Embrayage 3008 mai 2010

Paka7252

Peugeot Addict
29 Mai 2014
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Bonjour à tous,

je dois changer l'embrayage de mon 3008 de mai 2010

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner la référence de la pièce qu'il me faut en fonction de mon VIN svp : VF30URHE8AS051327

et j'aimerai savoir si ma voiture est une référence BE4R, BVM MC BVM6 ou BVM6 ML6C car je commande de temps en temps des pièces pour l'entretenir et il y a plusieurs références dans diagbox.

Merci de votre aide et un bon courage à tous dans cette période
 



c'est sur que c'est l'embrayage ? car pour moi , après avoir commandé les pièces en vu de le changer (boite BMP6), il s'est avéré que celui ci n'avait aucun soucis et que c'était le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (30€ en occasion) qui faisait "cirer" mon embrayage en refilant des informations erronées au calculateur
 
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Salut, je ne sais pas si c'est l'embrayage mais en fait, lorsque le moteur tourne au ralenti, tout va bien et lorsque je maintien la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plus aigu qui se fait sentir. juste en restant appuyer à l'arrêt sur la pédale d'embrayage, le bruit change.
Par contre, aucune montée de régime anormal lorsque je lui met le pied dedans pour la décrasser... tu me met le doute maintenant ^^tu crois que ca peut venir de quoi ce bruit?

merci et bonne journée
 

c'est sur que c'est l'embrayage ? car pour moi , après avoir commandé les pièces en vu de le changer (boite BMP6), il s'est avéré que celui ci n'avait aucun soucis et que c'était le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (30€ en occasion) qui faisait "cirer" mon embrayage en refilant des informations erronées au calculateur

La ML6C n'est pas une boite pilotée. Une fois la pédale d'embrayage relâchée le disque est collé. Si ça glisse pour moi c'est qu'il y a usure, non ?
 

Salut, je ne sais pas si c'est l'embrayage mais en fait, lorsque le moteur tourne au ralenti, tout va bien et lorsque je maintien la pédale d'embrayage, j'ai un bruit plus aigu qui se fait sentir. juste en restant appuyer à l'arrêt sur la pédale d'embrayage, le bruit change.
Par contre, aucune montée de régime anormal lorsque je lui met le pied dedans pour la décrasser... tu me met le doute maintenant ^^tu crois que ca peut venir de quoi ce bruit?

merci et bonne journée

Si c'est en étant débrayé ce n'est pas un problème d'usure du disque. Peut-être la butée ?
 


c'est sur que c'est l'embrayage ? car pour moi , après avoir commandé les pièces en vu de le changer (boite BMP6), il s'est avéré que celui ci n'avait aucun soucis et que c'était le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (30€ en occasion) qui faisait "cirer" mon embrayage en refilant des informations erronées au calculateur
 

Slt chicobrasil, j ai le même problème, perte de puissance à l acceleration , le compteur tour minute monte, les vitesses passent rapidement mais le véhicule a du mal à avancer. J ai fait passé la valise 2 fois , pas de code défaut, j ai fait tester le véhicule à 2 garagistes différents, même diagnostic embrayage + volant moteur. Je les ai changé pour 890 euros. Je viens de récupérer le véhicule, j ai tjrs le problème. Tu penses que le pb vient du potentiometre de la pédale d'accelerateur ? Cela a t il corrigé ton problème ? Merci ( véhicule 3008 1.6 hdi BMP6 année 2012.
 

Slt chicobrasil, j ai le même problème, perte de puissance à l acceleration , le compteur tour minute monte, les vitesses passent rapidement mais le véhicule a du mal à avancer. J ai fait passé la valise 2 fois , pas de code défaut, j ai fait tester le véhicule à 2 garagistes différents, même diagnostic embrayage + volant moteur. Je les ai changé pour 890 euros. Je viens de récupérer le véhicule, j ai tjrs le problème. Tu penses que le pb vient du potentiometre de la pédale d'accelerateur ? Cela a t il corrigé ton problème ? Merci ( véhicule 3008 1.6 hdi BMP6 année 2012.
je confirme c'était la pédale d'accélérateur et le potentiomètre monté dessus qui donnait de mauvaises informations au calculateur dans le positionnement de la pédale d'accélérateur, résultat comme j'ai une boite semi automatique, cela faisait patiner l'embrayage et faisait passer les rapports en sous régime...la pédale tient par 3 écrous et se démonte en 5 minute, mon 3008 est de 2012 et j'ai mis une pédale issu d'un 3008 de 2015 phase 1 acheté en occasion pour 30€, la référence n'ayant à priori aucune incidence, car depuis tout fonctionne normalement et j'ai parcouru à ce jour plusieurs milliers de km.....
 


2015 phase 1 ???
le 3008 phase 1 a été produit de 2009 à septembre 2016......d'autre part j'ai un ami qui a une 508 de 2011 en boite semi automatique, 110 cv hdi, qui a eu les mêmes symptômes que moi avec mon 3008, il a , lui aussi changé sa pédale d'accélérateur et tout est revenu normal....
 

Dans mon esprit les phases correspondent aux restylages mais je me trompe peut-être ?
 

Dans mon esprit les phases correspondent aux restylages mais je me trompe peut-être ?
de toute manière il s'agit d'un 3008 :lol: de la première génération (2009-2016) , qui a reçu en 2013 un léger lifting (feux et pare-choc avant) avant son remplacement en septembre 2016 par celui qui est commercialisé à ce jour et qui sera remplacé en 2022....