINJANI "17 + Pneus.................................................. .................500euro ( :( vendu)

Au sujet de peindre l'intérieur de mes phares en noir je veux avoir cette effet la comme sur cette 307

307-35.jpg

3071.jpg

3077.jpg

3078.jpg

30712.jpg

30716.jpg

30717.jpg


Résultat :love:

30729.jpg

30739.jpg


Vous pourrez voir le tuto de nos amis espagnols en cliquant ici :
http://www.XXXX edit modo pas de lien direct :chinois:
 



boff! les gouts et les couleuvres :D perso je n'aime pas :spamafote:

moi, je dis ça, moi je dis rien :D :D
 


toi t'es élu le [:francis:2]

tu as toutes les réponses aux questions que tu poses

[:adri:1]

Justement je n'ai pas la réponse à ma question principale qui est:
Changer la clim manuelle en clim bi-zone !!!!!!!!!! :pt1cable:
boff! les gouts et les couleuvres :D perso je n'aime pas :spamafote:

moi, je dis ça, moi je dis rien :D :D

Sur une gris cendre des phares black " C'est pas joli joli " :non:
 

Justement je n'ai pas la réponse à ma question principale qui est:
Changer la clim manuelle en clim bi-zone !!!!!!!!!! :pt1cable:

:confused: :confused: pourtant tu donnes le prix dans le détail, qu'est ce que tu veux de plus :confused: :confused:
 


- Module Clim Bi-zone................................................ .............................75euro
Rajoute les sondes de température / capteurs d'ensoleillement et autres babioles électroniques et faisceaux qui vont avec. A mon avis, la différence de prix entre une clim. manuelle et une bizone automatique ne se limite pas à 75 euros :heink:

Et pour les phares noirs... La 307 sur la photo est équipée de Xénons, donc c'est possible. Si la tienne n'a pas les feux Xénons, alors tu ne pourrais presque rien peindre en noir dans l'optique sans diminuer fortement l'éclairage.
 

Et puis aussi la façade tableau de bord à 451,30€, sans compter des petites choses qui sont différentes, car ce n'est pas les mêmes références entre les deux clims...
 


Si tu fais toutes ces modif', surtout les phares qui est à mes yeux une absurdité totale, faudra pas t'étonner qu'en cas d'accident, ton assureur ne prenne rien en charge! :pfff:

Fais bien tes calculs mais tu gagnerais à la changer pour une PP/féline avec xénon (où là tu pourrait peindre tes phares sans te mettre en danger... ;)
 



Je trouve le travail tres bien realisé et courageux...

Effectivement les feux noirs donnent une certaine agressivité a la voiture (que je trouve a l'origine un peu "pataude") mais bon..

Par contre je met un bemol sur les jantes citrouilles ci-dessus, je ne suis pas fan..
 

Petite rectification :
La 307 ci-dessus n'a pas de feux xénons mais des phares lenticulaires avec ampoules halogènes (feux de 307 phase 2)
 



Je confirme mes propos précédents à savoir : Il s'agit d'une 307 avec phares avant phase 2 (c'est à dire lenticulaire mais bel et bien avec les mêmes ampoules halogènes)
Visuellement cela se rapproche des feux xénons mais c'est toujours de l'halogène et plus efficace que les halogènes à réflecteurs.

Sinon pour la question initiale concernant la climatisation je pense que l'opération de changer le bloc de commande est réalisable par contre la climatisation ne fonctionnera pas comme la clim auto de série (car manque de capteurs et autres)
Je l'avais réalisé sur mon ancien BMW Z4 ou j'avais installé un bloc auto en lieu et place de mon bloc manuel. Au niveau branchement pas de problème mais au niveau fonctionnement çà "beuguait"
 

sorry :sweat: au temps pour moi :whistle: je ne suis pas remonté assez haut :D

je croyais que vous parliez de celle avec les roues avec jantes citrouilles :lol: :lol: :lol:
 

T'es sûr du tarif?? :eek:
Ca me semble bien leger! :sweat:

Oui je suis sûr :chinois:
Mais je tien a preciser deux ou trois choses
1 - je suis en Algerie donc se ne sont pas les mémes tarifs
2 - Pour rétroviseur électrochrome + Détécteur de pluie + cable je les ai trouvé dans une casse auto
provenant d'une 308 de 2010 :sweat:
Ps : j'ai méme voulu prendre le toit panoramique [:kayserino:1]
3- Pour la clim j'ai vérifier les bronchements et je trouve que ça corresponds :kaola:
Si tu fais toutes ces modif', surtout les phares qui est à mes yeux une absurdité totale, faudra pas t'étonner qu'en cas d'accident, ton assureur ne prenne rien en charge! :pfff:


