Changement filtre à huile "écologique" sur 1L4 es

bruno_du_13

Peugeot Addict
24 Juin 2008
333
67
28
Region PACA
Bonjour,

La 206 de mon amie date de janvier 2006. 1L4 essence elle reçoit le filtre à huile dit écologique, cartouche filtrante en papier à remplacer.
Cette cartouche se trouve, si j'ai bien vu, sous un cache à droite, devant, quand on regarde l'habitacle; sorte de cloche plastique sombre très inaccessible, avec une empreinte de douille hexagonale au sommet.
Pouvez-vous me confirmer cela?
J'ai essayé de la démonter avec une pince sur la douille, le plastique a cassé à ce niveau-là, j'ai arrêté de suite...

Quelle est donc la méthode pour démonter ce filtre à huile? faut-il remplacer le cache plastique à chaque fois? je regrette les "vieux" Purflux tout métal...

Merci d'avance

oui c'est bien ici le filtre à huile.
Il n'est pas trés mal placé (pire sur d'autre modèle).
Il faut une clé de 27 pour tourner. Et la cloche en plastique ne se change pas.

Merci 306 lucifer!
Je vais donc essayer avec la douille de 27. En espérant ne pas désagréger le cache plastique, déjà affaibli par ma précédente manip...

Disons que, par comparaison avec les 406 que j'ai eues (1L8, 2L2, V6), et mes Peugeot antérieures, je trouve ce nouveau type de filtre peu pratique, et le cache plastique ne m'inspire pas confiance.

306 rouge lucifer: les plus belles!
:love:

Bonjour,

Attention amigo, la cloche n'est pas un simple cache. Elle supporte la pression d'huile moteur. Si tu la casse, la voiture se trouvera immobilisée jusqu'à son remplacement...

Bonne bidouille.

Merci pour ces conseils.
Dernier point, faut-il vidanger le moteur pour changer ce filtre (c'était le cas avec les anciens en métal), je dis ça parce que je l'ai vidangé la semaine dernière mais sans avoir pu changer ce filtre.

Merci d'avance.

oui tu peux le changer par aprés, pas de problème.
Juste refaire le niveau aprés.

Sur les anciens tu pouvais aussi...