Changement embrayage 69000km

26 Novembre 2020
23
2
3
Montauban
Bonjour à tous,

j'ai l'embrayage a changer sur ma 308 qui a 69000km vu le devis que Peugeot m'a fait.
je souhaiterai faire moi même mais je n'ai pas les référence constructeur pour les pièce et y'a plusieurs modèle si quelqu'un c'est la marque d'origine utilisé et les références cela m'aiderai beaucoup.

Cordialement.
 

Salut,

La tienne c'est un 2.0 150ch de 2016 si je me souviens bien ? tu avais déjà demandé pour des freins il y a un petit moment il me semble.

Valeo fait un kit embrayage/butée + volant moteur avec la ref suivante : VALEO 837396 (ref Peugeot : 98 083 788 80) pour la petite somme de 520€
Sans oublier de prévoir une vidange de la boîte de vitesse aussi ainsi qu'une purge de la pédale.
 

Bonjour,
Un embrayage à changer à 69000km n’est pas un peu « prématuré »?
 

Il y a eu quelque problème d'embrayage sur les BVM6 de la 308 (essence et diesel) donc ca ne m'étonne qu'a moitié.
Mais ca passe difficilement en prise en charge o_O ils prétextent souvent que la façon de rouler est surement la cause.
 

Nener a tout dit Peugeot et au courant du problème d'embrayage mais le prenne pas en compte devis des réparations 1600€ a ce prix là il peuvent m'oublier
 

Un collègue y a eu droit sur une 1.6 120 de 100000 kms; heureusement, acheté quelques semaines avant chez l'agent Pijot qui a tout pris en charge !
 

Salut,

La tienne c'est un 2.0 150ch de 2016 si je me souviens bien ? tu avais déjà demandé pour des freins il y a un petit moment il me semble.

Valeo fait un kit embrayage/butée + volant moteur avec la ref suivante : VALEO 837396 (ref Peugeot : 98 083 788 80) pour la petite somme de 520€
Sans oublier de prévoir une vidange de la boîte de vitesse aussi ainsi qu'une purge de la pédale.
 


Bonjour à tous,

j'ai l'embrayage a changer sur ma 308 qui a 69000km vu le devis que Peugeot m'a fait.
je souhaiterai faire moi même mais je n'ai pas les référence constructeur pour les pièce et y'a plusieurs modèle si quelqu'un c'est la marque d'origine utilisé et les références cela m'aiderai beaucoup.

Cordialement.

Salut Johnatan,

Je vais faire mon embrayage/Volant moteur sur ma 308 2.0 150 je voulais savoir si tu as centrer l'embrayage avec l'outil SAC (centreur d'embrayage) Voir Image en PJ ?

Aussi as-tu déposer le berceau ?
De quoi avais tu besoin de spécial ?

Merci à toi
 

Pièces jointes

  • sac.jpg
    sac.jpg
    21.2 Ko · Affichages: 12

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. Butée d'embrayage qui fuit avec probable contamination du circuit d'embrayage (fuite par la trappe d'inspection sous la BV).
Le véhicule à 76700 KM 308 T9 de 2014 1,6 125THP. Sachant que j'ai déjà fait changer la distrib à 50000KM (prise en charge à 70% PSA).
Pensez vous qu'une prise en charge par PSA est possible pour l'embrayage ?

Merci
 

Bonsoir
Alors moi pour ma C3 auto école je dis bien auto école
J’ai eu 70%..
Alors explication c’était le volant bi masse qui était Hs du coup forcément changement de l’ensemble en échange standard.
Grincement en une demi journée
Re dépose
Re changement en pièce d’origine
Re soucis marche arrière qui craque
Du au volant moteur défectueux
Du coup changement bv avec prise en charge 75%

bref j’espère que sa ira mieux en tout K je suis tombé sur une confession qui a été au top avec moi