Changement en heure d'hiver pas effectuée

Bonne question! Au printemps dernier, ne voyant pas le changement se faire seul, j'avais changé le fuseau horaire dans les réglages et au bout de quelques jours, l'heure avait fini par se changer et j'avais remis le fuseau qui va bien. Là on dirait que ça va se passer de la même façon, le changement ne s'est pas fait automatiquement...

Tu es en mode "mise à jour auto"? Moi je ne l'étais pas mais en mode changement manuel, je l'ai mis et ça a changé d'heure dans la foulée

Il n'y a pas de changement d'heure automatique (si si, on est en 2015...). Donc il faut aller dans les paramètres, et changer le fuseau horaire : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/changer-heure-smeg-sujet_38037_1.htm

Dans les paramètres, tu n'a pas :

Synchroniser avec GPS ?

ou un truc du genre ?

Je l'ai fait hier et ça a fonctionné

Dans les paramètres, tu n'a pas :

Synchroniser avec GPS ?
Si. Ça synchronise l'heure, mais pas le fuseau horaire, qui reste à régler manuellement.

Si juste en faisant ça tu es passé à la bonne heure c'est que tu étais déjà en UTC+1 mais avec une heure non synchronisée qui était en fait en UTC+2. Donc effectivement en synchronisant ton heure a été corrigée, mais c'est juste un coup de bol.

Quand il faudra repasser à l'heure d'été, tu n'auras pas d'autre solution que de passer manuellement en UTC+2.

C'est que j'avais constaté sur la 208 de ma copine et ma 308, évoqué ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=1979&post=38300&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t91558

J'en ai déduit que la synchro satellite ajustait juste l'heure et pas l'heure locale avec le décalage été / hiver ... contrairement à la synchro RDS que je connaissais.

Fuseau horaire modifié manuellement en effet. Ma bonne vieille Brava, il y a 20 ans, faisait déjà ça toute seule, c'est beau la modernité !

Rodolphe

Fuseau horaire modifié manuellement en effet. Ma bonne vieille Brava, il y a 20 ans, faisait déjà ça toute seule, c'est beau la modernité !

Rodolphe
Ça vient probablement de la différence de source de synchro.
Le RDS doit diffuser l'heure locale, alors que les GPS doivent donner l'heure UTC.

Et là, vous allez me dire, que coller c'est un GPS, il devrait savoir ou on ait et donner l'heure locale !
Sauf que dans n'importe quel ordinateur, il y a des mises à jour pour les données "timezone".
Ce qui voudrait dire, campagne de rappel pour mettre à jour ces données ?

Et une autre quand le gouvernement supprimera le changement d'heure.

Non, simplement comme sur n'importe quelle montre à deux balles : changer l'heure sur la base du système actuel, avec une option heure d'été qui permet de repasser en manuel sur un fuseau fixe, au cas où la règle changerait.
Et au pire ça ne nécessiterait qu'une mise à jour du firmware, voire des cartes GPS qui pourraient contenir cette information.

Non, simplement comme sur n'importe quelle montre à deux balles : changer l'heure sur la base du système actuel, avec une option heure d'été qui permet de repasser en manuel sur un fuseau fixe, au cas où la règle changerait.
Et au pire ça ne nécessiterait qu'une mise à jour du firmware, voire des cartes GPS qui pourraient contenir cette information.
Tu choisis quel décalage par rapport à l'heure UTC avec ton bouton ?

Comme sur n'importe quelle horloge moderne, tu ne choisis pas un décalage par rapport à l'UTC mais une zone horaire, à laquelle sont donc associées des changements d'heure si tu as activé l'option.

Mon PC de 1990 le faisait déjà, et pourtant à l'époque il n'y avait ni Internet si GPS pour le grand public.

Les régles sont pourtant simples et ne changent pas sans arrêt. Et au pire si ça change une mise à jour suffit comme le dit si bien @julauto.

Tous les systèmes d'exploitation le gèrent très bien, sauf VxWorks apparemment (qui est l'OS qui équipe tous les GPS fournis par Magneti Marelli à PSA)... Et d'ailleurs je ne vois pas ce qui justifie l'utilisation de VxWorks encore de nos jours, un Linux RT fait tout aussi bien le job pour ce qui est temps réel...

Soit. Ca doit être Magneti Marelli qui a compilé mes kernel Linux : 7 mises à jour des packages tzdata rien qu'en 2015 :heink:

Ça vient probablement de la différence de source de synchro.
Le RDS doit diffuser l'heure locale, alors que les GPS doivent donner l'heure UTC.

Et là, vous allez me dire, que coller c'est un GPS, il devrait savoir ou on ait et donner l'heure locale !
Sauf que dans n'importe quel ordinateur, il y a des mises à jour pour les données "timezone".
Ce qui voudrait dire, campagne de rappel pour mettre à jour ces données ?

Et une autre quand le gouvernement supprimera le changement d'heure.

Oui mais ça l'utilisateur final s'en fiche totalement, ce qu'il voit - et qui et réel - c'est qu'il y a une régression par rapport à des véhicules d'il y a 20 ans.

Rodolphe

Oui mais ça l'utilisateur final s'en fiche totalement, ce qu'il voit - et qui et réel - c'est qu'il y a une régression par rapport à des véhicules d'il y a 20 ans.

Rodolphe
Au final on est d'accord. C'est pas la seul régression, mesquinerie ou avancée technologique pas encore dispo chez PSA.