Fais bien tes calculs mais tu gagnerais à la changer pour une PP/féline avec xénon (où là tu pourrait peindre tes phares sans te mettre en danger... ;)

Pas de probléme pour l'assurance, nos assureurs ne sont pas méticuleux :D ils ne se rendront méme pas compte des modifications apportées :sarcastic:
je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait un stage dans une compagnie d'assurance

heureusement que tu ne veuille pas transformé ta 308 en CC...
car la tu aura besoin d'une bonne pince coupante :lol: :lol:

[:kayserino:1] Si tu me trouves une bonne pince coupante je serais preneur [:kayserino:2]
 

Rajoute les sondes de température / capteurs d'ensoleillement et autres babioles électroniques et faisceaux qui vont avec. A mon avis, la différence de prix entre une clim. manuelle et une bizone automatique ne se limite pas à 75 euros :heink:

Et pour les phares noirs... La 307 sur la photo est équipée de Xénons, donc c'est possible. Si la tienne n'a pas les feux Xénons, alors tu ne pourrais presque rien peindre en noir dans l'optique sans diminuer fortement l'éclairage.


Je suis d'accord avec toi, la differance ne se limite pas qu'au changement du module il faura plein d'autre bricole :ange: mais elle pourra fonctionner sans ça enfin en théorie :sol:

Et pour la 307 Je confirme les dire de Jimbzh08 et yann02 , se ne sont pas des phares xénons mais bel et bien des phares lenticulaires avec ampoules halogènes " 307 Ph 2 "
 

Oui je suis sûr :chinois:
Mais je tien a preciser deux ou trois choses
1 - je suis en Algerie donc se ne sont pas les mémes tarifs
2 - Pour rétroviseur électrochrome + Détécteur de pluie + cable je les ai trouvé dans une casse auto
provenant d'une 308 de 2010 :sweat:
Ps : j'ai méme voulu prendre le toit panoramique [:kayserino:1]
3- Pour la clim j'ai vérifier les bronchements et je trouve que ça corresponds :kaola:
Si tu fais toutes ces modif', surtout les phares qui est à mes yeux une absurdité totale, faudra pas t'étonner qu'en cas d'accident, ton assureur ne prenne rien en charge! :pfff:


Fais bien tes calculs mais tu gagnerais à la changer pour une PP/féline avec xénon (où là tu pourrait peindre tes phares sans te mettre en danger... ;)

Pas de probléme pour l'assurance, nos assureurs ne sont pas méticuleux :D ils ne se rendront méme pas compte des modifications apportées :sarcastic:
je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait un stage dans une compagnie d'assurance

heureusement que tu ne veuille pas transformé ta 308 en CC...
car la tu aura besoin d'une bonne pince coupante :lol: :lol:

[:kayserino:1] Si tu me trouves une bonne pince coupante je serais preneur [:kayserino:2]


Salut,

je me permet de m'incruster mais concernant le montage d'une clim auto à la place d'une manuel, tu oublies surement que la clim auto est bi-zones et que les conduits, le ventilateur et la sonde de température ne sont surement pas les memes ou tout simplement pas présente.
Perso, je pense que c'est le genre de bricolage à éviter.

A bientôt
 

Les sondes sont absentes sur la clim manuelle, donc le module de clim auto ne sera pas en mesure de réguler la température, donc ça ne sert à rien d'avoir une clim auto ;)
 

Les sondes sont absentes sur la clim manuelle, donc le module de clim auto ne sera pas en mesure de réguler la température, donc ça ne sert à rien d'avoir une clim auto ;)

Effectivement,il est impossible de changer une clim manuelle en clim bi-zone :( a moin de changer plein de truc " circuit electrique , sonde , diffuseur, ect " :cry:
j'ai pu avoir accès aux schémas de la clim auto et mannuelle grace a l'aide d'un éléctricien de chez Peugeot " tré sympa Mr peugeot :chinois: " et je peux vous dir qu'il était surpri par les modifications que je voulais aporter du coup il m'a proposé son aide :whistle:
mais au finale il a jugé que se n'était pas faisable sauf si j'était dingue [:kayserino:2]